La super Lune en Balance la plus brillante de 2020 apportera une énergie imprévisible riche en défis et en remises en question

A l’heure où le monde entier est confronté à un confinement sans précédent, un phénomène astronomique d’envergure viendra ponctuer l’équinoxe de printemps. Et ce dernier ne manquera pas de ravir les confinés qui pourront, dans la nuit du 7 au 8 avril, observer la lune la plus brillante de l’année. Teintée de couleurs orangées, celle que l’on surnomme la Super Lune Rose sera à une distance très proche de notre planète bleue. Une occasion inespérée pour profiter d’un flux d’énergie massif qui nous poussera vers de nouvelles remises en question.

A environ 357 000 km de la Terre, la lune de ce mardi 7 avril sera 7% plus grande et 30% plus lumineuse selon l’Internaute. Un événement céleste qui fera le bonheur des passionnés d’astronomie et qui pourrait bien nous redonner du baume au coeur en cette période difficile. Caractérisée par une énergie importante, elle fait référence aux fleurs printanières des cerisiers qui éclosent outre-Atlantique, ce qui lui vaut son nom de Lune Rose. Toutefois, ses couleurs pourront varier du jaune pâle à l’orangé selon l’endroit où l’on se trouve et les conditions météorologiques observées.

Pour les adeptes d’astrologie, la Super Lune est un événement porteur d’énergies mystiques, voire purificatrices. Marquée par une irritabilité nécessaire qui facilitera la transition vers la remise en question, elle soulève de nombreux défis que nous serons à même d’évaluer lors de cette période de confinement. Réflexion, méditation et prise de conscience seront les emblèmes de cette introspection libératrice.
La super Lune en Balance la plus brillante de 2020

Des remises en question nécessaires

Si certains d’entre nous voient leur humeur fluctuer en cette période, c’est pour soulever des questions nécessaires à la remise en question. L’irascibilité ressentie par de nombreuses personnes sera en réalité une opportunité propice au changement, à condition de savoir la reconnaître pour en tirer profit et de faire preuve d’une volonté authentique. Il faudra donc se concentrer sur nos faiblesses et les obstacles qui ponctuent notre cheminement vers le bien-être. Cette réflexion complexe mais indispensable sera la clé de voûte d’une paix intérieure profonde que l’on pourra acquérir au terme de cette contemplation de l’esprit. Pour ceux qui sont hantés par les erreurs du passé, l’acceptation et le lâcher-prise seront salutaires pour aller de l’avant.

La super Lune en Balance la plus brillante de 2020

Un apaisement libérateur

Si la Super Lune du 7 avril est favorable à l’apaisement, c’est parce que l’astre céleste nous illuminera plus que d’habitude pour transformer notre passivité en prise de conscience. Ce processus nous aidera à faire le point sur ce qui entrave notre évolution personnelle et nous donnera les clés pour établir une connexion ultime entre nos envies et les efforts nécessaires à leur concrétisation. En prenant le temps de la réflexion, certains défis passés ne sembleront plus aussi difficiles à relever. Pardonner à un proche, mener à bien un projet qui nous tient à coeur, tirer un trait sur une relation malsaine, autant d’initiatives que nous serons à même d’entreprendre lorsque nous aurons réalisé que l’instant présent est éphémère.

Comment mener une introspection salvatrice ?

Faire le point sur soi peut se heurter à un désordre émotionnel qui viendra entraver l’efficacité de cette démarche. A cet effet, certaines étapes peuvent s’avérer salutaires pour y parvenir:

Faites une pause

Prendre le temps de la réflexion est une condition sine qua none pour mener à bien ce projet personnel. Que vous soyez seul ou en famille lors de ce confinement, choisissez une pièce ou un endroit privilégié pour votre bien-être et faites-en votre cocon quelques minutes chaque jour.

Posez-vous les bonnes questions

Quels sont vos défis? Êtes-vous confronté à des difficultés récurrentes? Avez-vous mis en place des solutions concrètes pour y remédier? Avez-vous besoin d’aide pour y arriver ? Ne laissez rien au hasard pour être à même d’identifier ce qui fait obstacle à votre épanouissement, tout en trouvant des solutions adaptées à votre situation.

Identifiez vos objectifs

Des plus grands aux plus insignifiants, faites le point sur vos objectifs en identifiant ce qui vous tient réellement à coeur. Notez-les sur un papier par ordre d’importance et concentrez-vous sur chacun d’entre eux pour déterminer les outils dont vous avez besoin pour leur donner vie.

Faites le bilan de vos relations

Dernière mais pas des moindres, cette étape est indispensable pour évaluer vos sentiments vis-à-vis de ceux qui vous entourent. Votre conjoint/e, vos proches, vos amis ou vos collègues, toute personne faisant partie de votre entourage doit y être présente pour contribuer à votre bonheur, à votre épanouissement et au dépassement de vos peurs. Si vous estimez que certaines de ces relations sont malsaines ou toxiques, prenez les décisions nécessaires pour y mettre un terme et retrouver la sérénité à laquelle vous aspirez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close