Laquelle des deux femmes est la mère de l’enfant ? Peu de gens remarquent l’indice sur la photo

Opinion

Un curieux test s'est récemment emparé de Facebook. Si vous aimez les défis visuels et la résolution de mystères épineux, ce divertissement est pour vous ! Pour peu que vous soyez un grand observateur, votre capacité d'analyse, de logique et de déduction sera comblée. Le principe est simple : regardez attentivement l'image et tentez de découvrir laquelle des deux femmes est la mère de l'enfant. Votre réponse révélera votre degré d'intuition et d'intelligence.

Ce test viral, pour le moins curieux, a enflammé les internautes sur le Web. Pourtant, peu d’entre eux ont réussi à trouver la bonne réponse. A vous de jouer : concentrez-vous, faites bien attention au moindre petit détail sur l’image et épatez vos proches !

mère de l’enfant

Laquelle des deux femmes est la mère de l’enfant ? – Source : spm

A votre avis, qui est la mère de l’enfant ?

Ce type de puzzle ne ressemble peut-être pas aux jeux traditionnels auxquels vous vous amusiez lorsque vous étiez enfant, mais cela reste un défi d’un nouveau genre tout aussi exaltant pour votre esprit. Prenez cela plutôt comme une devinette qui met à l’épreuve votre acuité visuelle et votre capacité de raisonnement.

Sur l’image, vous découvrez deux femmes assises l’une en face de l’autre. Au milieu, un enfant est en train de jouer tranquillement.

Le défi : découvrir qui est la mère de l’enfant.

Evidemment, vous n’êtes pas devin. Et, ne cherchez pas non plus à conclure au hasard. La réponse est bien là sous vos yeux, il suffit juste de bien observer l’ensemble de l’image et de vous concentrer au maximum. Certes, la résolution de l’énigme n’est pas simple, mais il y a un petit détail qui vous guidera très certainement.

Question

Question – Source : spm

Un engouement certain pour les énigmes

Depuis des générations, nombre de personnes sont friandes de mots croisés et mots fléchés. Mais, à l’instar de ces défis populaires, qui accompagnent le journal du matin, toute une série de nouvelles énigmes et devinettes ont vu le jour. On les appelle communément des « défis visuels » et ils sont déclinés sous différents formats. Sur les réseaux sociaux, les internautes raffolent de tous ces défis ludiques et stimulants.Ils déferlent sur la toile de manière virale devenant même le passe-temps favori de milliers de personnes.

Il est vrai que depuis notre enfance, pour assouvir notre curiosité, tester notre intelligence et laisser parler notre imagination, nous étions très excités devant des puzzles, par exemple. On adorait également entraîner notre esprit à répondre aux devinettes ou à élucider des mystères complexes. En grandissant, même adultes, nous avons toujours ce même engouement pour ces exercices de logique, d’observation et de concentration.

Quelle que soit l’épreuve, ce type d’exercice est non seulement grisant, mais cela nous procure surtout une grande satisfaction personnelle lorsqu’on trouve la réponse rapidement, plus vite que les autres. Mais, au-delà de l’esprit de compétition, ces défis stimulent nos capacités cognitives et font travailler le cerveau.

Voici la bonne réponse

Vous avez de la chance, contrairement à bien d’autres défis viraux, celui-ci n’avait pas de délai imposé. On espère donc que vous avez largement pris le temps d’optimiser la réponse.

Vous avez tranché et vous pensez que la femme de droite est la mère de l’enfant? Bravo, c’est effectivement la bonne déduction.

Pourquoi est-ce la bonne réponse? Tout simplement parce que l’enfant qui joue au milieu est positionné devant la femme de droite. D’après les spécialistes, c’est une réaction naturelle et courante chez les enfants de faire face à leur maman lorsqu’ils sont dans une pièce, et ce quelle que soit l’activité en cours.

Quels sont les avantages de ce type de défi ?

  • Augmentation de la concentration et la capacité à résoudre des problèmes dans la vie réelle.
  • Développement de l’acuité visuelle et de l’organisation des idées.
  • Entraînement pour la mémoire visuelle et l’imagination.
  • Hausse de l’estime de soi : une fois résolu, le défi génère une grande satisfaction.
  • Lutte contre le stress et les tensions du quotidien.

Lire aussi Testez votre intuition : Deux femmes sont sur la photo, mais une seule est la mère. Laquelle ?

Contenus sponsorisés