Nettoyage de printemps : Les endroits que la majorité des gens oublient de nettoyer

Bien nettoyer les fenêtres peut être une tâche fastidieuse et délicate qui peut prendre plus d'une heure si vous adoptez la mauvaise méthode. Découvrez comment les nettoyer et les rendre étincelantes avec les bons produits. Il y'a fort à parier que vous adopterez cette technique à votre quotidien! A

Les fenêtres peuvent  être délicates à nettoyer mais un espace propre est résolument une chose qui peut nous rendre plus sereins et nous aider à y voir plus clair. Des vitres étincelantes laisseront mieux passer la lumière, nécessaire à notre bien-être. Si ces surfaces sont sales, l’arrivée du printemps est la bonne occasion pour éliminer les impuretés et rendre sa maison lumineuse afin de laisser la clarté du jour entrer dans nos pièces.

Avec l’arrivée de la saison printanière, il faudra consacrer le plus de temps possible au nettoyage minutieux de la maison. Au-delà de changer les draps du lit et de dépoussiérer les sols et les planchers, il est également primordial de laver les fenêtres,les rideaux et les draperies.

Lors du lavage des vitres, concentrez-vous sur les rebords des fenêtres et les recoins pour avoir une maison propre dans les moindres détails.

L’humidité se dépose sur les fenêtres

humidité fenetre

Humidité sur les fenêtres – Source : spm

Personne ne souhaite avoir une humidité excessive dans sa maison. Pour vous en débarrasser, il faudra bien nettoyer la partie de la maison située près des fenêtres, notamment les rebords. La condensation peut provoquer l’apparition de moisissures et présenter un danger pour votre santé respiratoire.

Du bicarbonate pour nettoyer les vitres

bicarbonate vitres

Bicarbonate de soude – Source : spm

Quel nettoyant vous sera le plus utile pour cette tâche fastidieuse ? Le bicarbonate de soude l’est assurément ! Cet ingrédient vous aidera à nettoyer toutes les surfaces de votre maison en vous débarrassant de la saleté et des moisissures sur les fenêtres et leurs recoins. Cette poudre blanche abrasive est totalement écologique et respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Si vous souhaitez laver les vitres, nous vous recommandons de dépoussiérer d’abord les cadres à l’aide d’une brosse et d’une pelle à poussière. De cette façon, vous éliminerez la poussière et la saleté qui s’y trouvent. Si vous nettoyez l’intérieur des fenêtres, cette étape n’est pas nécessaire. Pour ce faire, placez une serviette sur le rebord de la fenêtre car le produit de nettoyage peut s’infiltrer à travers les fenêtres et le mouiller.

Ensuite, saupoudrez du bicarbonate de soude sur tous les recoins et bords des vitres.

Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur les fenêtres pour plus de propreté et de fraîcheur.

Ce mélange va provoquer l’apparition d’une mousse en quelques secondes et vous réussirez à nettoyer vos vitres efficacement et rapidement grâce à ce produit redoutable.

Procédez au nettoyage des fenêtres

nettoyage des fenetres

Nettoyage des fenêtres – Source : spm

Insistez particulièrement sur le bas de la fenêtre et les rebords où la moisissure se forme le plus souvent à cause de l’humidité. Ce phénomène se produit généralement sur les fenêtres et de l’eau peut s’écouler vers le bas. Une zone humide peut entraîner l’apparition de ces micro-organismes, ce qui peut être dangereux les enfants, les personnes âgées ou les personnes allergiques mais également pour un adulte en bonne santé.

Lire aussi Vinaigre blanc : 9 erreurs à ne pas faire pendant le nettoyage

Contenus sponsorisés