On vous appelle et on vous raccroche au nez aussitôt ? L’astuce pour savoir de qui il s’agit

Des milliers de personnes à travers le monde ont été victimes au moins une fois des "appels SPAM". Vous savez, ce sont ces fameux appels, où l'on vous raccroche immédiatement au nez lorsque vous décrochez. Ce phénomène est très courant et surtout très contrariant. Comme vous n'arrivez pas à identifier le numéro, vous vous sentez obligés de répondre par peur que ce soit une urgence ou une affaire importante. D'autant que si vous ne répondez pas, votre boîte vocale risque d'être submergée de messages vides. Heureusement, il existe un moyen de les identifier et de les bloquer.

De nombreux utilisateurs se plaignent souvent de ces appels qui n’ont ni queue ni tête. Pourquoi vous déranger en vous appelant à l’improviste pour aussitôt vous raccrocher au nez? Cela n’a pas de sens. Certes, parfois il peut s’agir d’un faux numéro ou d’une connaissance, avec laquelle on a coupé les ponts, qui se rétracte à la dernière seconde. Mais, la majorité du temps, ces appels proviennent principalement des entreprises ou des cybercriminels. C’est leur mode de fonctionnement : ils composent votre numéro et dès que vous répondez, ils raccrochent automatiquement. Et ce n’est pas anodin : le spam téléphonique peut même être très dangereux en incitant la personne à rappeler le numéro inconnu, le plus souvent surtaxé, ou à envoyer un SMS. Ce qui peut conduire au nouveau concept d’hameçonnage, une tentative malveillante des hackers d’accéder à vos données personnelles.

Découvrez cette astuce infaillible pour ne plus subir ce dérangement et éviter toute forme d’intrusion menaçante.

Comment connaître l’identité et bloquer ces numéros étranges qui vous raccrochent au nez ?

parler au telephone

Parler au téléphone – Source : spm

L’astuce se trouve dans une application anti-spam, appelée « TrueCaller », disponible pour les Smartphones Android et iOS. Elle est entièrement sécurisée et gratuite, facilement accessible sur Google Play ou  App Store. Pour l’installer sur votre téléphone portable, voici les étapes à suivre:

1. Allez sur Google Play ou App Store, selon votre appareil et téléchargez l’application.

2. Une fois installée, autorisez TrueCaller à accéder à votre liste de contacts, à votre gestionnaire d’appels ou toute autre autorisation dont l’application a besoin.

3. Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone et votre e-mail. Attendez un appel de vérification.

4. Ensuite, vous devrez créer un compte, via Facebook ou Google.

Comment fonctionne TrueCaller pour identifier les appels SPAM ?

appel telephonique entrant

Un appel téléphonique entrant – Source : spm

La bonne nouvelle, c’est que « TrueCaller » est une application très facile à utiliser. Vous n’aurez même pas besoin de faire un quelconquechangement dans la configuration : une fois l’application installée, dès que vous recevrez un appel SPAM, elle vous montrera aussitôt l’identité de la personne ou de l’entreprise qui tente de vous joindre. De cette façon, vous ne répondrez plus qu’aux appels de vos amis et de vos proches, car vous aurez aussitôt l’assurance qu’il s’agit bien d’eux.

De plus, TrueCaller possède une option pour bloquer ces appels indésirables, afin qu’ils ne vous dérangent plus. En effet, bien que cette plateforme soit gratuite, elle dispose d’une version premium avec encore plus d’outils performants, que vous pouvez acheter.

Bon à savoir : il existe également une astuce simple pour bloquer un numéro qui vient tout juste de vous contacter. Si vous avez un téléphone portable Android, il vous suffit simplement d’accéder à l’historique des appels, de sélectionner ce numéro en question et de cliquer sur bloquer (ou marquer comme spam). Sur iOS, allez dans l’onglet Appels récents ou carrément dans votre liste de contacts. La procédure est la même : sélectionnez le numéro et appuyez sur Bloquer ce contact.

Lire aussi Si votre propre numéro de téléphone vous appelle, ne répondez surtout pas

Contenus sponsorisés