Voici les 4 erreurs qu’il ne faut pas commettre sur WhatsApp

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées et téléchargées sur smartphone. Elle permet de se connecter sur internet et de communiquer avec plusieurs personnes dans le monde entier. Cependant, il existe des erreurs à ne pas commettre pour utiliser l’application à bon escient. Les utilisateurs sont susceptibles de voir leur compte suspendu s’ils commettent ses faux pas.

WhatsApp peut vous interdire l’accès à votre compte si vous faites ces erreurs lorsque vous utilisez l’application de messagerie instantanée. Découvrez les quatre erreurs à ne pas faire sur WhatsApp.

Quelles sont les 4 erreurs à ne pas faire sur WhatsApp ?

application whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

Si vous utilisez l’application WhatsApp sur votre smartphone sous iOS ou Android, vous avez dû valider des conditions générales d’utilisation de l’utilisateur. Si vous ne respectez pas ces conditions, votre compte peut être suspendu ou banni par l’application.

1. Evitez de partager des contenus illégaux sur WhatsApp

Avec l’application WhatsApp, vous pouvez partager du contenu multimédia comme des images, des photos, des vidéos ou même de la musique. Néanmoins, si vous ne voulez pas recevoir les foudres des modérateurs de l’application, ne partagez pas des contenus illégauxWhatsApp informe ses utilisateurs qu’il est interdit de partager des liens piratés par exemple ou de la musique que vous n’auriez pas achetée mais téléchargée de manière illégale.

2. WhatsApp lutte contre le harcèlement des utilisateurs

utilisation whatsapp

Utilisation de Whatsapp – Source : spm

Si le réseau social vous surprend en train de harceler un autre utilisateur sur l’application, vous pouvez être suspendu ou perdre définitivement votre compte. WhatsApp applique une tolérance zéro sur le harcèlement des autres utilisateurs.

3. Utilisez une version non officielle de WhatsApp

whatsapp site

Un site de WhatsApp – Source : spm

Si vous utilisez une version de WhatsApp qui n’est pas celle proposée par l’éditeur officiel, votre compte peut être suspendu. L’application qui compte des milliards d’utilisateurs dans le monde entier n’apprécie pas du tout la concurrence. Des applis comme GB WhatsApp ou WhatsApp Plus sont dans son collimateur. En effet, ces applications utilisent le réseau officiel de WhatsApp mais elles ne sont pas originaires du même éditeur. Ce sont des versions modifiées de l’application officielle. Ces applis permettent de communiquer comme sur le réseau social mais elles proposent des fonctionnalités en plus que les utilisateurs ne retrouvent pas sur l’application officielle. Par exemple, sur GB WhatsApp, les internautes peuvent envoyer plusieurs photos en même temps, masquer leur statut en ligne, accéder à différents thèmes graphiques ou encore verrouiller leurs conversations avec un mot de passe. En l’occurrence, si vous utilisez ces applications, Meta a décidé de prendre différentes mesures et peut suspendre votre compte ou le supprimer définitivement.

4. Evitez de spammer l’application WhatsApp

Tout utilisateur de WhatsApp qui s’amuse à spammer l’application, c’est-à-dire à envoyer de fausses informations ou des messages indésirables sur l’application, pourrait commettre une grave erreur. En effet, l’application n’accepte pas que des utilisateurs se servent de spams pour polluer les comptes des autres clients de la messagerie instantanée. Les spams sont souvent des messages transférés ou en provenance de numéros inconnus. Ils peuvent être aussi dangereux car ils peuvent contenir des liens de piratage. Ces spams sont bien évidemment interdits et l’application peut suspendre les auteurs de ces messages dangereux.

L’application WhatsApp est sans cesse en train d’être innovée pour améliorer ses fonctionnalités et également assurer la sécurité de ses utilisateurs.

Lire aussi WhatsApp : vous pouvez désormais cacher vos conversations sans les supprimer

Contenus sponsorisés