Les parents sont indignés après qu'un homme n’ait été condamné qu’à 90 jours de prison pour agression sexuelle sur leur fille de 5 ans

Les parents sont indignés après qu’un homme n’ait été condamné qu’à 90 jours de prison pour agression sexuelle sur leur fille de 5 ans


Les parents sont indignés

L'abus sexuel des enfants est un crime horrible, et c’est d’autant plus terrible lorsque le criminel reste impuni pour son acte. C’est ce qui semble arriver à cet homme qui n’a été condamné qu’à 90 jours de prison après avoir commis une agression sexuelle sur une fille de 5 ans !

L’abus sexuel des enfants

Les experts affirment qu’un enfant sur dix sera victime d’abus sexuel avant l’âge de 18 ans. Un abus sexuel sur un enfant est un acte sexuel commis entre un adulte et un mineur ou entre deux mineurs lorsque l’un exerce un pouvoir sur l’autre. Outre les contacts sexuels, il comprend également des actes sans contact tels que :

  • L’exhibitionnisme, qui est le fait d’exposer ses parties génitales dans le but d’attirer l’attention ou de susciter un intérêt sexuel chez une autre personne
  • L’exposition à de la pornographie
  • Le voyeurisme, qui est le fait de s’éveiller sexuellement en regardant les corps et les organes génitaux d’autres personnes ou des actes sexuels commis dans un lieu caché.
  • Communiquer de manière sexuelle en écrivant, en téléphonant ou par Internet

Un autre fait essentiel à comprendre est que les abus sexuels sur les enfants se produisent partout. Ces actes peuvent traverser toutes les frontières ethniques, religieuses, économiques et régionales. Le délinquant est souvent un adulte, mais peut aussi être un autre enfant, souvent plus âgé.

Dans cet article, nous exposons l’affaire de cet homme de 79 ans qui a agressé sexuellement une fille de 5 ans, un acte qui a suscité une énorme réaction de la part du public. 

Arrestation de 90 jours pour agression sur un enfant

Tout le monde a été scandalisé par le fait qu’un homme n’avait été condamné qu’à 90 jours de prison et qu’il ne serait même pas enregistré comme délinquant sexuel.

Lyle Burgess, âgé de 79 ans, de la ville de Stockton en Californie, a été accusé d’agression sexuelle sur une fille de 5 ans. Cependant, il n’a été condamné qu’à une peine de 90 jours dans un programme de travail alternatif ou à une détention à domicile. Selon la Cour supérieure du Comté, Burgess ne sera même pas enregistré en tant que délinquant sexuel.

Les parents sont indignés après qu'un homme n’ait été condamné qu’à 90 jours de prison pour agression sexuelle sur leur fille de 5 ans

Kenneth Meleyco, avocat de la famille de la victime, a affirmé aux parents, très déçus par la décision du tribunal, qu’une telle punition n’était pas suffisante pour le crime commis par Burgess envers leur fille.

Lyle Burgess a été arrêté après que la mère de l’enfant l’a vu toucher sa fille. La petite fille de 5 ans a également raconté à la thérapeute de la police ce que l’homme lui avait fait.

La mère a témoigné devant le tribunal en disant qu’elle veut que les autres enfants soient protégés des abus futurs possibles de la part de cet homme. Elle a également ajouté que sa fille se souviendra de ce crime toute sa vie.

D’après l’avocat de la famille, Kenneth Meleyco, le statut social et la richesse de Burgess lui ont permis de trouver facilement une issue, en plus d’être blanc.

Lyle Burgess est le fondateur et le propriétaire de la grande société de distribution Rare Parts Inc. Après sa condamnation à une peine d’emprisonnement, les représentants de la société ont publié une déclaration dans laquelle ils exprimaient leur tristesse devant cet horrible cas de maltraitance d’enfants.

Pendant ce temps, la famille de la victime a publié une pétition contre le violeur. La pétition dit que leur fille de 5 ans mérite la justice, et qu’elle mérite de savoir que la société est suffisamment engagée pour que cet homme ne puisse plus jamais lui faire de mal, ni à aucun autre enfant.

Beaucoup de personnes ont déjà signé la pétition et ont exprimé leur soutien à la famille. D’ailleurs, plusieurs personnes ont partagé l’info sur les réseaux sociaux et ont exprimé leur indignation contre ce jugement trop laxiste de la part du juge Ron Northup qui a statué sur l’affaire.

Les parents sont indignés après qu’un homme n’ait été condamné qu’à 90 jours de prison pour agression sexuelle sur leur fille de 5 ans

Nous souhaitons à la famille de la jeune fille beaucoup de courage dans cette affaire horrible et espérons que la justice sera vraiment au-dessus de tout. N’hésitez pas à partager cet article pour dénoncer ces actes d’abus sur les enfants !