Coiffure pour femme : le guide pour choisir la coupe de cheveux qui vous convient selon votre âge

Votre look capillaire ne vous plaît plus et vous avez l’impression de ne ressembler à rien. Vous avez envie de changement et d’une nouvelle coiffure. C’est l’heure de faire un petit tour chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe, mais avant, vous devez décider de la coiffure qui vous donnera le coup de boost et le regain de confiance dont vous avez besoin ! Pour vous aider à faire un choix, nous vous proposons un guide complet qui tient compte de votre âge et de la texture de vos cheveux. Jetez-y un coup d'œil pour avoir une idée avant le coup de ciseaux qui donnera de l'énergie à vos cheveux.

Quelle coiffure pour femme de 20 ans ?

Coiffure pour femme de 20 ans

Coiffure pour femme de 20 ans. Source : spm

À 20 ans, on aime découvrir le monde et expérimenter de nouvelles choses. Et il en est de même pour les coupes de cheveux ! On aime tester des looks différents et trouver son style.  A cet âge insouciant, on veut une coupe distinguéeet facile à coiffer à la fois. Voici quelques idées pour vous :

Cheveux bouclés et ondulés

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux ondulés

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux ondulés. Source : spm

Si vous aimez le look simple et sobre mais non dénué de sensualité, essayez cette coiffure longue avec une  frange douce. Idéale pour les cheveux ondulés et bouclés, ainsi qu’à toutes les formes de visages, elle nécessite peu d’entretien et ajoute une touche de féminité à votre look. Faites des retouches au salon tous les deux mois pour garder votre frange intacte.

Cheveux crépus

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux crépus

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux crépus. Source : spm

La pixie haircut sur cheveux afro naturels convient bien aux jeunes femmes de 20 ans. Ne nécessitant quasiment aucun entretien, elle vous permettra mesdemoiselles de vous préparer en deux temps trois mouvements. N’oubliez pas d’utiliser des produits capillaires adaptés à votre type de cheveux pour maintenir vos mèches frisées en place.

Cheveux fins

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux fins et clairsemés

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux fins et clairsemés. Source : spm

Pour ce type de cheveux, un joli dégradé sur cheveux longs est de mise ! Cela donnera du mouvement et du volume à votre chevelure et vous aurez une apparence plus cool et plus moderne. Demandez à votre coiffeur de bien travailler vos mèches pour créer des ondulations légères et subtiles.

Vous pouvez également opter pour un lob classique. Ce dernier convient aux femmes de tout âge et peut donc vous aller à ravir. À condition, là aussi, d’y incorporer un dégradé.

Nécessitant peu d’entretien, il vous aidera à avoir une chevelure plus dense.

Cheveux épais

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux épais

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux épais. Source : spm

Si vous avez les cheveux épais et raides, cette coiffure mi-longue avec frange est une bonne idée pour vous. Élégante et raffinée, cette coupe convient à toutes les formes de visage et se porte bien en toute occasion.

Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez également tenter de les tresser. Appliquez un produit capillaire de qualité avant le tressage pour maintenir vos cheveux en place toute la nuit.

Vous pouvez aussi tester le carré droit, qui est l’une des meilleures coiffures pour les femmes dans la vingtaine. Ajoutez-y une frange latérale et vous voilà belle et élégante en tout temps.

Cheveux raides

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux raides

Coiffure pour femme de 20 ans sur cheveux raides. Source : spm

Les cheveux raides sont très beaux lorsqu’ils sont longs et cette coiffure simple est là pour le prouver. Coiffez-vous avec une raie latérale et laissez tomber vos longues mèches sur vos épaules. Vous n’avez pas besoin de coiffure élaborée pour être sublime !

Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

Coupe de cheveux à 30 ans pour cheveux ondulés

Coupe de cheveux à 30 ans pour cheveux ondulés. Source : spm

Une fois la bougie du 30e anniversaire soufflée, les femmes veulent avoir une apparence élégante et mature tout en étant stylée et jeune… Pour y parvenir, elles peuvent jouer sur la tenue vestimentaire, le maquillage mais aussi sur la coupe de cheveux. En effet, il existe des coiffures très tendance et à la mode qui vous permettent de cacher les premiers signes de l’âge et vous faire oublier que la vingtaine est derrière vous !

