Les femmes qui ont été trop souvent blessées font ces 7 choses (sans même le savoir !)

Les femmes qui ont été trop souvent blessées font ces 7 choses (sans même le savoir !)


Les femmes qui ont été trop souvent blessées font ces 7 choses

Une blessure affective peut être dévastatrice. Souvent, nous instaurons des barrières pour nous protéger mentalement et éviter de perdre de nouveau confiance en nous. Cela peut parfois prendre tellement de temps qu’il nous arrive de nous barder émotionnellement et de prendre nos distances avec celui qui souhaite se rapprocher de nous. Ce sont souvent des mécanismes inconscients qui peuvent nous priver de vivre de belles choses avec un autre partenaire. Voici les 7 choses que les femmes font lorsqu’elles ont été trop déçues en amour.

Une rupture peut nous chambouler en tout et pour tout. Parfois, il arrive même qu’on ne se reconnaisse plus tellement on redouble de prudence et de méfiance avec nos nouvelles rencontres. Notre inconscient nous amène parfois à avoir des comportements qui peuvent nous priver d’avoir une relation saine et heureuse. Voici les 7 comportements que l’on peut avoir lorsqu’on a été trop blessé en amour.

1-    Vous doutez de tout

Tout est prétexte pour provoquer en vous de la méfiance ou du doute. Vous avez tendance à penser que toute personne qui s’intéresse à vous a des arrières pensées et souhaite vous faire perdre votre temps. Votre passé vous a provoqué tellement de blessures que vous ne pouvez pas envisagez que quelqu’un soit sérieux ou honnête avec vous. Malheureusement, il peut vous arriver de mettre des hommes bien-intentionnés dans ce lot.

2-    Vous êtes très pessimiste

Vous voyez toujours le verre à moitié vide. Très méfiante, vous vous concentrez surtout sur les défauts des personnes qui croisent votre route sans pour autant vous remettre en question. Votre blessure affective est tellement profonde que vous projetez des vices sur les partenairesde vos amis. Vos mauvaises expériences vous ont rendu tellement amères que tout peut être un prétexte pour arrêter ou fuir une relation. La peur d’être blessée est tellement forte que vous n’avez pas de scrupules à tout abandonner.

3-    Vous acceptez la tristesse comme si vous la méritiez

Vous avez intégré dans votre esprit que vous ne méritez pas d’être heureuse. C’est pour cela que, la majorité du temps, vous vous infligez la punition de ne pas faire de belles rencontres. Vous avez presque l’impression que vous méritez d’être seule et de ne pas partager des moments privilégiés avec quelqu’un. Votre tristesse est devenue votre « zone de confort » et vous angoissez à l’idée d’autoriser le bonheur à faire partie de votre vie. Vous avez tellement été blessée que vous préférez renoncer au bonheur plutôt que vivre une nouvelle déception.

4-    La romance ne fait plus partie de votre vocabulaire

Histoire d’amour ? Trop peu pour vous ! Vous avez l’impression que vous avez passé votre tour. Vous regardez de haut les couples qui se tiennent la main dans la rue et vous vous dites que leur part de malheur arrivera bientôt. Vous avez renoncé à vivre une histoire d’amour et vous vous accommodez très bien de cette situation. À vrai dire, vous ne pensez même plus à l’amour comme s’il s’agissait d’un luxe auquel vous n’aviez plus le droit. Quand un homme vous fait un compliment, vous êtes sceptique et doutez de sa sincérité.

5-    Vous gardez vos secrets pour vous

Vos expériences passées et douloureuses vous ont appris à ne plus vous livrer.  Vous préférez restez silencieuse et pensive que de parler de votre passif sentimental. Votre peur ? Qu’une personne se serve de votre passé pour vous blesser. Résultat : vous vous murez dans un silence pavé de secrets et d’amertume. Pour les personnes qui essaient d’entrer dans votre vie, vous êtes une personne désinvolte. Au contraire, vous êtes tellement sensible que cette attitude est un mécanisme de défense.

6-    Vous ne prenez pas l’amour au sérieux

Dans votre groupe d’amis, vous êtes la célibataire de service et il vous arrive même d’en rire. Vous êtes plutôt sarcastique quant à ce sujet et prônez même l’éternel célibat à votre entourage. Pour vous, rester seul est le meilleur moyen de vous épargner des soucis que vous auriez en étant en couple.

7-    Vous avez une pointe d’espoir

Malgré tout cela, vous n’êtes pas complétement désabusée.  Vous espérez qu’un jour la bonne personne croise votre chemin. Celle qui saura être persévérante malgré votre lourde carapace, vous fera rire sans modération et provoquera en vous de l’émotion. Vous espérez un jour croiser la route de quelqu’un qui guérira vos blessures et vous redonnera espoir en l’amour.


Loading...