Masque à l’huile de coco et bicarbonate de soude: les bienfaits pour la peau

Pour avoir une belle peau rayonnante, sans imperfections ou marques des temps, inutile de se ruiner avec des produits cosmétiques onéreux. Certains ingrédients naturels et économiques suffisent pour prendre soin de la peau et retrouver sa jeunesse et son éclat. En revanche, la seule condition pour obtenir de bons résultats est la régularité. En effet, la peau a besoin d’être régulièrement chouchoutée. Autrement, elle perd son éclat et devient terne. Découvrez ce masque à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco pour prendre soin de votre peau.

Pour rajeunir votre peau, lisser les rides et éliminer les imperfections, vous pouvez utiliser des produits naturels et économiques comme le bicarbonate de soude et l’huile de coco extra vierge.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur la peau ?

huile de coco

Huile de coco – Source : spm

Riche en vitamines E et A, l’huile de coco possède des propriétés antioxydantes et réparatrices. Elle permet ainsi de lutter contre le vieillissement cutané prématuré et de réparer les dommages de la peau, notamment ceux causés par les rayons du soleil et les radicaux libres. D’ailleurs, l’huile de coco peut très bien être appliquée sur la peau après une exposition au soleil, afin d’apaiser les rougeurs et les coups de soleil. L’huile de coco permet également de préserver l’élasticité de la peau et sa fermeté, et pour cause, elle stimule la production du collagène. Cette huile végétale possède également une action hydratante, grâce à sa teneur en acides gras, acide laurique et en vitamine K. Elle est de ce fait efficace pour hydrater la peau en profondeur et limiter ses pertes d’eau. L’huile de coco est ainsi un must pour les personnes qui ont la peau sèche ou qui souffrent de psoriasis ou de dermatite atopique, notamment en raison de ses propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la peau. Notez que cette huile nourrissante peut également être utilisée comme démaquillant, pour retirer n’importe quel type de maquillage, même le plus résistant, comme le waterproof.

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude sur la peau ?

bicarbonate sur peau

Bicarbonate de soude sur la peau – Source : spm

Le bicarbonate de soude est un produit naturel multi-usage, qui possède de nombreux bienfaits sur la peau. Il permet en effet de rééquilibrer le pH de la peau et de soulager l’inflammation des boutons d’acné, grâce notamment à ses propriétés assainissantes et antiseptiques. Utilisé sur une peau grasse, le bicarbonate de soude permet de limiter la sécrétion du sébum, afin d’éviter l’apparition des boutons. Il permet également de retirer les peaux mortes, et éclaircir par conséquent la peau et l’adoucir, grâce à son action exfoliante. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour apaiser les coups de soleil ou soulager la peau des démangeaisons causées par l’eczéma, le psoriasis ou l’urticaire. Notez que le bicarbonate de soude est abrasif. Il est de ce fait déconseillé pour les personnes qui ont la peau sensible.

Comment utiliser le bicarbonate de soude et l’huile de coco pour prendre soin de la peau ?

Pour retrouver une peau jeune et rayonnante, pensez à préparer un masque à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco. Pour cela, faites fondre une cuillère à soupe d’huile de coco au bain-marie, mais seulement si elle est solidifiée. Ensuite, mélangez dans un récipient l’huile de coco avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Appliquez ce masque sur un visage sec préalablement nettoyé, en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier la peau et activer la microcirculation sanguine. Insistez sur les zones où vous avez des rides ou des imperfections. Laissez agir pendant 20 minutes, et rincez votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ce masque une fois par semaine, pour ne pas irriter votre peau.

Par mesure de précaution, il est conseillé de tester ce soin sur le pli du coude afin de détecter une éventuelle allergie ou sensibilité aux ingrédients.

Cela dit, grâce à deux ingrédients uniquement, vous allez pouvoir réduire vos imperfections et vos rides pour retrouver une peau jeune et rayonnante.

Lire aussi Mélangez de l’huile de ricin avec du bicarbonate de soude. L’astuce magique des esthéticiennes pour la peau

Contenus sponsorisés