Cheveux bouclés et ondulés

Coupe de cheveux à 30 ans pour cheveux bouclés

Coupe de cheveux à 30 ans pour cheveux bouclés. Source : spm

Si vous avez de belles boucles, le Sliced Bob est la coupe de cheveux qu’il vous faut. Cette coiffure jusqu’au mentonpeut se porter droite, asymétrique ou bouclée. Le Bixie est également une bonne alternative pour vous, légèrement plus long qu’une coupe pixie, il est idéal pour sublimer vos bouclettes. Envie d’une frange ? N’hésitez pas ! Vous aurez un look plus frais que jamais.

Cheveux crépus

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux crépus

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux crépus. Source : spm

À la trentaine, vous pouvez toujours vous permettre de styliser vos cheveux afro à votre manière. Courts, lissés ou tressés, faites ce que vous voulez ! Maintenant, si vous avez les cheveux afro, tirez-en avantage et mettez-les en-avant. Demandez à votre styliste capillaire de les laisser en boule et de jouer avec des ombres et des contrastes de couleurs naturelles, comme le cuivré, pour donner plus de caractère à vos boucles frisées.

Cheveux fins

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux fins

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux fins. Source : spm

Avec l’âge, nos cheveux ont tendance à s’affiner, à se fragiliser et à ternir. Pour avoir un peu plus de volume, il existe des produits capillaires qui aident à revitaliser les mèches et leur donner plus de brillance. À part les soins, il faut apprendre à jouer avec la structure de la coupe de cheveux et ajouter de la couleur si nécessaire pour créer de la profondeur.

Pour montrer votre chevelure sous son meilleur jour, plus volumineuse et plus vivante, optez pour une coupe courte dégradée. Cette dernière est une très bonne option si vous avez les cheveux fins et clairsemés. De plus, elle flatte votre visage et vous permet différents styles de coiffage. Nécessitant peu d’entretien, elle a aussi le pouvoir de vous donner une apparence plus jeune !

Cheveux épais

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux épais

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux épais. Source : spm

Voici la coupe parfaite si vous avez les cheveux épais. Gardez-les longs et sublimez-les avec un joli balayage. Regardez comment le mélange entre les racines plus foncées et les extrémités ensoleillées crée un effet “retour de plage” qui capte les regards. Coiffez vos grosses mèches avec un fer à boucler et vaporisez un peu de brume saline.

Cheveux raides

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux raides

Coupe de cheveux à 30 ans sur cheveux raides. Source : spm

Si vous n’avez jamais tenté la coupe Rachèle, c’est le moment adéquat pour essayer cette tendance jamais démodée ! Ce carré dégradé mi-long effilé sur les pointes, avec raie sur le côté et beaucoup de volume, a inspiré de nombreuses femmes dans les années 90 et c’est encore le cas de le dire aujourd’hui. Jennifer Aniston l’a si bien porté dans la série Friends qu’elle en a fait une coiffure légendaire. La Rachèle vous permettra donc, grâce à ses mèches qui encadrent le visage, de faire ressortir vos traits et sublimer votre beauté.

Si vous préférez les cheveux courts, vous pouvez essayer un pixie à la Cristina Cordula. Utilisez de la cire ou un produit coiffant texturisant et vous voilà prête en quelques instants.

Quelle coupe de cheveux pour une femme à 40 ans ?

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans. Source : spm

Quelle est la meilleure coiffure pour une femme de plus de 40 ans ? Tout simplement celle qui lui permet de se sentir à l’aise et en confiance ! En effet, il n’y a pas de règles strictes pour les femmes d’un certain âge, et la rumeur qui court sur l’incompatibilité des cheveux longs avec ces dernières est archi-fausse. La coiffure est un choix personnel et doit refléter le style individuel de chacun. ll suffit de choisir la coiffure qui flatte la physionomie et soit en adéquation avec la personnalité d’une femme de 40 ans.

Cheveux bouclés et ondulés

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux ondulés

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux ondulés. Source : spm

Besoin d’un style facile à porter et à entretenir ? Le bob ondulé est un bon choix pour vous. En effet, cette coupe permet de styliser vos cheveux avec un minimum d’effort. Même séché à l’air libre, ce bob aura toujours fière allure. Demandez à votre coiffeur de vous couper les cheveux entre le menton et l’épaule et de dégrader toutes vos mèches. Cette longueur intermédiaire permet d’avoir des cheveux plus longs, mais pas lourds, avec un effet wavy naturel. Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux et ajoutez un peu de crème de finition pour les boucles après le coiffage pour donner plus de punch à vos belles mèches.

