x

Omar Sy : L’histoire d’amour qui a changé sa vie

Débutant sa carrière comme animateur sur « Radio Nova », Omar Sy enchaîne depuis, les programmes comiques et les rôles sur grand écran comme très récemment Lupin, dans l’ombre d’Arsène sur Netflix. L’interprète du film « Les Intouchables » qui a connu un grand succès au box-office, lui a valu un César du meilleur acteur. Mais Omar Sy place aussi l’amour aux premières loges, celui qu’il a connu avec Hélène, sa moitié.

Avec les rôles à succès qu’il a joués dans Intouchables, Chocolat, Samba ou encore Jurassic World, Omar Sy peut se targuer d’être une vedette internationale. Son amour pour le cinéma et la comédie l’a propulsé vers le sommet de la gloire. Mais un amour unique a pu transformer sa vie du tout au tout, c’est celui de sa femme HélèneCOSMOPOLITAN, nous dévoile tout sur leur histoire d’amour.

Omar Sy et sa femme Hélène, une grande histoire d’amour. Source : Purepeople

Une love story digne d’un roman d’amour

Hélène et Omar Sy se rencontrent pour la première fois à Paris. A 21 ans, Hélène suit une formation d’orthophoniste et s’installe dans un appartement à Paris avec une colocataire qui n’est autre que l’amie du lycée d’Omar. Cette dernière propose à Omar de tourner un clip de son groupe dans son appartement et c’est Hélène qui accueille le futur acteur. Ce fut le coup de foudre assuré et le début d’une histoire d’amour qui dure.

« J’arrive et je vois cette fille et il se passe un truc bizarre. Je reconnais quelqu’un que je n’avais jamais vu », déclare l’acteur dans une interview accordée à Télé Star. « Ça s’est fait tellement naturellement. On n’a jamais trop su l’expliquer », renchérit Hélène. Elle ajoute qu’Omar était persuadé qu’ils s’étaient déjà rencontrés dans une vie antérieure. Durant cette soirée, Omar Sy et Hélène sont restés ensemble jusqu’à 5 heures du matin à discuter et n’ont pas vu le temps passer. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés.

« On est ensemble pour tout »

Omar et Hélène sont vite tombés amoureux l’un de l’autre. Omar se souvient encore des yeux bleus de sa dulcinée qui l’avaient vite accroché. En 2007, le couple s’est marié et sont devenus les parents de trois filles et deux garçons. Hélène est fondatrice et présidente de l’association CéKeDuBonheur qui a pour but d’améliorer la vie des enfants dans les hôpitaux. Après un mariage de vingt ans et cinq enfants, le couple est plus soudé que jamais. « Hélène, c’est mon binôme. On est ensemble pour tout », déclare-t-il.

Omar Sy et Hélène se sont mariés et ont eu cinq enfants. Source : Closer

Après le succès fulgurant d’Omar Sy dans sa carrière d’acteur, le couple a toujours tenu à garder leur vie privée, et d’assurer à leurs enfants une vie normale. Pour cette raison, ils ont décidé de quitter la France pour s’installer à Los Angeles. En prenant cette décision, Omar Sy assure que ce n’est pas pour sa carrière qu’il a opté pour ce départ mais pour prendre une année sabbatique afin d’avoir un temps de réflexion au sujet de son métier d’acteur.

Hélène accompagne son mari de film en film, de tapis rouge en tapis rouge, confiante et discrète à jamais et préférant s’épanouir dans l’ombre. En abordant le sujet sur son mariage, Omar déclare que son couple avec Hélène, est sa base et ses fondations sur lesquelles il a construit beaucoup de choses. Le secret de la réussite de leur couple ? C’est la communication, déclare Omar Sy, en ajoutant qu’il peut discuter des heures avec sa femme. 

Omar Sy et Hélène dans une cérémonie des Globes de cristal. Source : Télé Star

L’aval de sa femme est important

Comme cité dans Closer, ensemble, ils travaillent et prennent les décisions. Omar a toujours eu besoin de l’aval de sa femme au sujet d’un tournage ou d’un scénario. Il a toujours pris conscience de l’importance que revêt son couple dans sa vie et compte bien en prendre soin et lui donner tout l’amour nécessaire à sa survie.

Contenus sponsorisés
Loading...