Préparez-vous à recevoir une énergie intense alors que nous nous dirigeons vers la première éclipse lunaire de la décennie

Depuis toujours, les professionnels de l’astronomie s’intéressent particulièrement aux changements de la lune. En effet, les influences de la lune ont été expliquées dans plusieurs œuvres qui continuent encore de nourrir les esprits. Associée à l’humeur, aux énergies, aux émotions, aux perspectives d’avenir et à l’âme, la lune fascine tout au long de ses différentes phases. Selon le média Forbes, l’année 2020 débutera avec une éclipse extrêmement rare qui aura lieu incessamment sous peu.

Le 10 janvier, on assistera à la première pleine lune de l’année 2020. Surnommée « lune de loup », elle pourra être observée et étudiée par les professionnels de l’astronomie. Ce phénomène lunaire a lieu 15 jours seulement après l’éclipse du 26 décembre 2019. Le ciel accueillera alors une lune dite « profonde », qui marquera probablement les esprits.

Un phénomène rarissime

Il serait bon de rappeler qu’une éclipse lunaire signifie que l’ombre de la Terre se projette sur la Lune. De ce fait, ce phénomène ne peut avoir lieu que si la lune est pleine, et qu’elle s’aligne simultanément avec le Soleil et la Terre. Mais ce mois-ci, l’éclipse traversera la pénombre de notre planète. Ce qui signifie que les rayonnements du soleil seront contrés par l’ombre de la Terre. Selon les experts, « la lune sera illuminée à 100% à 19h 21 précises, heure universelle ». Concernant l’éclipse lunaire pénombrale, elle pourrait être admirée dès 17h 07 heure universelle et atteindra son maximum à 19h 10. Par ailleurs, les experts indiquent que ceux qui habitent en Europe occidentale sont les plus susceptibles de profiter de la vue de ce phénomène unique en raison de leur emplacement géographique.

Une énergie intense est prévue lors de ce phénomène lunaire

On considère que le Soleil représente la chaleur, l’envie de vivre et de s’accomplir. Il peut influencer les qualités, les interactions de chacun, et ses motivations intrinsèques. De son côté, la lune est étroitement corrélée à l’âme, à l’inconscient et aux émotions profondes. Ainsi, elle peut avoir un impact sur le « moi profond ». Pendant l’éclipse pénombrale, le Soleil n’éclairera plus la Lune pendant un instant. Ainsi, plusieurs masques pourront tomber et laisser entrevoir les véritables personnalités de certains individus. Ils pourront se découvrir sous un nouveau jour et risquent de faire face à leurs zones d’ombre et aux émotions enfouis depuis longtemps. De ce fait, si vous vous sentez irritable, triste ou anxieux ce jour-là, n’ayez crainte, c’est une épreuve que vous deviez traverser tôt en tard.

Vous pourriez également vous disputer avec votre entourage, ou apprendre certaines vérités difficiles à accepter, mais rassurez-vous, tout finira par s’arranger. Aussi, il est fortement conseillé de faire un travail de développement personnel pour se prémunir contre les émotions négatives qui peuvent entraver notre clairvoyance.

Selon Muriel Mazet, psychologue et psychothérapeute, certaines astuces peuvent aider à se réconcilier avec votre moi profond :

1. Accueillir ses imperfections

Faites preuve de tolérance envers vous-mêmes et arrêtez de vous bombarder de reproches. Chacun a ses défauts et en prendre conscience sans se dénigrer peut permettre de s’améliorer progressivement.

2. Lâcher prise

Dans la vie, il est impossible de tout contrôler. Il est donc important de comprendre qu’il est nécessaire de savoir lâcher prise par moment. En effet, en acceptant les aléas de la vie et en essayant de voir le verre à moitié plein, on finit par attirer les énergies positives, évitant ainsi de plonger dans une morosité accablante.

3. Accepter votre sensibilité

Il ne sert à rien de cacher ses faiblesses et de dissimuler sa souffrance. Parfois, le fait de pleurer et d’exprimer sa sensibilité peut être une véritable source de soulagement.

4. Identifier vos émotions

Au lieu de nier sa colère, sa tristesse ou sa frustration, il est préférable d’identifier toutes ces émotions désagréables afin de mieux les gérer.

5. Faire face à la solitude

La solitude peut donner l’impression qu’on se confronte à un vide insupportable. Mais en réalité, nous avons tous besoin d’être face à nous-mêmes pour nous connecter à nos émotions et à notre âme profonde.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close