Le téléphone se décharge rapidement à cause de 5 erreurs courantes que beaucoup de gens font

Les smartphones Android ou iOS sont dotés de nombreuses fonctionnalités innovantes qui permettent de profiter pleinement de son appareil mobile. Le téléphone ne sert plus seulement à téléphoner mais il permet de vivre une expérience créative sur son smartphone grâce à la qualité de son appareil photo ou de certaines options disponibles sur les smartphones. Cependant, les batteries des téléphones portables peuvent avoir des difficultés à maintenir l’appareil mobile allumé durant une journée complète sans le recharger.

Nous allons partager avec vous les erreurs à éviter pour que votre téléphone portable ne se décharge pas rapidement.

Quelles sont les cinq erreurs à éviter pour que votre téléphone portable ne se décharge pas trop rapidement ?

batterie a plat

Une batterie à plat – Source : spm

Les téléphones portables peuvent se décharger à cause de nombreuses raisons. Même si nous sommes conscients que la batterie de notre téléphone portable peut être fragile selon sa capacité et sa mémoire, il existe des solutions qui peuvent vous aider à préserver votre batterie le plus longtemps possible. Cependant, pour éviter que votre téléphone portable ne se décharge trop rapidement, nous allons partager avec vous les cinq erreurs à éviter lorsque vous l’utilisez.

Lire aussi : La batterie du téléphone s’abime rapidement à cause de ces 3 erreurs courantes

  1. Augmenter la luminosité de l’écran du téléphone portable

luminosité écran

La luminosité de l’écran – Source : spm

Les écrans de smartphones Android ou sous iOS sont de grands consommateurs d’énergie. Alors il est important de ne pas augmenter la luminosité de votre appareil lorsque vous l’utilisez. Auquel cas, la batterie de votre téléphone portable pourrait se décharger très rapidement. Pour préserver votre batterie, vous pouvez baisser la luminosité de l’écran de votre appareil.

  1. Utiliser le téléphone portable pendant la charge

telephone en charge002

Un téléphone en charge – Source : spm

Il est déconseillé d’utiliser son téléphone portable pendant qu’il est en charge. Cette action peut entraîner une surchauffe de l’appareil mobile et altérer les performances de votre batterie. En affectant votre batterie, votre smartphone se déchargera plus rapidement lorsque vous l’utilisez.

  1. Utiliser des applications gourmandes en énergie sur le téléphone portable

Si vous utilisez des applications sur votre smartphone Android ou iOS qui sont énergivores, vous allez probablement décharger plus rapidement votre appareil. En effet, si vous êtes constamment connectés sur une application qui consomme plus d’énergie, votre batterie aura tendance à se décharger plus tôt. Pour savoir quelle est l’application que vous utilisez qui est énergivore, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre smartphone. Si vous êtes propriétaire d’un smartphone sous Android, allez dans les paramètres de votre téléphone et rendez-vous dans l’onglet « Batterie ». Vous verrez toutes les applications installées sur votre téléphone et vous aurez les informations sur le pourcentage de batterie utilisé. Si vous avez un iPhone, rendez-vous dans les réglages de votre appareil puis allez dans le menu général de votre téléphone portable. Ensuite, allez dans « Utilisation » et « Utilisation de la batterie ». Vous pourrez aussi voir les applications utilisées et leur pourcentage de consommation.

  1. Utiliser une application de gestion d’énergie sur le téléphone portable

Sur les smartphones Android, vous pouvez retrouver des applications installées pour améliorer l’autonomie de votre smartphone mais même si sur le fond elles peuvent être utiles, sur la forme, elles sont à éviter. En outre, elles consomment beaucoup d’énergie.

Lire aussi : Utilisez son téléphone portable dans la salle de bain est risqué : voici pourquoi

  1. Utiliser une application comme App Cleaner sur le téléphone portable

application App cleaner

L’app App Cleaner – Source : spm

Ces applications comme App Cleaner promettent de vider le cache de vos applications et de fermer automatiquement les applis qui fonctionnent en arrière-plan. Cependant, comme les applis de gestion d’énergie, elles consomment beaucoup d’énergie. D’autant plus que vous pouvez continuer à utiliser des applications en arrière-plan sur votre téléphone portable car les fermer n’améliore pas l’autonomie de votre smartphone.

Voici les erreurs citées plus haut à ne pas commettre pour ne pas décharger votre téléphone portable trop rapidement. Néanmoins, vous pouvez essayer de préserver votre batterie plus longtemps en vérifiant l’état de la batterie de votre smartphone auprès d’un spécialiste.

Lire aussi : Votre téléphone se charge lentement à cause de ces 4 erreurs courantes

Contenus sponsorisés