Comment se chauffer presque gratuitement en hiver avec l’astuce du riz dans la chaussette ?

En hiver, rester au chaud est la préoccupation de tous. C’est pourquoi, nous allons partager avec vous, une astuce pour réaliser votre propre accessoire et vous tenir au chaud confortablement à la maison. Avec du riz et une chaussette, vous pouvez vous réchauffer en hiver.

Vous n’aurez pas besoin de réaliser des dépenses supplémentaires, cette astuce simple avec une chaussette vous réchauffe en un rien de temps.

Comment utiliser une chaussette et du riz pour se réchauffer en hiver ?

Mettre du riz dans une chaussette

Mettre du riz dans une chaussette. Source : spm

Cette astuce vous permet de rester au chaud tout en réalisant des économies énergétiques. Rien de mieux qu’une bouillotte DIY pour avoir une source de chaleur à portée de main. Découvrez comment réaliser votre coussin chauffant à la maison avec de simples chaussettes.

Lire aussi : Utiliser votre téléphone portable lorsqu’il est branché au courant est une mauvaise idée : voici pourquoi

  • Réalisez vos coussins chauffants avec des chaussettes et du riz

Outre le fait de porter des chaussettes chaudes pour favoriser le sommeil selon les chercheurs, il existe une alternative économique pour vous réchauffer à la maison. Pour cela, vous pouvez créer votre coussin chauffant ou votre bouillotte artisanale. Il vous faut une longue chaussette, du riz cru et un micro-ondes. Tout d’abord, remplissez la chaussette de riz aux 2/3 puis faites un nœud dans la chaussette. Ensuite, faites chauffer la chaussette pendant deux minutes au micro-ondes. Vérifiez que la chaussette n’est pas trop chaude avant de l’utiliser selon vos besoins pour vous réchauffer. Ce coussin chauffant peut également vous servir en cas de douleurs musculaires pour vous soulager.

Que peut-on mettre d’autres dans une chaussette chauffante ?

Des bouillottes

Des bouillottes. Source : spm

Maintenant que vous connaissez l’astuce pour réaliser une chaussette chauffante ou une bouillotte, vous pouvez également la réaliser avec des ingrédients autres que le riz.

Vous pouvez ajouter des céréales comme les graines de blé ou de lin pour soulager vos douleurs de menstruations. Vous pouvez également placer des clous de girofle, un bâton de cannelle ou de la lavande pour apporter une odeur agréable à votre bouillotte. Aussi, vous pouvez verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur la garniture que vous allez insérer dans votre chaussette chauffante.

Lire aussi : Factures élevées ? Ces appareils en sont la cause. Éteignez-les immédiatement, ils sont inutiles

Quel tissu utiliser pour votre chaussette chauffante ?

Pour réaliser votre bouillotte artisanale, vous devez choisir un tissu bien résistant. Vous devez choisir des chaussettes avec des mailles serrées, des fibres naturelles en coton, en lin ou encore de chanvre. Selon la garniture que vous utilisez, le tissu choisi doit être assez résistant à la chaleur pour chauffer votre accessoire au micro-ondes, sur un radiateur ou près d’une cheminée.

Vous connaissez maintenant l’astuce pour réaliser votre propre bouillotte à la maison avec une simple chaussette et du riz. Vous pourrez également utiliser d’autres garnitures selon vos besoins.

Lire aussi : Rouler avec la réserve de carburant de la voiture est risqué : voilà pourquoi

Contenus sponsorisés