Comment faire un répulsif anti-moustiques avec une bougie ?

Lorsque les températures sont élevées, les moustiques, ces invités indésirables, viennent gâcher vos nuits. Heureusement, il est possible de vous débarrasser de ces insectes nuisibles avec un anti-moustique naturel et puissant.

Piqûres, démangeaisons, bruit, sont autant de désagréments que peuvent causer les moustiques et ce, particulièrement pendant l’été. Seulement, il est possible de lutter contre la présence de ces insectes dérangeants en adoptant une astuce ingénieuse qui vous aidera à venir à bout de ce problème.

Comment faire un répulsif naturel anti-moustique avec une bougie ?

Il est possible de lutter contre les moustiques sans même utiliser d’insecticides polluants. Pour lutter contre ces nuisibles responsables de piqûres, un objet à fabriquer à la maison est redoutable. Pour ne rien gâcher, il ajoutera un parfum délicat et estival à votre intérieur.

Bougie

Bougie – Source : spm

Pour lutter contre les piqûres de ces insectes, il n’est pas toujours nécessaire de faire main basse sur des produits insecticides remplis de produits chimiques. Vous pouvez vous-mêmes fabriquer votre propre anti-moustique naturel à la maison. Ce guide en plusieurs étapes est simple à suivre et les ingrédients à utiliser sont à portée de main !

Saviez-vous qu’une simple bougie peut vous aider à résoudre le problème des moustiques. Pour cela, rien de plus simple. Il faudra d’abord vous munir d’un citron vert, de brins de romarin frais, d’une bougie flottante, d’un citron, d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et d’un grand bocal. Tous ces ingrédients ont des vertus répulsives contre les moustiques puisque leurs odeurs atteignent leur système nerveux central.

Pour fabriquer ce répulsif 100% naturel, il vous faudra commencer par placer deux tranches de citron jaune et de citron vert dans votre récipient. Après avoir coupé en morceaux vos brins de romarin, placez-les verticalement dans votre bocal.

Versez ensuite dans votre bocal 10 à 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné qui dégage une odeur faisant fuir instantanément les moustiques. Il n’y a plus qu’à remplir le récipient d’eau.

La dernière étape consiste à placer une bougie flottante sur l’eau du bocal et de l’allumer. Vous profiterez en plus de ces délicieuses effluves citronnées d’une odeur délicate dans votre maison, tout en chassant durablement les moustiques.

Moustique

Moustique. Source : spm

 

Contenus sponsorisés