Le menu secret de WhatsApp : comment y accéder pour profiter pleinement de l’application

De nos jours, l’application WhatsApp est présente sur presque tous les smartphones. Utilisée pour communiquer avec des amis ou des proches, cette application ne cesse de créer de nouvelles fonctions pour le confort de ses utilisateurs. C’est une véritable boîte à surprises puisqu’elle comporte de nombreuses astuces cachées. L’application a aussi un menu secret. Découvrez vite comment y accéder !

Peu de gens le savent mais WhatsApp a un menu caché qui permet d’utiliser des fonctions sans avoir à ouvrir l’application. Ces options permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de cette application et de communiquer facilement avec leurs contacts.

Que faire pour profiter pleinement du menu secret de WhatsApp ?

Disponible sur les appareils Android et iPhone, le menu secret de WhatsApp est un raccourci qui permet d’exécuter des tâches rapidement sur l’application et ce, sans même avoir à l’ouvrir. Toutefois, ses fonctions peuvent changer légèrement en fonction du système d’exploitation du téléphone. Nous vous expliquons comment faire pour y accéder en quelques étapes.

– Le menu secret, un accès direct à l’application WhatsApp

application whatsapp

WhatsApp – Source : spm

Si vous avez WhatsApp sur votre téléphone, il vous suffit de faire défiler votre page d’accueil pour y trouver l’icône de l’application. Ensuite, restez appuyé dessus quelques secondes comme si vous alliez l’ouvrir. C’est ainsi que votre menu secret fera surface. Il s’agit d’un petit onglet déroulant qui se compose de plusieurs fonctions. Mise en garde : il est impératif d’installer la dernière version de WhatsApp pour bénéficier pleinement de cette option.

– Le menu caché de WhatsApp, un menu agile aux multiples fonctions

menu secret whatsapp

Menu secret de WhatsApp – Source : spm

Si vous avez un Android, les options classiques de l’application s’afficheront comme: “Supprimer”, “Désinstaller” et l’icône sous forme de “i” qui concerne les informations sur l’application. D’autres options pratiques seront visibles comme “Widgets” ou “Sélection”. A cela s’ajoute un accès direct à la caméra et aux trois dernières discussions whatsApp. Si vous avez un iPhone, vous aurez accès aux options suivantes : appareil photo pour envoyer directement une photo, créer une discussion, rechercher et QR Code.

– Un moyen rapide pour envoyer un message sur WhatsApp

Si vous souhaitez envoyer un message sans avoir à ouvrir l’application, cette astuce vous permet de le faire en quelques clics. C’est le moyen le plus rapide pour finir une conversation avec votre ami(e) ou pour envoyer une photo à un de vos contacts directement sur WhatsApp. Pour cela, appuyez sur l’icône de WhatsApp et cliquez sur le contact avec lequel vous souhaitez discuter. Dès lors, vous aurez un accès direct et rapide à la conversation. Si vous souhaitez envoyer une photo, il suffit d’accéder à l’appareil photo via ce raccourci.

– Un outil pour placer ses WhatsApp Widgets

En appuyant sur ce raccourci WhatsApp, ce dernier vous donne accès également au sélecteur de widgets. Les plus connus sont ceux qui donnent accès directement à la caméra ou ceux qui concernent les conversations récentes. En cliquant sur Widgets, vous pourrez sélectionner votre Widget préféré et le placer directement sur la page d’accueil de votre smartphone. Les Widgets seront très utiles dans la mesure où ils permettent d’entamer directement une conversation ou envoyer une photo sur l’application. Une autre fonction similaire permet de modifier la disposition de votre page d’accueil en désinstallant ou supprimant des applications. Il est possible même de les trier en créant un dossier. Pour ce faire, cliquez sur “Sélection” dans le menu caché puis sélectionnez les applications qui vous intéressent avant de cliquer sur “Créer un dossier”.

– Un outil WhatsApp pour créer des raccourcis vers un contact

Si vous avez un contact favori, ouvrez votre menu secret ! Vous aurez ainsi accès à vos dernières conversations. Faites glisser la conversation qui vous intéresse dans le bureau. Cela permet de créer un raccourci pour communiquer directement avec ce contact. Pour une prochaine utilisation, vous n’aurez plus qu’à ouvrir la conversation directement sur votre page d’accueil.

L’application WhatsApp recèle de nombreux secrets, peu connus pour de nombreux utilisateurs mais très pratiques au quotidien. Le menu secret, accessible depuis votre écran, en est un exemple concret. Pour gagner du temps, essayez-le sur votre smartphone dans vos prochaines communications !

Lire aussi WhatsApp : L’astuce pour savoir à quelle heure exacte vos messages ont été lus

Contenus sponsorisés