Que disent les hommes à leurs amis après avoir fait l’amour ?

Après avoir fait l’amour, une angoisse de performance chez les femmes peut les pousser à se demander si elles ont procuré du plaisir à leur partenaire. Elles peuvent également se demander ce que se disent les hommes entre eux pour parler d’un rapport sexuel. La réponse est loin de ce qu’on s’imagine.

Relayées par nos confrères de Bustle, ces réponses éclairent sur une question que se posent de nombreuses femmes. Les hommes révèlent enfin ce qu’ils disent à leurs amis après un rapport sexuel.

Un forum donne la réponse

Cette question posée un grand nombre de fois a sa réponse grâce à l’avis du public masculin. C’est sur Reddit [ndlr : un forum populaire] que les hommes se sont confiés pour faire part de leurs confidences lorsqu’il s’agit de sexe. Et chose étonnante : ils ne parlent pas autant de sexe que l’on imagine. Un internaute explique que ce n’est pas une chose courante chez ses amis. « Les femmes doivent comprendre que […] la majorité d’entre nous ne veulent pas qu’un ami imagine une fille que l’on respecte un tant soit peu », affirme-t-il. Le commentateur explique également qu’il est rare de partager des anecdotes liées au sexe, lorsqu’il s’agit de femmes que l’on ne reverra plus. Un autre utilisateur de Reddit partage également sa gêne d’entendre ce type d’histoires. « J’ai un ami qui partage tous les détails et c’est gênant. […]. Quelques jours après m’avoir tout raconté, je sors avec lui et sa petite amie et je n’arrive pas à arrêter de penser à ce qu’il m’a dit à son sujet ».

Les conversations entre hommes à propos du sexe sont brèves

Si parler de sexe entre hommes serait peu courant, les détails ne seraient pas de mise dans ces conversations. Un internaute dont TDuo est le pseudo, explique que ces dernières se résument à savoir si son ami a fait l’amour ou non. Il indique que cela arrive seulement lorsqu’on le voit arriver avec une nouvelle fille. « Honnêtement, la seule fois où l’on partage des détails est quand quelque chose d’exceptionnel arrive ou s’ils ont été surpris par un autre ami », peut-on lire dans le forum. Il ajoute que ces fois sont tellement rares qu’il peut les compter. Alors que certains sont peu loquaces, d’autres sont un peu plus curieux. C’est le cas de cet utilisateur de Reddit qui répond à cette question posée aux internautes. Yesitsnicholas explique qu’il s’enquiert généralement de la qualité du rapport sexuel. « « Elle était sauvage » « Elle était ennuyeuse » « Elle a aimé plus que moi » « Oups, j’étais saoul » ». Pour autant, l’internaute raconte qu’il ne révèle cela qu’à ses amies. Un autre intervaute, LavenderGumes, confirme que les hommes sont peu prolixes en détails mais qu’ils peuvent donner des commentaires brefs. Il donne l’exemple d’un ami qui peut dire que sa partenaire fait de bonnes fellations sans s’attarder sur les détails. « Si mon ami est en couple avec cette fille, nous n’allons pas parler de sexe du tout. La seule exception serait qu’il ait un problème sexuel et qu’il ait besoin d’un conseil » écrit-il.

conversations 1024x770 1
Conversations à propos du sexe. Source : Doctissimo

Les hommes ne se vantent pas de leurs exploits au lit

EatDiveFly quant à lui, souhaite déconstruire l’idée reçue selon laquelle les hommes aiment se vanter de donner du plaisir à leurs partenaires. « Je n’ai jamais dans ma vie- et j’ai 50 ans- entendu un homme parler de ses conquêtes sexuelles avec sa partenaire actuelle », révèle-t-il. Un autre internaute relate son expérience en expliquant que les hommes qui donnent des détails précis, parlent souvent des femmes avec qui ils ont envie d’être intimes et non de leurs anciennes partenaires.

Les femmes donneraient plus de détails que les hommes

Alors que les hommes ont révélé qu’ils préféraient être très sommaires en ce qui concerne leurs ébats amoureux, ils pointent du doigt les femmes qui donneraient plus de détails sur ce qui se passe au lit. SoSBT raconte qu’il a été l’ami proche d’un homme et d’une femme qui étaient ensemble. Il affirme que les hommes ont tendance à raconter ce qui se passe avant la relation sexuelle tandis que les femmes ont tendance à passer en revue les faits et gestes. « Les femmes me disent tellement plus de choses que je finis par me sentir gêné à côté de leur petit ami », écrit-il. Il ajoute qu’il lui est arrivé que des amies lui racontent même leurs positions sexuelles et leurs sensations.

Lire aussi Une fille de 13 ans se suicide après avoir été violée par six hommes

Contenus sponsorisés