Pourquoi les tasses IKEA ont toutes l’air cassées ? Une fonction utile et méconnue

Nous avons tous déja acheté un accessoire chez IKEA. Si vous avez un mug de la marque suèdoise, vous aurez sans doute remarqué la présence d'une encoche présente sur le fond de la tasse. Cette dernière a toute son utilité. Une chose est sûre: vous comprendrez mieux l'intérêt de cette entaille sur votre mug!

Si vous avez déja acheté un mug chez IKEA, vous aurez sans doute remarqué une encoche sur le fond de la tasse. Celle-ci a toute son utilité et est loin d’être un défaut de fabrication.

La prochaine fois que vous chercherez votre mug Ikea dans votre placard de cuisine, regardez attentivement et vous remarquerez une petite rainure dans le fond. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cette encoche sert ?

L’entreprise IKEA fait partie des grandes références dans le monde de la décoration et du bricolage. Grâce à sa large gamme de meubles et d’accessoires pour la maison, ses prix abordables et ses installations de montage, elle a réussi à battre des records de vente presque partout dans le monde.

La philosophie du géant suédois est de vendre des produits  bien conçus et pratiques pour tous types de foyers et de familles.  Les mugs IKEA en font partie.

Si vous avez ce type de tasse à la maison, vous avez peut-être remarqué la présence d’une petite encoche dans le fond.

Un allié pour le lave-vaisselle

mug thé

Mug avec du thé – Source : spm

Quelle est la fonction de cette fente sur le fond des tasses ? Les mugs IKEA sont bien plus ingénieux qu’il n’y paraît. Les concepteurs du géant suédois ont voulu incorporer ces encoches sur le fond pour une raison précise.

Ce détail est conçu pour ceux qui utilisent le lave-vaisselle.  Grâce à cette encoche, l’eau ne pourra pas stagner dans le fond de la tasse.

De cette façon, si la tasse est placée à l’envers et légèrement inclinée, celle-ci empêche que l’eau ne s’y accumule, car les rainures élimineront l’eau qui peut rester dans ces récipients. IKEA a résolument eu une idée de génie!

Toutes les tasses n’ont pas cette rainure

verser café tasse

Verser du café dans une tasse – Source : spm

La chose curieuse est que, dans le cas d’IKEA, toutes ses tasses n’ont pas cette rainure. C’est seulement le cas pour certaines collections. Donc, si vous avez un lave-vaisselle chez vous, regardez désormais le fond des tasses et, si vous remarquez cette rainure, l’eau ne s’accumulera pas dans le fond du mug.

Comment nettoyer les mugs ?

tasses placard

Des tasses dans le placard – Source : spm

1. Trempez le mug dans de l’eau savonneuse. Le liquide vaisselle est efficace pour éliminer les taches de café. Versez un peu de produit dans la tasse et ajoutez suffisamment d’eau chaude pour couvrir la tache. Laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez la tache avec une éponge puis rincez.

2. Frottez la tasse avec du bicarbonate de soude. Si le savon ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser cette poudre blanche. Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Frottez la tache avec une éponge humide. La nature douce et abrasive du produit aide à enlever les taches de café ou de thé de la surface. Une fois que vous avez fini de frotter, rincez soigneusement la tasse pour éliminer tout résidu.

3. Versez du vinaigre blanc. Cette solution acide est un autre produit essentiel pour le nettoyage. Remplissez la tasse à moitié avec ce liquide puis ajoutez de l’eau très chaude. Laissez le mélange reposer pendant 10 minutes. Après cette étape, frottez les taches avec du liquide vaisselle et une éponge douce, puis rincez.

Lire aussi Jean trop serré ? L’astuce géniale pour le détendre et l’adapter à votre taille

Contenus sponsorisés