Ce papa dit à sa fille qu’elle va devenir aveugle, sa réponse est bouleversante

Avoir un enfant à motricité réduite est une responsabilité qu’un parent portera pendant toute la vie, cette situation peut fragiliser la famille comme elle peut très bien l’unifier et la rendre plus forte. Les parents d’Autumn ont plutôt réussi à consolider leurs liens lorsque leur fille de 4 ans a dû se faire opérer, ce qui a causé une perte de sa capacité visuelle. Lorsque le papa annonce la nouvelle à sa fille, sa réponse était des plus étonnantes. Découvrons-la !

Parmi les différents handicaps qu’un enfant peut avoir, il y a la déficience visuelle qui peut apparaitre à la naissance ou au cours de l’enfance. Contrairement à l’adulte, l’enfant n’a pas une image de soi, ni une personnalité structurée de manière définitive et indépendante. Le rôle de la famille est donc très important pour permettre une fluidité de l’adaptation de tout l’entourage, qui va forcément influencer le développement de l’enfant à savoir sa perception de son handicap ainsi que la prise de conscience de ses compétences.

Autumn, cette fillette de 4 ans,  a eu la sagesse d’accepter son handicap et de tracer son chemin avec l’aide de sa famille et de ses amis.

Lorsqu’AutumnMichaels avait sept mois, les médecins ont découvert qu’elle avait une tumeur au cerveau inopérable près de ses nerfs optiques. Alors que la tumeur grandissait au fil du temps, ses parents, Jason et Angie, inquiets, devaient prendre une décision difficile qui changerait le cours de la vie de la petite Autumn.

Lorsqu’ Autumn a eu 4 ans, ses parents ont pris la décision de la faire opérer pour enlever complètement les nerfs optiques et les parties de la tumeur. Quand les parents ont annoncé la nouvelle à Autumn, la petite fille courageuse a eu une réponse qui a touché et choqué ses parents. Son histoire a fait le tour du web !

Les quatre mots touchants d’Autumn

Jason le papa, a pris un petit moment d’intimité avec sa fille Autumn pour lui annoncer la nouvelle et lui expliquer qu’ils sont désolés, sa maman et lui, de devoir la faire opérer et que suite à cela, elle va perdre la vue. La petite fille a eu une réponse des plus étonnantes, elle lui dit sagement et calmement « C’est bon papa … Dieu verra pour moi. »

Depuis ce jour, Autumn a été une véritable source de joie et de positivité dans la famille. Sa mère affirme que sa fille a toujours eu une vision incroyable du monde … Tout est positif chez elle, cette attitude amène souvent les gens vers elle.

Autumn voulait faire partie de la fanfare

Autumn est maintenant au lycée et elle fait des exploits dans le groupe de son école. Elle rêvait d’être dans la fanfare, mais à cause de son handicap, elle ne serait pas capable de suivre ses camarades de classe dans les mouvements et les étapes précises qu’ils doivent mémoriser pour leurs spectacles.

Mais tout a changé quand elle a rencontré son amie Rachel, au cours de musique. Rachel et Autumn devinrent automatiquement de proches amies. Rachel guidait Autumn dans la fanfare, elle agissait ainsi comme ses yeux.

Rachel a continué à aider Autumn

Rachel trouvait du plaisir à guider son amie Autumn, et elle a finalement décidé de l’aider dans la fanfare tout au long de l’année scolaire. Cet acte altruiste était incroyablement gentil, car Rachel rêvait d’être dans la fanfare aussi.

Rachel joue toujours son instrument dans les tribunes, mais elle guide Autumn sur le terrain. Elle explique humblement qu’elle est toujours dans le groupe et qu’elle fait ce qu’elle a toujours rêvé de faire, être dans la fanfare sauf que là elle le fait avec son amie. Autumn et sa famille sont incroyablement touchés par cet acte dévoué de Rachel et sont également très reconnaissants envers elle. Selon USA Today, Autumn est une personne optimiste et positive ce qui explique pourquoi les deux amies sont complices.

Il n’y a pas de doute que Dieu a veillé sur Autumn comme elle l’espérait depuis son enfance et l’a récompensé avec une famille et des amis aussi bienveillants. Autumn avait raison de dire que tout irait bien et que Dieu verrait pour elle.

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés