Les 5 bienfaits du café sur votre santé

Sommaire

Le café a longtemps été stigmatisé et injustement. Ses bienfaits sur le corps sont nombreux. En voici quelques-uns qui vont vous étonner.

1- Le café réduit la douleur musculaire

Selon une étude faite par des chercheurs de l’université de l’Illinois, la consommation de 2 tasses de café avant la pratique d’une activité sportive intense diminue la sensation des douleurs musculaires. Ceci s’explique par l’effet notamment de la caféine et sa capacité à accroître la force musculaire et l’endurance.

Lire aussi : Mettez du marc de café dans la douche, tout le monde le fait : la raison vous laissera sans voix

2- Le café préserve la force musculaire

L’université de Coventry a publié récemment une étude qui démontre le pouvoir de la caféine à compenser la perte de force musculaire qui accompagne la vieillesse. Une consommation modérée de caféine permet de protéger le diaphragme ainsi que les muscles du squelette et réduit les risques de lésions dues au vieillissement.

3- Le café, un énergisant pour les muscles

Les hydrates de carbone s’accumulent dans les muscles sous forme de glycogène qui procure l’énergie nécessaire aux muscles. Combiné à la caféine, ce dernier augmente de 66%, 4 heures après un exercice d’endurance. Plus le taux de glycogène est élevé, meilleures sont les performances sportives. Nous vous conseillons de boire une tasse de café après une activité physique intense.

Lire aussi : Fini les thermos malodorants : éliminez l’odeur du café en un rien de temps grâce à une astuce simple

4- Le café est bénéfique pour la mémoire

La consommation d’un café a un effet direct sur le cerveau. iL le stimule et améliore la mémoire. En effet, une recherche faite à l’université de Johns Hopkins a montré la capacité de la caféine à améliorer la mémoire jusqu’à 24 heures après sa consommation.

5- le café est excellent pour la circulation sanguine

Des chercheurs japonais ont réussi à prouver l’effet positif du café sur la circulation sanguine. Après avoir fait boire une tasse de café à des personnes qui n’avaient pas l’habitude de le faire, ils ont noté une augmentation de 30% du flux sanguin pendant plus d’une heure.

Lire aussi : Comment se réchauffer avec du marc de café ? Pour une maison chaude sans trop dépenser

Contenus sponsorisés