Pourquoi devriez-vous prendre une photo de la cuisinière avant de partir en vacances ?

Partir en vacances nécessite un certain nombre de préparations en amont, comme l'emballage minutieux des bagages. Or, la plupart du temps, à mi-chemin entre l'excitation et la précipitation, on a toujours cette impression de partir dans l'urgence et d'avoir oublié quelque chose. Une fois sur la route ou dans l'avion, de nombreuses personnes sont persuadées d'avoir laissé les fenêtres ouvertes ou la cuisinière allumée. Et cette image peut les hanter pendant longtemps. Arrivés à bon port, au lieu de profiter allègrement du début de votre séjour, vous vous demandez encore si vous avez bien verrouillé toutes les portes, si vos appareils ont été débranchés correctement...un tas de scénarios inquiétants viennent alors troubler votre esprit. De quoi gâcher votre escapade !

Rassurez-vous, pour voyager en toute tranquillité nous allons vous fournir l’astuce parfaite qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

cuisiniere allumée

Cuisinière allumée – Source : spm

Pourquoi devriez-vous prendre une photo de votre cuisinière avant de partir en vacances ?

Il existe une astuce qui peut vous épargner beaucoup de stress et de réflexions, une fois que vous partez en vacances ! Aussi, le meilleur moyen de vous débarrasser de tous ces tourments qui risquent de vous gâcher le voyage, est de créer une preuve en photo que tout à la maison est resté complètement en ordre et en sécurité.

cuisine

Cuisine – Source : spm

Plus précisément, les spécialistes recommandent de prendre une photo de chaque pièce, ainsi que de tous les appareils débranchés. Une astuce parfaitement rassurante pour vous éviter d’imaginer que la cuisinière est restée allumée ou que tout autre appareil n’a pas été débranché comme il faut. Parfois l’imagination est tellement débordante que cela peut provoquer un état d’anxiété permanent lorsqu’on est loin de chez soi.

De cette façon, vous verrez que tout va bien et vous pourrez profiter librement de vos vacances. L’astuce consiste à aider votre cerveau à se rappeler exactement comment était l’état de votre maison avant de la quitter !

vacances

Vacances – Source : spm

L’étude du phénomène de double vérification

Une étude réalisée en 2005 à l’Université Concordia au Québec s’est penchée sur la double vérification. Dans cette étude, les élèves ont éteint la cuisinière : ils ont ensuite vérifié à plusieurs reprises pour s’assurer qu’elle était vraiment bien fermée. Les chercheurs ont alors demandé aux élèves si la cuisinière était réellement éteinte, avec quelle certitude ils pouvaient s’en souvenir et dans quelle mesure ils étaient convaincus qu’elle l’était vraiment.

Et voici les résultats : les élèves qui ont vérifié 10 à 15 fois se sont souvenus que la poêle avait été éteinte, mais ils n’étaient pas sûrs de leur réponse, si bien qu’ils ont commencé à douter et à perdre confiance en leur propre mémoire. Moralité : « Plus vous vérifiez quelque chose, moins les détails seront sûrs, et moins vous aurez confiance en votre mémoire », a déclaré Adam Radomsky (pyschologue et auteur de l’étude).

Alors, si vous ne voulez pas tester votre mémoire ou si vous êtes de nature très sceptique, on vous conseille vivement de suivre cette ultime méthode qui chasse tous les doutes. Prenez donc en photo toutes les pièces de votre maison, de la cuisinière, des prises, des fenêtres… Une fois que vous aurez tout stocké dans votre téléphone portable, vous serez largement rassurés, car vous verrez avec vos propres yeux l’état de chaque élément de la maison comme vous l’avez laissé.

Avec cette astuce rapide et efficace, vous allez pouvoir voyager l’esprit libre et tranquille sans avoir la moindre inquiétude !

Lire aussi 4 cadeaux à ne pas offrir à la fête des mères

Contenus sponsorisés