Voici comment nettoyer une poêle ou casserole brulée et la rendre comme neuve

Il est bien connu qu'avec le temps, les objets de la maison ont tendance à se détériorer, à perdre leur brillance, parfois même à noircir, à moisir ou à être incrustés de saleté persistante. Poêles à frire, casseroles, meubles de maison, voire même les vêtements et les jouets font partie du lot. Ils s'abîment tous avec le temps et deviennent presque inutiles. Faut-il les jeter pour autant?

Souvent, on se retrouve dans l’obligation de s’en débarrasser contre notre gré pour ne pas encombrer nos espaces de rangements.

Or, il existe bel et bien un moyen d’entretenir certains de nos objets domestiques précieux, pour faire durer leur utilité plus longtemps.

Vous ne supportez pas cette noirceur dans vos poêles, mais vous n’êtes pas prêts à faire des dépenses? Rassurez-vous, on a justement la solution pour vous.

Découvrez vite cette astuce de bricolage très simple qui vous permettra de les nettoyer en profondeur et de les rendre comme neuves !

Comment nettoyer les poêles et casseroles ?

Poele tachee

Poêle tachée – Source : spm

Si vous avez des poêles à frire qui ont été utilisées plusieurs fois, il est presque normal qu’elles commencent à noircir, qu’elles soient tachées et qu’elles dévoilent un aspect croûteux.

On comprend aisément que vous appréhendiez leur nettoyage. D’autant qu’il est important de ne pas recourir à n’importe quel type de produits. Certains risquent justement de les endommager davantage.

Pour éviter certaines erreurs fatales, nous allons vous simplifier la vie avec cette méthode toute simple à utiliser dès maintenant !

L’astuce pour nettoyer les poêles et casseroles

Qu’il s’agisse de poêles ou de casseroles, les taches de graisse ou de simples brûlures peuvent sensiblement les détériorer. Mais ce n’est pas inéluctable. Votre sauveur : l’aluminium.

Oui, avec une simple boule de papier d’aluminium, vous pourrez redonner vie à pièces ménagères.

Vous en avez sûrement déjà à la maison. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de prendre ce papier aluminium, de le rouler pour en faire une boule de taille moyenne et de commencer à la frotter sur toute la surface de la poêle ou de la casserole noircie.

Boule daluminium pour nettoyer la poele

Boule d’aluminium pour nettoyer la poêle – Source : spm

Toutefois, faites bien attention avant de commencer le nettoyage !

Car, il ne s’agit pas seulement de frotter la surface de la casserole ou de la poêle avec la boule d’aluminium. Il faut d’abord l’asperger d’un bon nettoyant ménager : vous pouvez utiliser celui qui vous sert habituellement pour faire la vaisselle.

Versez une ou deux gouttes de liquide vaisselle, puis commencez à frotter la surface de la poêle ou de la casserole avec la boule de papier d’aluminium que vous avez fabriquée à la maison.

Avec un peu d’huile de coude et beaucoup de patience, vous verrez que le résultat est tout simplement spectaculaire, et que vos poêles et casseroles seront absolument comme neuves.

Cette astuce est particulièrement adaptée pour éliminer toutes les taches de graisse, la noirceur et les brulures. Ainsi, vous garderez vos poêles et casseroles plus longtemps et en parfait état.

Papier aluminium

Papier aluminium – Source : spm

Autres utilisations du papier aluminium

Elément indispensable dans notre cuisine, le papier aluminium nous aide dans bien des cas :

  • Il nous permet de conserverla fraîcheur du pain ou des gâteaux. Il suffit de les envelopper dans du papier aluminium et ils ne craignent plus rien !
  • Vous avez des taches de graisse dans le four ? Vous pouvez résoudre ce problème avec du papier aluminium. En couvrant votre four avant de l’utiliser, vous éviterez ces taches gênantes et vous économiserez le temps que vous passiez à le nettoyer.
  • Le repassage des vêtements est une corvée pour vous ? Vous pouvez le rendre plus facile en recouvrant la superficie de la planche à repasser avec une feuille de papier aluminium et un torchon par-dessus. Grâceà cette astuce, vous allez pouvoir repasser les deux côtés en même temps !
  • Autre astuce intéressante : pour éviter que les insectes n’abîment vos fleurs, installez des bouts de papier aluminium dans les pots. C’est radical !

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de frotter une boule de papier aluminium sur la poêle ?

Contenus sponsorisés