Les multiples bienfaits de l'eau de coco sur l'organisme

Les multiples bienfaits de l’eau de coco sur l’organisme


L’eau de noix de coco offre de nombreux bienfaits pour l’organisme ; elle est notamment riche en nutriments et en minéraux qui renforcent votre système immunitaire et vous aident à perdre du poids. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau de coco.

L’eau de noix de coco possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antivirales et antibactériennes. Elle renforce le système immunitaire, réduit les infections et prévient la multiplication des bactéries.

Voici certains bienfaits de l’eau de coco sur l’organisme :

• Perdre du poids

• Réguler le taux de sucre sanguin

• Donner de l’énergie

• Favoriser un bon fonctionnement du système cardiaque

• Améliorer la circulation sanguine

• Favoriser une bonne digestion

• Hydrater l’organisme

Une noix de coco fournit à elle seule 30cl d’eau de coco faible en graisse et en calories, riche en minéraux et vitamines. Elle contient également de l’acide laurique, un acide gras connu pour son action anti-microbienne et qui est très présent dans les produits cosmétiques et les savons. L’acide laurique constitue 50% de la composition de la noix de coco, et favorise le bon fonctionnement du cerveau et du foie.

L’eau de noix de coco contient également du fer, du chlorure, du magnésium, du calcium, du sodium, du phosphore et du potassium. L’eau de coco présente une teneur en potassium deux fois supérieure à celle d’une banane, celui-ci est essentiel pour préserver une bonne santé des os et prévenir des maladies comme l’ostéoporose.

Cette boisson est également efficace contre les troubles digestifs. En effet, l’acide laurique se transforme en monolaurine qui permet de lutter contre certains virus, vers intestinaux, parasites et infections du tube digestif. Outre l’acide laurique, l’eau de noix de coco est riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et préviennent les ballonnements et le reflux d’acide gastrique.

Autre bienfait de l’eau de coco : elle aide à perdre du poids. Riche en vitamines et en nutriments, l’eau de coco hydrate le corps et donne de l’énergie car, contrairement aux boissons pour sportifs, elle présente une faible teneur en sucre et en sodium et une forte teneur en chlorure et en calcium. Une étude menée par The University of Science en Malaisie a d’ailleurs prouvé que l’eau de noix de coco était plus efficace dans les salles de sport que les boissons pour sportifs. En effet, elle est moins sucrée et ne cause pas de nausées ou de ballonnements.

Les scientifiques ont également découvert que cet ingrédient était riche en électrolytes comme le potassium qui est essentiel pour prévenir les crampes musculaires qui suivent une activité sportive. Par ailleurs, les nutriments qu’elle contient donnent de l’énergie au corps et donc plus d’endurance lors d’une activité sportive. C’est aussi un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines du corps à travers l’urine.

Pour profiter de tous ces bienfaits, n’hésitez pas à boire au moins 30 cl d’eau de noix de coco par jour !


Loading...