L’astuce pour charger la batterie du téléphone sans utiliser de prise de courant, c’est pratique et utile

De nos jours, nos téléphones portables font office de coffre-fort : ils contiennent nos photos, nos vidéos,nos contacts et même nos documents les plus secrets. Loin d'être un simple gadget divertissant, le Smartphone est aussi un outil de travail important. Le seul inconvénient qui perdure encore et toujours c'est qu'il se décharge bien trop vite. Or, lorsque la batterie est à plat, on est aussitôt en panique, à la recherche urgente d'une prise murale. Malheureusement, il n'est pas toujours évident d'en avoir une à proximité. La solution ? Un rechargement via une alimentation sans fil. Découvrez vite cette astuce géniale pour une recharge rapide et sans prise.

Toute personne ayant un emploi du temps bien chargé vous dira qu’un chargeur portable sans fil est une vraie bouée de sauvetage. Cet accessoire mobile est couramment utilisé pour recharger un téléphone portable sans prise électrique, mais il est également très pratique pour charger des ordinateurs portables, des écouteurs et autres appareils électroniques qu’on utilise quotidiennement.

Le téléphone portable peut se charger sans alimentation électrique

batterie telephone dechargée

Une batterie de téléphone déchargée – Source : spm

Lorsque vous achetez un chargeur sans fil, vérifiez d’abord s’il est bien chargé pour faire le plein d’énergie dans votre téléphone portable. Comme vous pouvez l’emporter partout avec vous, il vous sauvera dans de nombreuses situations, notamment celles où vous ne trouverez pas de prise d’alimentation pour recharger la batterie.

En effet, lorsque vous êtes en dehors de la maison, il arrive que vous consommiez beaucoup de batterie en envoyant des mails importants ou en visionnant une vidéo assez lourde. En particulier, la lecture en streaming nécessite une consommation d’énergie plus élevée que la normale, surtout si elle est combinée aux autres utilisations habituelles du Smartphone.

Justement, le chargeur portable sans fil est un système idéal lors de vos déplacements. Il en existe de toutes sortes et de tous les budgets pour permettre de recharger votre téléphone portable une à plusieurs fois en une seule charge, selon le type de l’appareil. En prime, si vous découchez et que la prise de courant est trop éloignée du lit, vous risquez d’avoir votre mobile complètement déchargé le lendemain. Là encore, vous aurez la solution au problème !

Autre avantage non négligeable : dites-vous bien qu’à chaque fois que vous utilisez l’alimentation électrique, la consommation d’énergie est considérable. C’est non seulement néfaste pour l’environnement, mais cela fait grimper en même temps le coût de la facture d’électricité. Vous détenez maintenant le moyen le plus fiable de recharger votre téléphone portable à tout moment, tout en respectant l’environnement et en préservant votre porte-monnaie.

Rechargez votre Smartphone avec la batterie externe (Power Bank)

batterie telephone completement chargée

Une batterie de téléphone complètement chargée – Source : spm

Elle n’est pas encore très connue du grand public, mais la « Power Bank » est en passe de révolutionner le marché de la téléphonie. Il s’agit d’une technologie de batterie externe qui peut être transportée partout et qui peut vous sauver la mise lorsque le Smartphone est presque à plat. En effet, elle est capable de recharger l’appareil à tout moment, à condition d’avoir été préalablement chargée évidemment.

Cependant, lorsqu’elle est complètement pleine, elle est capable de fournir une charge maximale du téléphone portable à 100%, pas une seule mais plusieurs fois. Un sauvetage inestimable lorsqu’il est difficile d’atteindre une prise électrique !

Bon à savoir : lorsque vous choisissez le bon modèle pour votre appareil, il est conseillé d’opter pour un appareil qui se rapproche le plus possible au chargeur d’origine de votre Smartphone. Sinon, ses performances risquent d’être inférieures voire inefficaces.

Ainsi, si vous avez besoin d’avoir votre portable à proximité pendant la nuit, mais que vous ne disposez pas de prise dans les parages, vous pouvez fixer la Power Bank à l’appareil, grâce au port d’entrée du chargeur. En prime, cette technologie est également disponible avec des modèles sans fil. Une fois les deux appareils démarrés, ils communiquent de manière autonome entre eux, sans même l’obligation d’utiliser un câble de connexion.

Lire aussi Carburant : 7 astuces pour réduire la facture

Contenus sponsorisés