Voici les 4 signes de zodiaque des femmes qui veulent toujours contrôler leur partenaire

Ce n'est un secret pour personne en astrologie, beaucoup de femmes ont tendance à vouloir contrôler leurs partenaires. Ce n'est pas tant une question de tempérament ni de fort caractère, mais plutôt de manque de confiance en soi et d'angoisse de l’abandon. Même si l'astrologie n'est pas une science exacte, elle rejoint également cette idée que certains signes du zodiaque féminins aiment prendre le dessus sur l'autre.

Bien qu’il doive toujours y avoir une forme d’équilibre et d’harmonie dans un couple, certaines femmes ont l’art de perturber la relation. Elles ont leur mot à dire sur tout, guettent le moindre mouvement de leurs conjoints et veulent tout contrôler du matin au soir.

Oui, c’est pénible et étouffant. Pire encore, une telle situation peut être extrêmement suffocante et créer de lourdes tensions dans le couple. Et les conséquences peuvent devenir dramatiques. Dans certains cas, avec le temps, un tel comportement intrusif et envahissant risque même d’affecter dangereusement l’histoire d’amour. Au point de la réduire à néant.

Ces femmes doivent absolument apprendre à calmer leurs ardeurs si elles ne veulent pas finir seules.

Voici les 4 signes du zodiaque qui aiment contrôler leur partenaire

signe du lion

Signe Lion – Source : spm

La femme Lion

Habituellement, la femme Lion sait garder son calme et son sérieux dans une relation. Le souci, c’est qu’elle est de nature très méfiante et qu’elle n’arrive pas à faire totalement confiance en l’autre. Dès lors, elle ressent le besoin de contrôler chacun de ses mouvements. Ce qui a de quoi agacer monsieur et on le comprend. Perfectionniste et autoritaire, elle a également tendance à donner des ordres. En fait, elle n’en a pas vraiment conscience : comme elle est exigeante, elle en attend beaucoup de la part de son partenaire. Elle souhaite surtout qu’il puisse mieux la comprendre et être en harmonie avec le schéma précis qu’elle a en tête. Evidemment, la perfection n’existe pas et les frustrations seront toujours au rendez-vous. Pour justement éviter toutes sortes de contrariétés et de conflits inutiles, il vaudra mieux qu’elle soit plus malléable et qu’elle s’adapte à la situation. Certes, certains hommes aiment que leurs partenaires prennent des initiatives dans la relation. Encore faut-il apprendre à impliquer l’autre et ne jamais le brimer !

La femme Sagittaire

La femme Sagittaire est très maligne : elle sait comment amadouer son conjoint dans diverses circonstances. Sans pour autant heurter sa virilité. Elle y arrive généralement parce qu’elle a l’art et la manière. Sauf que parfois, à trop jouer aux espionnes, elle risque de s’emmêler les pinceaux et de se faire prendre. Malheureusement, c’est plus fort qu’elle : le besoin de tout contrôler est presque viscéral. Rien ne doit lui échapper. Dans le cas contraire, elle se referme sur elle-même et en devient obsédée. Elle a de la chance d’être charmeuse et adorable, on lui pardonne assez facilement ses petits écarts. Une chose est sûre : ce signe ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est elle qui aura toujours le dernier mot et qui poussera l’autre dans ses retranchements pour la rejoindre dans ses idées. Mais comme elle est subtile et perspicace, on comprend aisément qu’elle arrive toujours à ses fins.

balance-1

Signe Balance – Source : spm

La femme Balance

La femme balance est du genre à vouloir prendre les choses en main. Elle veut connaître tous les petits détails de la vie de son partenaire. Par amour, dit-elle souvent. Mais, secrètement, on se doute bien qu’il y a anguille sous roche. Soit parce qu’elle manque d’assurance et de confiance en elle, soit parce qu’elle a peur que son chéri la quitte prématurément. Méfiez-vous de l’eau qui dort avec elle. C’est une fausse calme qui peut vous avoir à l’usure et insister fébrilement pour avoir toutes les informations dont elle a besoin. Peu importe que la personne qu’elle aime ne lui ait donné aucune raison de se méfier d’elle. Elle agira toujours aussi prudemment que possible. Et avec son sens inné de l’observation et son intuition géniale, dites-vous bien qu’elle est extrêmement douée pour décrypter les mensonges ou les situations un peu troubles. Non, rien ne lui échappe !

vierge-amour

Signe Vierge – Source : spm

La femme Vierge

La femme Vierge est assez complexe et difficile à cerner. Son besoin de contrôler l’autre se justifie par deux raisons distinctes.  Soit, parce qu’elle est perfectionniste, et qu’elle veut à tout prix que sa relation soit la plus parfaite possible. Dans ce cas, mettre son grain de sel quotidien n’est pas si dramatique, selon elle. Soit, parce qu’elle angoisse d’aller voir ailleurs. Autrement dit, par crainte de finir par choisir quelqu’un d’autre, elle va s’impliquer à fond dans la relation pour aboutir à l’idéal dont elle rêve. Or, cet idéal n’existe pas, ni ici ni ailleurs. A force de vouloir façonner son homme et de guetter la moindre petite bête, il risque fort de se sentir étouffé, de se lasser et de jeter l’éponge.  Au fond, la Vierge sait qu’elle a tort d’être aussi envahissante. Elle sait que ce n’est pas sain pour son couple. Mais sa nature craintive ne l’aide pas. Il va falloir juste faire un travail sur soin, réviser ses exigences et apprendre accepter l’autre tel qu’il est.

Lire aussi Juin 2022 va changer la vie de trois signes du zodiaque : ils n’ont jamais connu une telle chance

Contenus sponsorisés