Pourquoi les hôtesses de l’air gardent les mains derrière le dos lorsque les passagers montent dans l’avion ? La raison étonnante

Lorsque nous accédons à bord d’un avion, la posture des agents de bord qui nous accueillent les mains derrière le dos peut paraître intrigante. Découvrez le message derrière ce geste mais également les autres spécificités du métier d’agent de bord.

hotesse de lair

Hôtesse de l’air – Source : spm

Les agents de bord gardent les mains derrière le dos lorsqu’ils embarquent les passagers : pourquoi font-ils cela ?

Les agents de bord (hôtesse de l’air, steward) sont les personnes qui s’occupent des passagers tout au long du vol et servent d’intermédiaire entre les pilotes et les personnes à bord de l’avion. Ils doivent se plier à des règles strictes et faire preuve d’une grande concentration sur chaque geste. Vous avez peut-être remarqué qu’à l’entrée de l’avion ils nous attendent les bras derrière le dos.

Ce geste n’est ni lié à l’hygiène, ni à la sécurité, ni même à la protection d’un objet de valeur en leur possession, mais est strictement un geste de discrétion avec un objectif très bien défini. Cette posture en question est fournie dans la description de poste ainsi que de nombreux autres détails et règles que vous devez garder à l’esprit lorsque vous voyagez.

Les agents de bord ont le devoir de compter tous les passagers qui embarquent à bord de l’avion. Afin de ne pas se tromper dans le compte, ils utilisent un appareil spécial très petit pour pouvoir le tenir dans les mains qu’ils mettent derrière le dos. A chaque fois qu’un passager monte à bord, ils appuient sur le bouton pour le compte. Il est préférable de garder les mains derrière le dos pour ne pas attirer l’attention sur cette action.

uniformes hotesses de lair

Uniformes hôtesses de l’air – Source : spm

Les règles les moins courantes que les agents de bord doivent suivre :

  • Leur tenue vestimentaire est extrêmement importante. Les vêtements doivent être simples, élégants et confortables afin qu’ils puissentse déplacer librement en cas d’urgence. Ils doivent également avoir un parcours spécialisé à l’entretien d’embauche et posséder de nombreuses qualités comme le dialogue dans d’autres langues ou la capacité à nager.
  • Vous n’êtes pas autorisé à mâcher duchewing-gum ou à communiquer avec votre téléphone portable lorsque vous portez un uniforme d’agent de bord.
  • Une hygiène infaillible doit être adoptée comme raserou couper les poils du nez, des oreilles ou des aisselles lorsque vous portez un uniforme de la compagnie aérienne. Selon « American Airlines ».
  • Vous n’êtes pas autorisé à fumer lorsque vous portez un uniforme d’hôtesse de l’air – Selonles compagnies « Emirates, Etihad, Qatar ».
  • Tous les agents de bord au début du voyage, sans expérience préalable dans l’aviation, doivent être célibataires. – Selon la compagnie « Jet Airways ».
  • Si vous avez une moustache, « United Airlines » vous oblige à la garder.Une certaine longueur est également à respecter.
  • La longueur des ongles ne doit pas dépasser le bout du doigt de plus de 3 mm — Selon la compagnie « Hawaiian Airlines ».
  • Vous n’êtes pas autorisé à détenir de l’alcool, des cigarettes ou du porc chez vous si vous travaillez chez « Qatar Airways ».

Lire aussi Le secret des hôtesses de l’air pour faire les valises sans froisser les vêtements

Contenus sponsorisés