Masque à l’huile de coco et miel pour hydrater les cheveux en profondeur

Que vous ayez du mal à vous débarrasser de vos pellicules, des frisottis, des fourches ou que vous vouliez simplement hydrater votre chevelure, il est possible d'avoir des cheveux sains et brillants chez soi. Découvrez des masques capillaires qui nourriront la fibre capillaire en profondeur faciles à préparer à la maison.

Les masques naturels ont un effet stupéfiant sur la chevelure dès les premières applications . Ils rendent vos cheveux hydratés, doux et brillants. En utilisant des ingrédients naturels, vous profiterez d’autres bienfaits: vous connaîtrez la composition de vos soins tout en réalisant des économies.

cheveux secs

Cheveux secs – Source : spm

Masque à l’huile de coco pour cheveux secs et abîmés

Les cheveux peuvent s’abîmer si vous les colorez souvent.  Cela peut également être le cas en été, lorsqu’ils sont souvent exposés au soleil et au chlore. Lorsqu’ils sont abîmés, ils se cassent facilement, ils tombent, deviennent ternes et des fourches commencent à apparaître.

L’huile de coco est un ingrédient aux multiples utilisations. Cette source de lipides peut être utilisée pour la peau, la cuisine, mais aussi pour hydrater les cheveux car cet ingrédient est nourrissant. Le miel est également un allié redoutable pour les hydrater et vous aide à obtenir des cheveux brillants et doux au toucher.

Masque à l’huile de coco pour cheveux ternes

Pour ce masque capillaire aux deux propriétés, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge et d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Si l’huile de coco n’est pas déjà à l’état liquide, chauffez-la jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Ensuite, mélangez l’huile dans un bol avec le vinaigre de cidre de pomme.

Lorsque la préparation est froide, appliquez le masque sur les cheveux secs ou humides par mèches des racines aux pointes. Laisser agir 15 à 20 minutes puis rincez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

huile de coco

Huile de coco – Source : spm

Masque capillaire à l’huile de coco et au miel

Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de coco et d’une cuillère à soupe de miel. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Versez le mélange dans une casserole et patientez jusqu’à ce que les ingrédients fondent et que le mélange devienne homogène. Appliquez le masque sur les cheveux en évitant les racines et couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche. Laissez agir le masque pendant 15 à 20 minutes puis rincez.

Masque capillaire à l’huile de coco, avocat et miel

Le masque capillaire à l’huile de coco, avocat et miel vous aide à avoir une chevelure hydratée et brillante que vous pourrez coiffer très facilement. Pour cela, vous aurez besoin d’un avocat, de deux œufs, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe d’huile de coco. Utilisez un mixeur pour mélanger tous les ingrédients. Appliquez le masque sur les cheveux et couvrez-les avec un bonnet de douche. Laissez le masque agir 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide pour plus de brillance.

gel daloe vera

Gel d’Aloe Vera – Source : spm

Masque démêlant à l’aloe Vera et à l’huile de coco

Mélangez 2 cuillères à café de gel d’aloe Vera frais avec une cuillère à café de miel et trois cuillères à café d’huile de coco. Appliquez sur les cheveux et laissez reposer une demi-heure puis lavez au shampoing. Ce masque démêlera  vos cheveux secs et ternes tout en les hydratant et en leur donnant du volume.

Lire aussi 5 masques pour hydrater les cheveux secs et abîmés

Contenus sponsorisés