Vous pouvez également opter pour une coiffure bouclée jusqu’aux épaules, à sécher à l’aide d’un diffuseur pour un maximum de volume.

Cheveux crépus

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux crépus

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux crépus. Source : spm

Un seul mot d’ordre : le super court ! Essayez la coupe pixie et découvrez tous ses avantages. Cette coiffure dégage tout de suite le visage, fait briller la texture naturelle des cheveux et donne une apparence plus élégante et plus audacieuse. Si vous avez peur d’y aller franco, essayez d’abord une coupe légèrement plus longue, puis de plus en plus courte, selon vos goûts et envies.

Cheveux fins

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux fins et clairsemés

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux fins et clairsemés. Source : spm

Cette coiffure mi-longue flatte la beauté des femmes de 40 ans. En effet, elle est suffisamment courte pour ne pas tirer vos traits vers le bas et assez longue pour détourner l’attention de vos rides et ridules. Ajoutez un léger dégradé sur le devant de la tête pour donner à vos cheveux de la profondeur et du mouvement, et vous voilà radieuse comme jamais. Pour l’entretien, utilisez un bon revitalisant et n’oubliez pas de rendre visite à votre coiffeur toutes les six à huit semaines pour éviter les pointes fourchues. Se couper les cheveux régulièrement est nécessaire pour garder les cheveux en bonne santé.

Cheveux épais

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux épais

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux épais. Source : spm

Vous avez les cheveux épais ? Le pixie moderne vous ira comme un gant, surtout si vous avez le visage ovale ! Cette version actualisée de la coupe, garde les mèches un peu longues sur le dessus de la tête de sorte à pouvoir les pousser derrière l’oreille. Cela donne un look androgyne élégant et équilibré. Parfait pour les femmes qui ont confiance en elles.

Les femmes aux cheveux épais peuvent également envisager une coupe bol, une coiffure avec frange rideau épaisse qui détourne les regards des yeux fatigués ou encore une coupe Shag volumineuse.

Cheveux raides

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux raides

Coupe de cheveux pour une femme à 40 ans sur cheveux raides. Source : spm

Pourquoi ne pas opter pour cette coupe de cheveux flatteuse et moderne si vous avez les cheveux raides. Cette coiffure mi-longue avec frange en cascade donnera du mouvement et de la douceur à vos cheveux, tout en vous offrant un look soigné et sophistiqué. Ce style de coiffure permet d’encadrer votre visage de manière gracieuse et vous fait paraître plus jeune que vous ne l’êtes.

Quelle coiffure pour femme à 50 ans ?

Coiffure pour femme à 50 ans

Coiffure pour femme à 50 ans. Source : spm

La plupart des femmes d’un certain âge choisissent de se couper les cheveux courts. Et pour cause, les coiffures courtes sont pratiques, élégantes et ont le pouvoir de vous faire paraître plus jeune. Maintenant, ce n’est pas la seule coiffure qui pourrait vous convenir et vous avez de nombreuses autres possibilités dépendamment de votre type de cheveux.

Cheveux crépus

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux crépus

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux crépus. Source : spm

Que pensez-vous de ce look aux boucles naturelles ? Regardez comment elles subliment le visage de celle qui les porte. Veillez à garder vos cheveux humides et voilà !

Cheveux fins

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux fins

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux fins. Source : spm

Cette coupe de cheveux droite avec raie médiane vous ira très bien si vous avez les cheveux mi-longs et fins. Cette dernière fonctionne sur les cheveux raides, ondulés ou même bouclés.

Cheveux épais

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux épais

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux épais. Source : spm

Les cheveux coupés en dégradé conviennent aux femmes de tout âge. Optez pour cette coupe facile à coiffer si vous voulez avoir moins de volume et plus de mouvement selon Diana Daureodirectrice créative du salon Diana Daureo .

Cheveux raides

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux raides

Coiffure pour femme à 50 ans sur cheveux raides. Source : spm

Rien ne vaut une coupe de cheveux longue et droite pour avoir une apparence élégante et moderne. Ajoutez-y une raie centrale et vous verrez à quel point vos cheveux raides seront mis en valeur.

