L’astuce pour faire des économies sur les lames de rasoir

Vous avez l’habitude d’acheter des rasoirs jetables mais vous aimeriez faire des économies sur cet accessoire du quotidien. En achetant plusieurs fois par semaine des lames de rasoirs jetables, vous réalisez que vous dépensez une fortune pour cet outil de rasage. Il existe une solution qui peut vous permettre de faire des économies et vous éviter d’acheter toutes les deux semaines de nouvelles lames. Cette astuce vous permet de vous raser sans culpabiliser car vous pourrez préserver vos lames plus longtemps et les réutiliser sans dépenser tout votre budget.

Avec cette astuce, vous économiserez votre argent pour vous faire plaisir sur autre chose que des lames de rasoir.

Quelle est l’astuce pour faire des économies sur les lames de rasoir ?

lames de rasoir

Les lames de rasoir – Source : spm

Les lames de rasoir font partie du quotidien et elles ont généralement une durée de vie très limitée. Pour éviter d’en acheter régulièrement, vous pouvez suivre cette astuce pour faire des économies.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

– Utilisez un jean pour faire des économies sur vos lames de rasoir

rasoir jean

Un rasoir et un jean – Source : spm

Pour faire des économies sur vos lames de rasoir, vous pouvez les aiguiser grâce à un jean. Cette astuce vous permet de garder vos lames coupantes et toujours aussi efficaces malgré plusieurs utilisations. Pour cela, prenez un jean et passez les lames de votre rasoir environ 10 fois d’un côté et 10 fois de l’autre pour affûter vos lames. Cette technique était utilisée par les barbiers à l’origine. En aiguisant votre lame de rasoir sur un jean, vous pourrez continuer à l’utiliser pendant au moins six mois et faire des économies.

Autres astuces pour faire des économies sur vos lames de rasoir

Vous n’aurez plus besoin d’acheter de nouvelles lames tous les mois. Pour cela, suivez les conseils suivants :

– Séchez vos lames de rasoir après utilisation

laver un rasoir

Laver un rasoir – Source : spm

Après avoir utilisé et lavé votre rasoir, pensez à bien sécher vos lames de rasoir. Cette étape est très importante pour éviter que de la rouille s’installe sur vos lames.

– Lavez vos lames de rasoir à l’eau froide

Les lames de rasoir n’apprécient pas l’eau chaude car elle abîme les lames. Pour laver ces dernières, préférez une eau froide et filtrée, pour éviter que le calcaire s’attaque à vos lames de rasoir.

– Enlevez les poils facilement sans abimer les lames

Pour enlever les poils coincés dans vos lames de rasoir, il n’est pas nécessaire de taper le rasoir sur le rebord du lavabo. Ce geste aura tendance à altérer la qualité des lames. Pour retirer les poils efficacement, mettez de l’eau tiède dans votre lavabo et lavez les lames de votre rasoir avec l’eau du lavabo.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

– Utilisez les lames de rasoir dans le sens du poil

Vous ferez des économies sur les lames de votre rasoir, si vous faites moins de passages lorsque vous vous rasez. Pour cela, pensez à vous raser dans le sens de la pousse de votre poil car il se retire plus facilement et vous effectuez moins de passages.

En suivant ces quelques astuces citées plus haut, vous pourrez faire des économies et utiliser plusieurs fois la même lame de rasoir plus longtemps. Cela vous permet de réduire vos déchets et d’être plus respectueux de l’environnement.

Lire aussi : L’astuce des stars pour être attrayant sur les photos : un détail fait toute la différence

Contenus sponsorisés