Manucure élégante pour femmes de 50 ans : quelle couleur de vernis adopter ?

Prendre soin de vos ongles est essentiel pour avoir un look soigné et élégant. Mais passé la cinquantaine, vous pourrez avoir du mal à choisir la manucure idéale. Cela dit, certaines teintes de vernis sont capables de vous apporter la touche chic et glamour que vous recherchez. Alors, si vous manquez d'inspiration en ce moment, jetez un petit coup d'œil à nos suggestions !

Être belle jusqu’au bout des ongles, c’est possible…même à 50 ans ! Avec les nouvelles tendances Nail art, il y a de plus en plus de possibilités en termes de coloris, de formes et de textures. Et on aime le préciser : avoir l’envie de plaire « sans trop en faire » ne devrait pas vous empêcher d’arborer un style jeune et audacieux.

Quelle manucure choisir pour rajeunir les mains d’une femme de plus de 50 ans ?

Les mains sont l’une des parties du corps les plus touchées par les signes de vieillissement. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de les chouchouter ! Si vous avez l’habitude de le faire, vous devez absolument tester ces quelques idées de manucures originales.

Lire aussi : Comment prendre soin de ses pieds avec du vinaigre de cidre ?

Quelle couleur de vernis à ongles adopter après 50, 60 ans ? Optez pour la chaleur et la brillance des couleurs classiques pour affiner vos doigts !

Ongles de couleur orange

Ongles de couleur orange. Source : spm

Ongles de couleur orange-1

Ongles de couleur orange. Source : spm

Les vernis à ongles, c’est ce qui fait la beauté des mains ! Et pour faire le bon choix, il n’ y a pas de règle. Avant toute chose, vous devez faire confiance à vos envies mais aussi aux couleurs des saisons. Mais en règle générale, il est plutôt conseillé d’adopter les nuances classiques comme le rouge orangé, le corail ou l’orange vif. Vous pouvez également oser le métallisé sur un seul doigt pour donner du pep’s à votre manucure classique ! Le bordeaux légèrement foncé ou encore les nuances de rose ont également le vent en poupe. Evitez toutefois les couleurs sombres et flashy comme le noir, le bleu électrique ou encore le vert qui fera ressortir les veines et les taches sur vos mains. Préférez des couleurs fraiches et sobres comme le lilas, le caramel, le blanc laiteux, qui font partie des toutes dernières tendances ! Elles apportent une touche exquise aux mains matures et atténuent les petites imperfections.

Evitez les ongles longs et pointus, adoptez plutôt la forme ovale pour affiner vos doigts !

Ongles rouges de forme ovale

Ongles rouges de forme ovale. Source : spm

Pour maintenir un look soigné des mains, il vaut mieux éviter les formes extravagantes telles que les ongles très longs et pointus. Privilégiez des ongles courts à la forme ovale. C’est l’idéal pour allonger vos doigts et leur donner fière allure. Cela va également rajeunir vos mains quelle que soit leur morphologie. Tout ce que vous aurez à faire est de limer chaque côté de votre ongle et d’arrondir la partie supérieure. N’oubliez pas d’appliquer régulièrement des soins nourrissants pour  éliminer les taches et adoucir la peau sèche. Pour avoir une peau nette et bien hydratée, n’hésitez pas à inclure l’huile de ricin dans votre routine de soins. Cet ingrédient naturel stimule la production d’élastine et de collagène qui empêchent l’apparition de ridules sur la peau.

Lire aussi : 7 astuces pour prendre soin de vos pieds

Quel détail privilégier sur les vernis à ongles pour être chic après 50 ans ?

Baby-boomer

Baby-boomer. Source : spm

Ongles Ovales

Ongles Ovales. Source : spm

Vous l’aurez compris, certaines teintes de vernis classiques paraissent plus appropriées sur des mains matures. Il en va de même pour le choix de la forme ovale ou carrée courte. Cependant, certains petits détails ne doivent pas être négligés au moment de la pose. Évitez donc les dessins et motifs qui font ressortir les vaisseaux et accentuent les taches sur la peau ! Privilégiez plutôt ceux qui mettent en valeur vos doigts et les affinent. C’est le cas par exemple de la fameuse french manucure inversée : le  Baby-boomer, qui apporte une touche d’originalité et de jeunesse aux ongles. La seule condition est qu’elle soit réalisée sur des ongles ovales aux teintes douces.
Vous avez désormais plein d’idées de manucure à adopter pour votre âge. Avec toutes ces nuances de couleurs et ces techniques de nail art, vos mains matures portent bien leur look jeune, discret et élégant !

Lire aussi : Comment avoir des pieds doux grâce au citron ?

Contenus sponsorisés