Modèle de coupe pour femme de 50 ans avec lunettes

Coiffure pour femme à 50 ans avec lunettes

Coiffure pour femme à 50 ans avec lunettes. Source : spm

Les lunettes sont peut-être une nécessité, mais rien n’empêche d’en faire un réel accessoire de mode. En effet, ces derniers peuvent sublimer votre look et faire ressortir votre personnalité. De plus, ils peuvent aider à équilibrer les traits de votre visage en l’encadrant et en y ajoutant de la dimension. Demandez à votre coiffeur une coupe de cheveux aux mèches longues légèrement effilées avec frange, et observez le changement.

Quelle coiffure courte pour femme à 60 ans ?

Coiffure courte pour femme à 60 ans

Coiffure courte pour femme à 60 ans. Source : spm

En prenant soin de notre chevelure, notre routine capillaire change au fur et à mesure des années qui passent. Avec l’âge, il est normal de tout réévaluer, de nos produits de soins capillaires à notre coupe de cheveux, afin de rester belle et séduisante même à 60 ans.

Besoin d’un changement capillaire pour un effet rajeunissant, trouvez ci-dessous des modèles élégants et faciles à intégrer à votre quotidien.

Cheveux crépus

Coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux crépus

Coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux crépus. Source : spm

Envie d’une coiffure naturelle et facile à entretenir ? Le choix est simple ! Optez pour un pixie classique sur cheveux gris. Joli et efficace.

Cheveux fins

Coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux fins

Coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux fins. Source : spm

Cette coupe de cheveux courte est chic et glamour. De plus, elle est très facile à réaliser ! Balayez vos cheveux vers le haut et vers l’arrière et vous voilà élégante. Vos cheveux auront l’air beaux et volumineux.

Cheveux épais

coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux épais

coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux épais. Source : spm

Le lob est une coupe de cheveux simple et nette qui vous ira à tout âge et qui ne manquera pas de sublimer vos cheveux épais à 60 ans. Demandez à votre coiffeur de travailler vos pointes arrondies sous le menton. Cela encadrera votre visage pour un résultat plus flatteur.

Cheveux raides

coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux raides

coiffure courte pour femme à 60 ans sur cheveux raides. Source : spm

Avis aux femmes de 60 ans qui n’ont pas perdu leur audace en prenant de l’âge ! Offrez-vous une coupe Shaggy au style décontractée et jeune. Facile à coiffer, elle donnera de la texture à vos cheveux raides grâce à ses mèches dégradées.

Coupe à la mode pour femme de 60 ans avec lunettes

Coiffure courte pour femme à 60 ans avec des lunettes

Coiffure courte pour femme à 60 ans avec des lunettes. Source : spm

Que pensez-vous de ces boucles grises mi-longues pour accompagner votre paire de lunettes ? Pour Shania Tan, une experte en coiffure, un carré mi-long est flatteur, crée le volume dont vos cheveux ont besoin et vous donne un look naturel et confiant, si vous portez des lunettes. N’oubliez pas d’utiliser un produit tonifiant sous la douche afin de garder intacte la brillance de vos mèches grises.

Quelle coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans ?

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans. Source : spm

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que l’âge n’est qu’un chiffre. Une femme même à 70 ans, peut tenter n’importe quel style, du moment qu’il s’adapte bien à son style de vie.

Cheveux crépus

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux crépus

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux crépus. Source : spm

Les vanilles courtes sont parfaites pour protéger les cheveux afro et les femmes âgées adoreront en porter, car elles sont très pratiques et ne nécessitent quasiment aucun entretien. Créez des torsades courtes et fines uniformément autour de votre tête et vous voilà prête ! À noter que cette coiffure va particulièrement bien aux visages ronds ou en forme de cœur.

Cheveux fins

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux fins

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux fins. Source : spm

La pixie haircut est sans doute la meilleure coupe de cheveux pour les femmes aux cheveux fins et elle va particulièrement bien aux femmes de 70 ans. Ce style se caractérise par des côtés courts tandis que les cheveux au-dessus de la tête sont légèrement plus longs. Nécessitant peu d’entretien, il peut être porté de différentes manières. Évitez juste de vous coiffer les cheveux vers le haut pour ne pas mettre en évidence les zones dégarnies. Gardez vos mèches inclinées vers le bas, en optant pour une frange par exemple.

