Les médecins utilisent cette recette pour rester en bonne santé. Elle est magique !

Suite aux excès alimentaires, à la pollution et à l’exposition à différentes substances chimiques, notre corps accumule les toxines qui l’affaiblissent et entravent son bon fonctionnement, favorisant ainsi l’apparition de nombreux problèmes de santé. Pour relancer la machine et lui donner un coup de fouet, voici une recette naturelle très efficace qui a longtemps tourné dans les facultés de médecine. Elle est aujourd’hui utilisé par beaucoup de médecins dans le monde entier.

Face au mode de vie effréné que nous menons aujourd’hui, il s’avère parfois difficile d’adopter de bonnes habitudes. Le stress domine notre quotidien, nous ne mangeons pas sain et équilibré et ne dormons pas assez. Résultat : notre corps devient de plus en faible et déséquilibré, le système immunitaire s’affaiblit et nous devenons plus susceptibles de contracter différentes maladies. 

Afin que le corps retrouve son équilibre, il est important d’avoir un mode de vie sain, qui implique une alimentation équilibrée, la pratique de sport régulière, un sommeil réparateur et une meilleure gestion du stress. 

Il est aussi possible de booster les fonctions de l’organisme et de lui donner un coup de pouce grâce à des recettes naturelles. En voici une :

Ingrédients :

  • 8 gousses d’ail
  • 8 citrons
  • 4 à 5 cm de racine de gingembre frais
  • 4 litres d’eau

Préparation :

Commencez par éplucher le gingembre préalablement lavé et l’ail puis coupez-les en petits morceaux ou râpez-le gingembre et hachez l’ail. Lavez ensuite les citrons, de préférence bio, et coupez-les en quartiers sans enlever la pelure. Si vous ne disposez pas de citrons bio, plongez ceux que vous avez dans une bassine d’eau bicarbonatée et laissez-les reposer pendant quelques minutes avant de les rincer. Cette méthode permet d’éliminer les pesticides. Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez.

Ensuite, remplissez une casserole d’eau et ajoutez-y le mélange préparé et portez à ébullition. Retirez du feu, attendez que ça refroidisse, puis filtrez et versez le liquide dans des bouteilles en verre et placez au réfrigérateur. Buvez  un grand verre chaque matin avant de prendre votre petit déjeuner.
Faites une cure de trois semaines, que vous pouvez renouveler deux fois par an.

Bienfaits de la recette

Cette recette est efficace pour stimuler le système immunitaire, lutter et prévenir les maladies d’hiver, améliorer la circulation sanguine, nettoyer les artères et réduire le taux de cholestérol. Ses bienfaits reviennent principalement aux nombreuses propriétés de ses ingrédients.

Citron : 

Le citron est très réputé pour ses vertus antioxydantes et dépuratives et permet ainsi de lutter contre les effets des radicaux libres et d’éliminer les toxines qui peuvent s’accumuler dans le corps. Riche en vitamine C, cet agrume permet aussi de booster les défenses immunitaires, pour une meilleure protection contre les virus.

Enfin, le citron est très riche en flavonoïdes et en limonoïdes, qui permettraient de réduire l’hypercholestérolémie, mais aussi de réduire l’agrégation des plaquettes sanguine et d’éviter l’oxydation du cholestérol LDL. 
Mise en garde : le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux et celles qui ont des ulcères d’estomac.

Ail : 

Considéré comme un puissant antibiotique naturel, l’ail présente une pléthore de bienfaits thérapeutiques. Cet ingrédient riche en nutriments  possède des propriétés anti cancer grâce à ses composés organo-sulfurés et permet aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires car il aide à réguler le taux de cholestérol sanguin en raison de sa teneur en saponines.

L’ail permet aussi de traiter les infections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et d’améliorer la circulation sanguine.

Gingembre :

Utilisé depuis la nuit des temps pour traiter différents problèmes de santé, le gingembre est un véritable remède naturel. En plus de sa capacité à réduire les troubles digestifs, notamment les nausées et vomissements, à améliorer la digestion et à lutter contre les maladies d’hiver, notamment pour dégager les voies respiratoires, cette épice permet aussi  de stimuler le système immunitaire, de réduire le taux de cholestérol et d’améliorer la circulation sanguine, grâce  à son pouvoir anticoagulant.

Attention, le gingembre est déconseillé aux personnes diabétiques et chétives, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close