Pourquoi accrocher une serviette humide à la poignée de la porte : une fois que vous le saurez, vous le ferez toujours

Quand on pense à chasser les odeurs désagréables de notre intérieur, l’une des premières choses auxquelles on pense est de ventiler l’espace dans lequel on vit. Mais il arrive parfois que cela soit sans résultat. L’astuce suivante, qui consiste à accrocher une serviette humide à la poignée de la porte, vient justement à point nommé pour pallier ce désagrément.

Des odeurs nauséabondes infestent l’appartement et vos tentatives de ventilation s’avèrent peu probantes voire inefficaces ? Il existe heureusement des astuces qui peuvent vous tirer d’affaires dont cette technique qui rendra votre air plus frais grâce à un simple chiffon humide. Une méthode plutôt éprouvée et que vous ne tarderez pas à adopter après l’avoir essayée !

serviettes

Serviettes – Source : spm

Comment rafraîchir vos maisons avec la méthode de la serviette humide ?

S’il est légitime de se demander en quoi une serviette humide est à même de chasser les odeurs indésirables qui envahissent la maison, il faut préciser ici qu’elle ne sera pas uniquement imprégnée d’eau. À celui-ci s’ajouteront des ingrédients naturels qui vont agir de concert pour provoquer une double action de désodorisation et d’absorption d’odeurs. La preuve, l’absorbeur d’odeur qu’est le vinaigre blanc est au cœur de la méthode qui nous intéresse.

set de serviettes

Set de serviettes – Source : spm

Pour exécuter cette astuce de grand-mère, vous aurez à préparer un récipient dans lequel vous allez verser ½ verre de vinaigre et une à deux tasses d’eau. En plus du vinaigre pour désodoriser votre espace, agrémentez votre solution d’une odeur de fraîcheur en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. L’arbre à thé, la menthe, les clous de girofle ou l’eucalyptus sont également de bonnes alternatives pour répandre une odeur à la fois fraîche et singulière.

Faites ensuite tremper une à trois serviettes dans la solution puis laissez reposer dans l’eau vinaigrée pendant 10 minutes. Essorez ensuite puis pliez-les afin qu’ils tiennent sur les poignées de porte des pièces que vous voulez rafraîchir. De cette manière, à chaque fois que vous ouvrirez une porte, une fragrance subtile se répandra tout en chassant les odeurs indésirables.

En outre, le rôle du vinaigre en tant que désodorisant peut davantage s’étendre comme c’est le cas de la technique qui consiste à en verser dans un bol à entreposer dans les zones de vos placards à souliers. Une technique très efficace et particulièrement pratique à l’instar de la litière pour chat si l’on souhaite s’y prendre rapidement pour supprimer les mauvaises odeurs des chaussures. C’est d’ailleurs une technique à adopter car avouons-le, l’odeur peut parfois circuler dans toute la maison. Pareil pour le bicarbonate de soude qui est lui-même parfait contre les odeurs persistantes ou le charbon actif pour purifier l’air et agir contre les effluves de votre poubelle. Bien sûr, on ne lésine pas sur le nettoyage régulier de la maison pour prévenir les mauvaises odeurs de nos intérieurs. Vous pouvez aussi tenter d’autres techniques aussi intéressantes que celles de la serviette humide.

D’autres méthodes à adopter pour chasser les mauvaises odeurs dans les maisons

Les techniques de désodorisation ne manquent pas et comme il est toujours utile d’en connaître quelques-unes, en voici quelques unes :

– Contre un air ambiant malodorant de la maison

Les ingrédients naturels et écolo restent des alliés de taille contre les mauvaises senteurs et c’est pour cela qu’il serait dommage de ne pas les exploiter.

citron serviettes

Citrons – Source : spm

Par exemple, vous pouvez couper un citron en deux et placer les deux moitiés dans un endroit stratégique pour enlever les odeurs. Exploitez aussi de la vanille en la frottant contre une ampoule pour parfumer l’air grâce à la chaleur. Parfois, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’ouvrir les fenêtres pour aérer la maison, notamment quand il fait beau. La circulation de l’air dans nos intérieurs est une chose capitale.

– Contre les odeurs de la cuisine et la salle de bain de la maison

Commençons par une technique réputée dans la désodorisation de la cuisine et en particulier le réfrigérateur. Contre l’odeur de cet appareil, on dissout une demi-tasse de bicarbonate de sodium dans deux litres d’eau, on y baigne un chiffon doux ou une brosse et on frotte délicatement. Le résultat est édifiant. Vous pouvez aussi calquer cette même technique pour traiter votre baignoire, vos éviers, les cuvettes des toilettes et les carreaux de salle de bain. Notez également qu’un tandem complémentaire de vinaigre blanc et de bicarbonate est excellent contre les odeurs provenant des canalisations.

Appropriez-vous les techniques que nous venons d’évoquer et vous n’aurez plus à perdre du temps à chercher une solution élaborée pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes.

Lire aussi Poêlée de légumes surgelés : attention aux faux-amis !

Contenus sponsorisés