Si vous n’aimez pas les coupes de cheveux très courtes, vous pouvez aussi opter pour un carré dégradé jusqu’aux mentons qui fera ressortir vos traits pour une apparence plus jeune.

Cheveux épais

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux épais

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux épais. Source : spm

Si vous avez les cheveux épais, rien ne vaut une coupe de cheveux texturée pour alléger tout ça. Une coupe en dégradé diminue le volume de vos mèches et leur donne plus de mouvement. De plus, elle encadre votre visage et sublime votre look total.

Cheveux raides

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux raides

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans sur cheveux raides. Source : spm

Le bob est toujours d’actualité et ne perd jamais son pouvoir embellissant. Pour les femmes de 70 ans, la meilleure manière de le porter est de garder la même longueur autour de la tête avec une raie latérale ou centrale. Cette coupe donnera plus de volume à vos cheveux raides, et équilibrera la forme de votre visage.

Vous pouvez aussi envisager un shag mi-long si vous recherchez plus de mouvement et de texture. Ajouter un dégradé et une frange vous aidera à masquer les rides autour de vos yeux tout en mettant en valeur vos pommettes.

Coupes tendances pour femme de 70 ans avec lunettes

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans avec lunettes

Coupe de cheveux courte pour femme à 70 ans avec lunettes. Source : spm

Le carré court est une coupe de cheveux parfaite pour les femmes de 70 ans avec des lunettes. L’ajout d’une frange peut attirer davantage l’attention sur vos yeux plutôt que sur les parties disgracieuses de votre visage, comme par exemple un double menton, des rides, un long front, etc.

Quelle coiffure courte pour femme à 80 ans ?

Coiffure courte pour femme à 80 ans

Coiffure courte pour femme à 80 ans. Source : spm

Ce n’est pas parce qu’on est âgé qu’on a plus envie de plaire. Une femme coquette l’est et le restera toujours malgré les années qui passent. Alors que vous ayez 80 ans ou plus, cela ne change rien, vous pouvez garder votre coiffure habituelle tant qu’elle répond à vos besoins. Il suffit juste d’y incorporer quelques ajustements pour cacher les rideset l’affaissement de votre visage et le tour est joué !

Cheveux fins

Coiffure courte pour femme à 80 ans sur cheveux fins

Coiffure courte pour femme à 80 ans sur cheveux fins. Source : spm

La coupe de cheveux pixie est celle sur laquelle les femmes de 80 ans jettent leur dévolu lorsqu’elles ont les cheveux fins, et elles ont bien raison ! Cette coupe très facile à entretenir rajeunit le visage et donne un peu plus de volume aux cheveux grâce au dégradé. Coiffez ces dernières sur le côté pour masquer les zones dégarnies de votre crâne, et voilà !

Cheveux raides

Coiffure courte pour femme à 80 ans sur cheveux raides

Coiffure courte pour femme à 80 ans sur cheveux raides. Source : spm

Envie d’être élégante et raffinée même à 80 ans, rien de mieux qu’un bob épuré et lisse pour avoir le résultat escompté. Vos cheveux raides ne vous demanderont pas trop de temps pour le coiffage. Utilisez juste un fer plat pour bien travailler vos mèches.

Coupe stylée pour femme de 80 ans avec lunettes

Coiffure courte pour femme à 80 ans avec lunettes

Coiffure courte pour femme à 80 ans avec lunettes. Source : spm

Lorsqu’elles n’aiment pas les cheveux très courts, le deuxième choix de coiffure pour les femmes de 80 ans est le bob long. Ce dernier est idéal pour les grand-mères stylées et cool. Ajoutez-y une longue frange latérale et admirez le résultat. Ce style, porté avec des lunettes, vous donnera encore plus de panache.

FAQ

Comment prendre soin de ses cheveux à 20, 30, 40 et 50 ans ?

À 20 ans :

  • Utilisez, selon votre type de cheveux, les trois produits capillaires de base (le shampoing, l’après-shampoing et un masque hebdomadaire).
  • Demandez conseil à un professionnel pour choisir la meilleure coupe pour votre type de cheveux.
  • Limitez au maximum l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser et n’oubliez pas d’appliquer un protecteur thermique avant le séchage.

À 30 ans :

  • Offrez-vous des soins professionnels qui nourrissent vos cheveux en profondeur.
  • Choisissez des coupes faciles à entretenir.
  • Hydratez vos pointes qui commencent à se fragiliser.
  • Protéger vos cheveux du soleil.

