Mettez cette poudre dans vos toilettes la nuit : elle les fera briller de propreté le matin

La cuvette des toilettes exige un entretien particulier au quotidien. Pour avoir des WC propres et bien entretenus, vous pouvez opter pour un ingrédient biodégradable qui a fait ses preuves pour éliminer le calcaire de différentes surfaces de la maison.

Inutile d’inonder vos toilettes d’eau de javel. En plus d’être une solution toxique, ce produit a la faculté de blanchir et désinfecter sans pour autant avoir une action sur le calcaire. Il suffit d’utiliser une solution naturelle pour garder la cuvette comme neuve.

Quel est ce produit miracle qui redonne de l’éclat aux toilettes ?

Les toilettes doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement. D’abord, parce qu’il s’agit d’une zone sujette aux bactéries et au germes mais aussi pour assurer sa longévité et préserver son éclat. Pour un entretien efficace des toilettes, l’acide citrique est votre allié de taille.

– L’acide citrique, un anticalcaire pour les cuvettes des toilettes

nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes – Source : spm

Excellent détartrant, l’acide citrique élimine toutes les taches jaunes qui s’accumulent sur les parois de la cuvette. Pour cela, il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans un seau d’eau chaude avant de le verser dans les toilettes. Si vous laissez agir toute la nuit, un seul rinçage suffit pour éliminer toutes les traces et dépôts de calcaire qui gênent.

Mise en garde : Il est recommandé de mettre des gants, des lunettes et un masque avant d’utiliser de l’acide citrique.

Pour renforcer ses effets positifs, cette poudre peut également être mélangée à d’autres produits. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 100 grammes d’acide citrique
  • 100 grammes de bicarbonate de soude
  • 20 grammes de savon de Marseille râpé
  • 2 cuillères à soupe de cristaux de soude

Mélangez les ingrédients et obtenez une poudre blanchissante et nettoyante. Pour parfumer vos toilettes et éliminer les mauvaises odeurs, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, d’arbre à thé ou d’eucalyptus citronné.

Autres astuces pour nettoyer, détartrer et désinfecter les toilettes

Si vous optez pour un nettoyage efficace et naturel des toilettes, d’autres astuces naturelles peuvent être préparées à la maison. Ces ingrédients ci-dessous sont pile ce qu’il vous faut pour des WC blancs comme neufs !

– Utilisez du bicarbonate de soude pour des toilettes éclatantes de propreté

bicarbonate toilette

Bicarbonate de soude dans les toilettes – Source : spm

Décidément, le bicarbonate de soude est un produit polyvalent ! Il permet de blanchir, nettoyer, désinfecter et détacher. Pour profiter de ses multiples facettes, versez l’équivalent d’un verre dans la cuvette tout en saupoudrant ses parois internes puis laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous n’avez qu’à tirer la chasse d’eau et vos toilettes seront impeccables. 

– Utilisez le vinaigre blanc pour nettoyer et désodoriser les toilettes

Vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc est certes un classique qui a fait ses preuves dans plusieurs tâches ménagères. Utilisé principalement en tant que nettoyant pour différents revêtements ou dans la machine à laver, il peut être aussi performant pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs des toilettes. Avant de l’utiliser, tirez la chasse une première fois puis placez du papier absorbant sur les parois de la cuvette. Ensuite, versez une à deux tasses de vinaigre blanc sur ce dernier. Laisser reposer jusqu’à 6 heures et à l’aide d’une brosse à WC, frottez la cuvette tout en rinçant.

Plusieurs solutions faciles et économiques existent pour nettoyer efficacement les toilettes. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui convient le mieux à votre besoin.

Lire aussi Jetez des clous de girofle dans les toilettes, cela résout un problème que nous avons tous

Contenus sponsorisés