N’épousez par votre homme s’il fait ces 4 choses

Parce qu’il n’a pas forcément un signe physique typique qui le distingue des autres, un homme toxique possède néanmoins un tempérament qui ne trompe pas. Possession et violence sont, entre autres, les signes révélateurs du caractère manipulateur de cette personne qui saura jouer sur votre corde sensible et mener la danse à son rythme. Il aura aussi l'art de manier vos sentiments tel un marionnettiste et il vous sera difficile de vous libérer de son emprise néfaste.

Le début d’une relation est toujours ponctué par l’attirance, la séduction ou encore l’envie de plaire et de faire plaisir, faisant fi, dans la plupart des cas du caractère douteux et sombre que l’autre pourrait dissimuler et souvent avec une grande subtilité. Et lorsqu’on avance l’adage « qui se ressemble, s’assemble », on peut également prétendre que « les opposés s’attirent ». Cette relation complexe fait que souvent, hommes et femmes, font rarement attention à certains signes perspicaces qui pourraient mener leur relation vers une dérive certaine.

Aussi mesdames, il est important que vous vous épanouissiez dans une relation saine, basée sur la communication, l’affection et le respect mutuels qui permettront de maintenir votre relation dans la durée. Toutefois, il y a certains comportements de votre homme qui devraient vous mettre en alerte et vous pousser à reconsidérer votre relation. Aussi, si vous remarquez ces signes, ne vous engagez pas et ne vous précipitez pas dans une relation qui pourrait être toxique et destructrice.

La violence

Sans être nécessairement physique, la violence peut aussi être verbale et faire mal, lorsqu’elle est accompagnée par des cris et des propos acerbes et tranchants. Ces différentes formes d’animosité des plus insidieuses, peuvent avoir des conséquences dramatiques aussi bien psychologiques que physiques. Et pour cause, la violence verbale peut s’accompagner graduellement d’une montée de la tension et d’un manque de contrôle qui peut dégénérer et se manifester par une agression physique. Ce comportement pervers pousse les femmes qui en sont victimes, à ne plus savoir comment sortir de cette spirale infernale. Mais avant d’en arriver là, détectez le moindre signe qui pourrait vous alarmer, avant de vous engager avec cet homme et l’épouser.

L’infidélité

Infidèle un jour, infidèle pour toujours. Même si cette règle ne s’applique pas à tous les hommes car tout dépend des circonstances de l’infidélité. Néanmoins, si elle est constatée dès le début d’une relation, où la passion est censée être omniprésente, cela devrait vous pousser à réfléchir à deux fois avant de vous engager. D’autant plus si votre homme a un passé douteux, jonché d’une accumulation d’infidélité. N’attendez pas de tomber dans ses filets tel un poisson capturé et emprisonné dans les mailles de sa séduction. Réagissez avant que la tristesse et la déprime n’envahissent votre état d’âme et que vous soyez obligée de chasser la culpabilité et la honte, deux grands sentiments qui accaparent la femme dans ce genre de circonstances. Chose qu’un manipulateur assermenté réussit à faire avec brio.

La dépendance à la toxicomanie

Un homme qui montre une forme de dépendance à l’alcool, à la drogue ou encore au jeu, peut devenir extrêmement destructeur. Il s’agit d’une addiction qui aura pour conséquence des conduites problématiques au sein du couple et qui peuvent se transformer en comportements pathologiques. Cette soif pour l’alcool, l’argent ou encore les jeux sexuels ne fera qu’altérer le fonctionnement de la personne aussi bien physique que psychique, et le bonheur de sa partenaire en sera affectée, in fine. Si vous constatez une ces conduites malencontreuses chez l’homme que vous fréquentez, n’hésitez pas à vous en éloigner le plus tôt possible.

La possession

La jalousie extrême, est un sentiment qui empoisonne de nombreux couples. Aussi lorsqu’un homme est en proie à une jalousie maladive, il la transforme en possession empêchant ainsi sa partenaire de jouir de la vie, allant même jusqu’à lui ôter le goût de vivre. Ce comportement oppressif dénote un manque d’estime de soi et de confiance en lui. D’un autre côté, la jalousie peut être l’apanage aussi bien des hommes que des femmes. Mais un homme jaloux peut la manifester brutalement avec des cris ou encore des coups qui devraient vous inciter à prendre les mesures nécessaires pour vous en prémunir, avant qu’il ne forge une prison dans laquelle vous serez incarcérée à vie.

Lire aussi « On me dit que je ressemble à un homme » Cette femme cesse de se raser pour apprécier les poils de son corps

Contenus sponsorisés