x

Ce soin au miel prévient l’apparition des rides

Qui ne voudrait pas avoir une belle peau saine, sans problème cutané ou marque de vieillissement ? Mais avec le stress, la pollution, les changements hormonaux et plusieurs autres facteurs, il semble de plus en plus difficile d’y arriver ! Pour cet article, nous avons fait appel au savoir des femmes japonaises connues pour leur visage à l’apparence très jeune, même à un âge avancé, et nous avons déniché pour vous un masque au riz aux vertus extraordinaires ! Voici donc comment le préparer pour obtenir une peau nette, éclatante de santé et de jeunesse !

En plus des changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre organisme, notre peau subit également l’influence de plusieurs éléments externes tels que les rayons du soleil, la pollution, les substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques, etc. C’est pourquoi il est extrêmement important d’en prendre soin, afin de réduire les risques de voir apparaître des problèmes cutanés tels que le relâchement, les points noirs, les pores dilatés, les éruptions, les taches brunes, etc.
Pour nourrir votre peau et l’hydrater en profondeur, sans l’exposer aux effets secondaires des produits cosmétiques chimiques, voici un masque naturel à base de riz, secret de jouvence des femmes japonaises.

La recette du masque de riz pour une peau jeune et éclatante de santé :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :

Commencez d’abord par cuire votre riz (3 cuillères dans une casserole avec une tasse d’eau). Portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 3 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir avant de filtrer. Conservez l’eau de cuisson du riz dans un récipient en verre, et dans un bol, ajoutez le lait légèrement chauffé et le miel au riz cuit, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte.

Indications :

Sur une peau soigneusement nettoyée et séchée, appliquez votre masque en effectuant des mouvements circulaires doux, pour favoriser la microcirculation sanguine et éliminer les résidus de poussières et les peaux mortes. Ensuite, laissez poser votre masque pendant 15 minutes, afin que votre peau en absorbe les nutriments, puis utilisez l’eau de riz pour le rincer. Ainsi, vous garantirez à votre peau une hydratation profonde ainsi qu’un soin complet qui vous aidera à éliminer les imperfections et estomper les marques de vieillissement telles que les rides et les taches brunes.
Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Bienfaits des ingrédients :

Le riz :

Le riz est un aliment qui a une grande valeur nutritive et d’innombrables vertus santé et beauté. Sa richesse en antioxydants, en vitamines et en minéraux lui permet de nourrir la peau en profondeur, de l’hydrater et de la tonifier. De plus, son effet exfoliant aide à purifier la peau et à l’assainir en éliminant les impuretés et les cellules mortes qui s’incrustent dans les pores et causent leur dilatation. Il permet de réduire efficacement les inflammations, les rougeurs et les irritations. Ceci sans oublier que la teneur du riz en inositol fait de lui un excellent tonifiant qui favorise la microcirculation sanguine, stimule la production de collagène et active la régénération cellulaire. Ainsi, votre grain de peau est plus lisse et votre teint unifié et harmonieux.

Le miel :

Très riche en nutriments et en antioxydants, et possédant de puissantes propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, le miel est un vrai allié de votre peau. Grâce à sa capacité à retenir les molécules d’eau, il assure à la peau une hydratation durable qui lutte contre son desséchement et lui garantit souplesse et élasticité. Il est également nourrissant et sa forte teneur en antioxydants prévient le vieillissement précoce en luttant contre l’effet des radicaux libres. Il favorise la régénération cellulaire, ce qui accélère la guérison des lésions et estompe les marques et cicatrices. De plus, ses propriétés assainissantes et purifiantes permettent de traiter efficacement les différents problèmes cutanés.

Le lait :

Riche en protéines et en acide lactique, le lait est excellent pour la peau. En plus de lui apporter une quantité importante de nutriments, il permet de l’hydrater en profondeur et de la purifier. De plus, le lait a une puissante action blanchissante et astringente qui permet d’estomper efficacement les taches brunes et d’éclaircir le teint, ainsi que de raffermir la peau et d’en resserrer les pores.

Contenus sponsorisés
Loading...