Plantez une pièce de monnaie dans vos pots de plantes : personne ne s’attend à ce super résultat

Réussir l’entretien des plantes même sans avoir la main verte est possible. En effet, certaines astuces de grand-mère, simples et efficaces peuvent vous aider à protéger vos plantes des parasites qui les attaquent et par conséquent à favoriser leur croissance saine et vigoureuse. Découvrez pourquoi il est important d’enterrer une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau de vos plantes.

Pour avoir des plantes luxuriantes et vigoureuses, il est important d’en prendre soin. Pour cela, en plus de les arroser et de les fertiliser, il est aussi important de les protéger des attaques des insectes parasites comme les pucerons, les fourmis ou encore les cochenilles. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’une pièce de monnaie en cuivre.

Pourquoi est-il important d’enterrer une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau des plantes ?

Pièces de monnaie en cuivre.

Pièces de monnaie en cuivre. Source : spm

Mettre une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau de vos plantes peut protéger vos végétaux des parasites nuisibles qui les ravagent, comme les limaces et les escargots. Le cuivre est d’ailleurs un répulsif efficace contre ces gastéropodes. Les pièces de monnaie en cuivre sont également un fongicide très efficace pour protéger les plantes des champignons à l’origine des maladies cryptogamiques et favoriser ainsi leur croissance saine et vigoureuse. En plus de cela, elles permettent de venir à bout de l’infestation de certains insectes. Notez que vous pouvez utiliser des pièces de 50 centimes pour détourner les fourmis de leur trajet habituel et les éloigner ainsi de vos plantes du jardin ou du potager.

Astuces : Pour éloigner les insectes de vos plantes, vous pouvez vaporiser sur le feuillage une solution composée de bicarbonate de soude, d’eau et d’huile végétale ou vaporiser une infusion d’agrumes. Le savon noir dilué dans de l’eau est également un bon répulsif contre les insectes comme les pucerons ou les araignées rouges. Vous pouvez également épandre au pied de vos plantes un peu de marc de café, ou utiliser une décoction d’ail ou du purin d’ortie qui, en plus d’être un bon engrais, agit comme un insectifuge naturel. 

Quelles sont les autres utilisations d’une pièce de monnaie en cuivre ? 

Fleurs coupées dans un vase.

Fleurs coupées dans un vase. Source : spm

En plus de l’utiliser pour protéger vos plantes de certains nuisibles et champignons, vous pouvez mettre une pièce de monnaie dans un vase pour prolonger la durée de vie de vos fleurs. En revanche, certaines astuces de grand-mère peuvent améliorer la qualité de l’eau et par conséquent augmenter la durée de vie des fleurs coupées. Pour cela, il est conseillé d’ajouter une pièce en cuivre de 5 centimes dans l’eau de vase, et cela dès que vous mettez vos fleurs pour la première fois dans le vase. Le cuivre a des propriétés antioxydantes et antifongiques qui permettent de limiter le développement des bactéries dans l’eau, et par conséquent de retarder le flétrissement de vos fleurs. Notez qu’il est aussi conseillé d’ajouter un morceau de sucre avec la pièce de monnaie. Ainsi, vous allez non seulement protéger vos fleurs des bactéries, mais vous allez également les nourrir. D’ailleurs, n’hésitez pas à ajouter le sachet de nutriments offert avec les bouquets de fleurs, dans l’eau de vase. Celui-ci contient l’aspirine et la saccharine, et a pour but d’apporter les oligo-aliments essentiels à la bonne conservation des fleurs.

Cela dit, les pièces de monnaie en cuivre permettent non seulement de protéger vos plantes des attaques de champignons et de certains nuisibles, mais elles sont également utiles pour faire durer longtemps les fleurs que vous gardez soigneusement dans un vase.

Lire aussi Pourquoi est-il indispensable de conserver un cactus dans votre chambre à coucher ?

Contenus sponsorisés