L’astuce pour offrir un beau cadeau de mariage qui fait bonne impression tout en faisant des économies

La saison des mariages est officiellement ouverte. Si vous êtes un invité et que vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos hôtes sans vous ruiner, il existe des astuces ingénieuses. Les mariés seront heureux et vous aussi !

Si vous êtes invités à un mariage, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes folles en cadeau. Des idées vous aideront à leur faire plaisir tout en réalisant de belles économies.

Il est possible d’économiser tout en offrant un beau cadeau de mariage

Pour faire un cadeau à des jeunes mariés, vous pouvez vous démarquer et faire bonne impression tout en réalisant des économies conséquentes. Il est possible d’offrir un cadeau insolite et utile pour les mariés en pensant à l’aspect pratique de la vie du couple. Une chose est sûre : les amoureux qui ont décidé de se dire « oui » se souviendront de votre cadeau grâce à ces idées originales et ingénieuses à prix doux. Les présents que vous offrirez sont très utiles pour la vie de tous les jours !

offrir cadeau mariés

Offrir un cadeau pour les mariés – Source : spm

– Offrir un ensemble de valises comme cadeau de mariage

Si beaucoup offrent de la décoration ou des services de table que l’on retrouve sur la liste de mariage, vous pouvez vous démarquer en offrant un cadeau peu coûteux mais qui fera bonne impression. Offrir un ensemble de valises que vous pouvez trouver dans une boutique en ligne ou en magasin sera remarqué car après une cérémonie, vient l’heure du voyage de noces. Ce cadeau pourra être utilisé rapidement et rendra service aux mariés qui n’ont pas nécessairement de bagagerie.

– Offrir un télé projecteur comme cadeau

Vous pouvez également vous montrer original en offrant un télé projecteur aux jeunes mariés. Cet appareil leur sera utile pour une soirée cinéma et l’avantage est qu’il est transportable partout et que vous pouvez vous le procurer pour quelques euros. D’autres cadeaux pourront être appréciés par les mariés lors de ce nouveau chapitre de leur vie de couple. Sorbetière, machine à pop-corn, aspirateur performants sont autant d’idées cadeaux à prix raisonnable. Si ces cadeaux vous démarquent des autres invités, c’est parce qu’ils rendent le quotidien des mariés plus facile, et le vôtre aussi en réalisant des économies !

réaliser des économies

Réaliser des économies – Source : spm

– Offrir du thé en guise de cadeau aux mariés

Souvent, les choses simples sont l’ultime sophistication. C’est pour cette raison que le thé est un cadeau original et utile pour les mariés. Un coffret de thé à plusieurs arômes avec pour complément un ensemble de tisanes est un présent de choix pour les amoureux qui l’utilisent tous les jours. Cardamome, rose, cannelle ou thé vert, sont autant de goûts qui raviront les amoureux.

– Offrir un cadeau artistique à vos hôtes

S’il s’agit d’un cadeau génial à offrir pour les mariés, c’est parce qu’ils le verront tous les jours et qu’ils se souviendront de vous pour cette attention. Vous pouvez acheter un triptyque, un tableau en trois volets pour orner n’importe quel mur de leur maison. Vous avez le choix entre  un tableau en bois, en métal avec une peinture. Vous donnerez une idée de votre fibre artistique en choisissant une peinture abstraite ou classique pour peu que vous connaissiez les goûts en décoration des mariés.

– Un bocal à petits mots peut être un cadeau personnalisé délicat

Si vous avez un petit budget à allouer pour ce cadeau ou que vous souhaitez offrir un présent personnalisé à vos hôtes, faites preuve de créativité. Rendez vous en papeterie et achetez de beaux petits blocs notes pour y marquer les qualités de la mariée ou du marié. Vous pouvez également écrire des citations inspirantes ou tous les souvenirs que vous avez avec le couple pour leur mettre du baume au cœur. Faites parler votre créativité et les mariés seront émus par cette belle attention.

Inutile de casser votre tirelire pour offrir un beau cadeau. Le tout est d’être inspiré et de connaître les bonnes idées pour un présent qui se démarquera des autres.

Lire aussi 4 cadeaux à ne pas offrir à la fête des mères

Contenus sponsorisés