Pourquoi est-il nécessaire de mettre une fourchette dans votre serrure pour la sécurité de la maison ?

Pour verrouiller vos portes d’entrées, il existe une astuce redoutable pour sécuriser sa maison. Cette technique permet une haute sécurité de son habitation de façon économique pour prévenir les cambriolages.

Plutôt que de choisir d’autres types de serrures, il existe une technique pour prévenir une ouverture de porte par un cambrioleur. Vous pouvez procéder au verrouillage de ce dispositif de sécurité avec une fourchette. Cette astuce préviendra toute tentative d’effraction dans votre domicile.

Comment une fourchette dans une serrure peut protéger votre maison ?

Inutile d’être un professionnel de serrurerie pour verrouiller la porte d’entrée de votre maison. Une technique de dépannage consiste à placer une simple fourchette dans la serrure pour vous protéger des vols et avoir une maison plus sécurisée. Cette astuce convient à tous types de porte pour peu que vous respectiez les étapes de ce guide. Une habitude idéale pour une fermeture de la porte sécurisée !

Comment appliquer cette astuce avec une fourchette ?

Plutôt que d’envisager un changement de serrure, pourquoi ne pas adopter cette astuce qui vous permettra de sécuriser votre maison ? Cette méthode est plus économique et facile à adopter. Pour ce faire, choisissez une fourchette qui a des dents de 3 à 5 centimètres avec un manche fin et un peu large de l’extrémité. Mettez la fourchette dans le trou de la serrure et à l’aide d’un marqueur, tracez la fourchette afin d’évaluer sa profondeur. Ensuite, placez l’ustensile dans un étau au niveau de la trace de feutre et tapez avec un marteau de façon à ce qu’il forme un angle de 90 degrés. Placez la fourchette horizontalement dans l’étau et sciez le manche. Il n’y a plus qu’à insérer les pics de la fourchette dans le trou de la serrure et à fermer la porte.  Ensuite, insérez le manche entre les dents de la fourchette. La porte est ainsi fermée et ne peut plus s’ouvrir. Astucieux, non ?

installer serrure

Installer une serrure – Source : spm

Comment choisir une nouvelle serrure ?

Au-delà de cette technique, choisir un nouveau type de serrure peut être un choix judicieux pour protéger sa maison. Il existe trois modèles de ces dispositifs : carénée, encastrée ou en applique. Pour fermer la porte en toute sécurité, il est recommandé de la choisir équipée d’au moins trois points, un au niveau de la poignée de porte et deux autres en bas et en haut de cette dernière. Il est recommandé de choisir une serrure à 5 points si la porte a une taille supérieure à 2 mètres 40.

serrure trois points

Serrure trois points – Source : spm

Une serrure électronique garantit-elle plus de sécurité ?

Les serrures de porte électroniques sont plus onéreuses que les classiques mais ne sont pas pour autant synonymes d’une meilleure sécurité. Pour un geste antieffraction, il est recommandé de solliciter un serrurier agréé CNPP (Centre national de prévention et de protection), un label qui garantit la compétence et la transparence du professionnel. Parfois, en voulant ouvrir la porte, la clé se casse dans la serrure. Heureusement, il est possible de régler ce problème seul.

serrure mecanique

Serrure mécanique – Source : spm

Comment mesure-t-on le niveau de sécurité d’une serrure ?

Pour prévenir l’effraction des cambrioleurs, il est important d’avoir un système de verrouillage important. Au moment de l’état des lieux, les techniciens évaluent les modèles de serrure selon les résistances. S’ils ont mis plus de 5 minutes pour la démonter, elle est classée une étoile. Ce dispositif est classé deux étoiles s’il a une résistance de 5 à 10 minutes. Il se distingue par trois étoiles s’il a fallu au serrurier plus de 15 minutes pour entrer. Si vous souhaitez opter pour un changement de serrure, il est recommandé de choisir la dernière. Un artisan serrurier pourra vous faire un devis gratuit pour plus de sécurité dans votre maison.

Lire aussi Il faudrait commencer à mettre une fourchette dans votre serrure

Contenus sponsorisés