x

« Mon petit ami a quitté sa copine pour moi, maintenant tout le monde nous déteste »

Opinion

Dans la sphère des relations amoureuses, certaines ruptures peuvent s’avérer nécessaires. Cependant, ces tournures d’évènements ne sont pas toujours faciles à assimiler pour l’entourage des concernés. Par conséquent, ce même entourage peut s’avérer toxique à l’égard d’un couple qui vient de se former. Dans une lettre adressée à Logan Hill, journaliste pour Cosmopolitan, une femme raconte vivre ce scénario difficile depuis que son petit ami a quitté son ex-compagne pour elle.

Responsable de la rubrique Ask Logan du magazine féminin, le journaliste qui répond régulièrement à des internautes anonymes sur leurs problèmes amoureux est cette fois-ci confronté à un cas complexe. Et pour cause, une jeune femme révèle dans une lettre que sa nouvelle histoire d’amour déplaît fortement à leur entourage. Voici son histoire.

  

Leur entourage n’approuve pas la séparation – Source : Lovepanky

« Que puis-je faire pour détendre l’atmosphère ? »

Dans sa lettre, l’internaute raconte qu’elle a connu son compagnon actuel alors qu’il était en couple avec une autre fille depuis deux ans.  Le courant étant bien passé entre eux, l’homme lui a révélé vouloir quitter sa compagne pour elle. Selon lui, leur relation avait atteint le point de non retour. En outre, il lui a confié vouloir explorer d’autres horizons. Quelques jours plus tard, il a donc quitté sa petite amie. Depuis, l’auteure de la lettre est en couple avec lui mais elle en a payé le prix fort. En effet, lorsque leurs proches ont découvert l’histoire, ils ont qualifié la femme de briseuse de ménage et l’homme d’infidèle. 

Il ne s’étaient jamais rencontrés avant la rupture

Bien que leur entourage leur reproche d’avoir mal agi, l’internaute anonyme précise qu’il n’y a eu aucune infidélité d’ordre physique. D’ailleurs, ils ne s’étaient toujours pas rencontrés en personne avant la rupture. Par ailleurs, la femme révèle que bien qu’elle soit consciente de l’impact de l’infidélité émotionnelle, elle n’est pas totalement convaincue que leur cas y corresponde. 

Désormais, depuis qu’elle est avec cet homme, tout leur entourage semble les détester. Son dilemme : d’une part, elle est amoureuse de lui, d’autre part, plusieurs de ses amis lui manquent. D’ailleurs, seules quelques personnes de leur entourage sont restées à leurs côtés. Confuse, elle finit donc sa lettre avec deux questions : « Que puis-je faire pour détendre l’atmosphère ? Devrais-je prendre la peine d’essayer de reconquérir mes amis ? ».  

Apprendre à faire abstraction des jugements d’autrui

Sur un ton humoristique, le chroniqueur rappelle à l’internaute que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et que les manifestations de haine existeront toujours. De ce fait, il lui explique qu’elle n’a pas à se justifier auprès de ces personnes. Finalement, leur jugement ne concerne qu’eux-mêmes.

En revanche, il lui conseille de confronter ses amis en lui proposant de dire ce qui suit : « Écoutez. Nous devons détendre cette atmosphère. Je suis avec mon petit ami depuis six mois et j’ai toujours l’impression que vous me jugez sans raison. Si vous avez quelque chose à me dire à ce sujet, dites-le maintenant. Sinon, pouvez-vous simplement laisser tomber ? ».

Logan ajoute à l’expéditrice de la lettre qu’elle n’a aucunement besoin d’être sur la défensive et qu’elle n’a rien à se reprocher. En outre, pour ce conseiller, « l’infidélité émotionnelle » n’est généralement qu’un concept inventé par les gens pour faire naître un sentiment de culpabilité chez la personne qui compte se défaire d’une relation brisée. 

Quant aux amis qui jugent sans raison valable, la qualité de leur amitié est à remettre en question. Logan rappelle que parfois, pour faire place à de nouveaux amis, il faut savoir couper les liens avec les personnes toxiques.

À la fin de sa réponse, il conseille à l’internaute de ne pas s’excuser, de ne pas se laisser envahir par la culpabilité et d’exiger d’être traitée avec respect. Un élément qui constitue la pierre angulaire de toute bonne relation amicale. 

Victime de critiques – Source : Scienceofpeople

Une rupture n’affecte pas que le couple

Quand une personne rompt avec son/sa partenaire, on pourrait croire que cette affaire est strictement personnelle. Mais bien que ce soit le cas, il peut arriver que leur entourage soit également touché par cet évènement. Si votre relation est pleinement assumée, les amis et la famille doivent réaliser que ce ne sont pas eux qui vivent avec la personne en question mais bien vous. Certains compromis seront de mise dans la vie de tous les jours pour gérer l’ambiance pesante qui pourrait découler de cette séparation. Une situation qui peut mettre à mal le couple.  Aussi, il est préférable de « ne pas forcer les choses » si l’entourage n’est pas prêt à reconsidérer la perception qu’il se fait de cette nouvelle union. Par ailleurs, la situation ne devrait pas représenter un frein pour voir votre famille et vos amis. Toutefois, sous certaines conditions, il est possible de reconstruire un couple après une rupture grâce à quelques conseils.

Contenus sponsorisés
Loading...