Nettoyez votre côlon et relâchez la pression en utilisant cette vieille astuce

Nettoyez votre côlon et relâchez la pression en utilisant cette vieille astuce


Nettoyez votre côlon et relâchez la pression en utilisant cette vieille astuce

Si le syndrome du côlon irritable touche 5 à 15% de la population en France, il reste aujourd’hui encore assez méconnu du grand public. Quels en sont les symptômes ? Existe-t-il des remèdes concrets pour parvenir à le calmer ou à le guérir ? Autant de questions que vous vous posez peut-être autour de cette maladie qui cache bien son jeu !

Saviez-vous qu’il existait dans notre corps un point de pression capable de faire taire tous les maux liés à une colopathie fonctionnelle ? Et oui ! Curieusement nommé « Océan d’énergie », ce point situé 2 à 3 centimètres en dessous de notre nombril nous aide à vider notre ventre de toutes les toxines et ce, en un rien de temps ! Pour faire marcher ce petit point magique, rien de plus simple, il vous suffit d’appuyer avec vos doigts sur la zone de « l’Océan d’énergie » tout en prenant une inspiration profonde à chaque petit coup de pression. N’hésitez pas à répéter l’exercice jusqu’à ce que vous ressentiez l’envie d’aller vous vider. 

Plus connu sous le nom du syndrome du côlon irritable ou celui de l’intestin irritable, la colopathie fonctionnelle se caractérise par de multiples symptômes. Des troubles qui peuvent aller de la fatigue aigue, des douleurs au ventre ou des maux de tête accrus jusqu’aux vomissements répétés, diarrhées, constipations ou encore douleurs articulaires. A terme, ces multiples irritations peuvent également engendrer des problèmes de vision, une perte progressive de la mémoire, des maladies des reins et du foie, voire un cancer du côlon. 

Il est donc nécessaire de penser à nettoyer son côlon régulièrement afin de le préserver au maximum. Il existe bien évidemment des remèdes pour y parvenir… mais si nous vous disions qu’ils étaient en plus de ça naturels ? Alors, prenez note ! 

Le sel de mer 

Le sel de mer est un antidote des plus redoutables. Souvent critiqué à cause de sa couleur « moins blanche » que celle du sel de cuisine classique, le sel de mer regorge pourtant de bienfaits pour le côlon. Il stimule l’intestin et aide à détruire les toxines présentes dans les matières fécales. 

La recette du remède :

  • Verser une cuillère à soupe de sel de mer dans un verre d’eau bouillante.
  • Laissez refroidir le mélange et buvez-le au réveil. 
  • Allongez-vous ensuite sur votre lit et patientez quelques minutes avant de masser la fameuse zone de « l’Océan d’énergie », et répétez le même processus pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. 

Attention : il est strictement interdit d’avoir recours à ce breuvage si vous souffrez de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle. 

Le jus de pomme

Si vous êtes beaucoup plus adeptes de fruits, sachez que le jus de pomme est l’un des meilleurs remparts contre l’irritation du côlon. Consommez de préférence votre jus comme suit. 

La  recette : 

  • Commencez par extraire le jus de pomme.
  • Buvez un verre de ce jus puis patientez 30 minutes avant de boire de l’eau. 
  • Recommencez le même procédé 2 à 3 fois par jour. 
  • Optez également pour une consommation de jus de pruneau ou de jus de citron. Ce dernier possède d’ailleurs des propriétés antioxydantes et est riche en vitamine C, de quoi améliorer le fonctionnement de votre métabolisme. 

Le gingembre 

Un autre allié imparable contre l’irritation du côlon : le gingembre ! Si ses propriétés sont inépuisables, il réduit surtout les ballonnements douloureux dont peuvent être victimes parfois certaines personnes atteintes de troubles du côlon. 

La recette du remède : 

  • Munissez-vous d’une cuillère à café de jus de gingembre puis d’un peu de miel et d’un peu d’eau. 
  • Mélangez le tout et prenez 2 à 3 cuillérées de la mixture 2 à 3 fois par jours. 

Vous pouvez également ajouter du gingembre à vos tisanes ou à vos jus, ou opter pour une autre recette à base de psyllium! Il vous suffit en effet de :

  • Remplir un verre avec du jus de pomme frais. 
  • Ajouter-y une cuillère à café de gingembre haché en plus du psyllium, puis, remuez le tout. 
  • Après avoir dégusté votre breuvage, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (8 à 10 verres) pour faire déplacer le psyllium vers votre côlon. Connu pour ses propriétés réparatrices, le psyllium a récemment été déclaré par l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) comme étant le meilleur remède naturel qui existe aujourd’hui pour guérir efficacement et sans risques vos troubles du côlon. De quoi vous réjouir et vous encourager à vous y mettre dès que possible ! 

Cette recette, en raison de sa contenance en gingembre, est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux diabétiques, aux personnes chétives et à celles atteintes de maladies du sang.