À 40 ans :

  • Raccourcissez légèrement vos cheveux et coupez-vous la frange qui vous donnera un coup de jeune immédiat.
  • Utilisez des produits volumateurs qui épaississent les cheveux.
  • Adoucissez vos traits avec une coloration plus claire comme le miel, le doré, le blond ou encore le brun cuivré.
  • Effectuez un soin revitalisant et un massage stimulant à chaque changement de saison, surtout au printemps et en automne.
  • Prenez des compléments alimentaires pour améliorer l’état de vos cheveux.

À 50 ans :

  • Optez pour des cheveux courts ou mi-longs.
  • Offrez-vous des reflets pour éclairer votre visage et sublimer votre coupe de cheveux.
  • Faites un soin au collagène une fois par mois pour redonner de l’élasticité, du volume et de la force à vos cheveux.

Quels soins pour quel type de cheveux ?

  • Cheveux raides : pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent, hydratez-les avec un soin adapté. Et même s’ils graissent vite, évitez de les laver quotidiennement, car plus vous les lavez, plus votre cuir chevelu sécrète du sébum et cela les rend encore plus gras ! Si vous les trouvez vraiment trop gras entre deux lavages, utilisez du shampoing sec pour leur donner un peu de volume et décoller les racines.
  • Cheveux ondulés : chaque matin, passez délicatement vos doigts entre vos boucles avec la tête vers le bas, pour décoller vos mèches des racines et leur donner une jolie forme. Pour vous coiffer, optez pour un peigne à grosses dents qui n’abîment pas vos cheveux.
  • Cheveux bouclés à frisés : appliquez un masque nourrissant sur vos pointes au moins une fois par semaine et gardez-le sur vos cheveux le plus longtemps possible.
  • Cheveux crépus : évitez de trop les laver, car ils sont généralement secs. Utilisez des soins nourrissant sans rinçage et n’essayez pas de les démêler au risque de casser les boucles. Et si vous y tenez vraiment, optez pour une brosse à poils de sanglier.

Quels sont les avantages d’une coupe de cheveux courte pour les femmes de plus de 50 ans ?

Lorsqu’on prend de l’âge, les coupes courtes présentent certains avantages. Elles donnent en effet une apparence plus saine à la chevelure et permet de gérer cette dernière plus facilement.

Quelles sont les coupes de cheveux à éviter après 50 ?

  • Les cheveux longs : si ces derniers sont fins et rêches, ils donnent un aspect fatigué. Il vaut mieux les couper pour que les cheveux paraissent sains et en bonne santé.
  • Les coupes structurées : évitez les franges droites et les carrés plongeants après 50 ans. Leur côté graphique va durcir vos traits.
  • Le total dégradé : ce dernier affine les cheveux sur les longueurs. Pour donner du mouvement à votre coupe, structurez uniquement les mèches autour de votre visage.

Comment prévenir la perte des cheveux après 50 ans ?

  • Éviter de stresser : il faut essayer de contrôler le niveau de stress qui cause un déséquilibre hormonal et affecte l’état des cheveux. Le yoga et d’autres méthodes de relaxation par la respiration peuvent vous aider.
  • Bouger : faire du sport est important pour maintenir l’équilibre hormonal après 50 ans et favoriser une croissance saine des cheveux.
  • Manger sainement : opter pour des repas sains et équilibrés sans matière grasse est votre meilleur allié contre la chute de cheveux.
  • S’hydrater : pour que votre corps fonctionne correctement, hydratez-le ! Et pour ce faire, préférez l’eau à toute autre boisson contenant plus de sucre que vous n’en avez besoin.
  • Garder ses cheveux naturels : cela évitera le dessèchement et la casse de vos mèches. N’utilisez donc pas d’outils de coiffage à forte chaleur et oubliez les extensions. Et si vous êtes obligé de vous teindre les cheveux, privilégiez les colorations naturelles.
  • Parler de ses médicaments à son médecin : en effet, certains traitements médicamenteux peuvent causer la perte de cheveux. Alors si vous pensez que c’est le cas, informez-en votre docteur. Il pourra peut-être vous prescrire autre chose. Cependant, n’arrêtez pas de prendre vos traitements avant d’en parler avec un professionnel de la santé.
Contenus sponsorisés