La première rétrogradation de mercure en 2020 va apporter des bouleversements

Les astrologues sont formels : chaque configuration céleste influence nos comportements et peut même être l’origine de l’exacerbation de conflits intérieurs. Parfois, ces bouleversements provoquent des bouleversements capitaux pour la croissance personnelle. A la fin du mois de janvier, le mois de l’Amour se dessille doucement et sonne le glas d’un mois d’hiver doux avec la rétrogradation de Mercure. Ce phénomène astrologique pourrait bien tous nous chambouler. Heureusement, ces changements d’émotions peuvent être responsable d’opportunités importantes. Eclairages.

La rétrogradation de Mercure est à l’origine de changements conséquents pour les signes astrologiques. Témoins d’un bouleversement émotionnel, ces derniers pourrait résoudre des conflits intérieurs durables ou encore se heurter à de nouveaux obstacles. Cette configuration céleste exacerbera les passions et pourra même provoquer des chances inespérées. Découvrez comment cette dernière nous influencera dans tous les volets de notre vie.

Bélier (21 mars-20 avril)

Mercure rétrograde influencera grandement les natifs de ce signe. Et pour cause, ces ambitieux du zodiaque récolteront les fruits de leur dur labeur. Seul bémol ? Ils souffriront d’une irritabilité qui pourra affecter leurs proches, et plus particulièrement leur partenaire. Célibataires, ils feront montre d’une telle distance qu’ils en oublieront même le sens de la séduction.

Taureau (21 avril-21 mai)

Si la vie amoureuse de ces hédonistes du zodiaque demeure sous les meilleurs auspices, ces derniers ne pourront pas en dire autant de leur vie professionnelle. Et pour cause, les conflits seront de mise puisqu’ils se sentent particulièrement incompris lors de la rétrogradation de Mercure. Les Taureau gagneraient à faire preuve de plus de constance dans leurs efforts.

Gémeaux (22 mai-21 juin)

Ces personnalités pleines de dualité voudront faire le bilan. La raison ? Ils se sont enlisés dans une spirale de procrastination dont ils ont peiné à se défaire. C’est pour ce motif qu’ils souhaiteront faire table rase du passé de façon radicale. Pour ce faire, ils trieront leurs amis sur le volet et pourront mettre fin à des relations qu’ils jugent toxiques.

Cancer (22 juin-22 juillet)

D’un naturel doux et compréhensif, les Cancer retourneront dans leur carapace contre toute attente. Ils en auront assez d’être accablé par les sollicitations de tous bords et oseront enfin s’affirmer. Cette nouvelle assurance pourra créer des conflits dans leur entourage, décontenancé par cette fermeté. 

Lion (23 juin-22 août)

Les natifs de ce signe de Feu sont caractérisés par leur tempérament fier voire orgueilleux. Pourtant, cette configuration viendra amenuiser leur assurance naturelle. Frappés par un doute constant, ils remettront en question leurs capacités et envisageront même d’abandonner leurs projets. Qu’ils se rassurent, cette situation émotionnelle et provisoire car ils retrouveront bientôt leur superbe.

Vierge (23 août-22 septembre)

D’ordinaire très structurés, les Vierge se montreront pour le moins surprenants. Ils voudront enfin lâcher du lest et s’abandonner à toutes leurs fantaisies, pour le plus grand plaisir de leur entourage. Cette extraversion retrouvée, ils pourront toutefois se laisser aller à un manque de discipline qui pourrait compromettre leurs ambitions.

Balance (23 septembre-22 octobre)

Ces mondains du zodiaque n’auront plus le cœur à la fête. Habituellement dynamiques, ils voudront s’isoler dans le confort de leur maison. Ce repli que l’on ne leur connaît pas sera pourtant constructif pour eux. Grâce à cette introspectif, ils pourront hiérarchiser leurs priorités.

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

Si les Scorpion sont réputés pour leur impulsivité, ces derniers se montreront d’une sagesse inédite. Pour changer, ils voudront s’essayer à plus de discernement, et ce , particulièrement dans leurs relations. Ce sera un franc succès et ils pourront ainsi résoudre des conflits qui ont duré longtemps.

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

Que de changements chez les natifs de ce signe de Feu !  D’ordinaire aventuriers, ils s’accommoderont d’une routine plutôt confortable. Rassérénés par leur foyer serein, ils pourront enfin consentir à élargir leurs horizons.

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Prudents, les Capricorne feront montre d’une certaine désinvolture. Lassés de tout calculer, ils seront imprévisibles et laisseront libre cours à leurs idées. Seulement, ce tempérament qui ne leur appartient pas sera à l’origine de nombreuses mésaventures.

Verseau (21 janvier-19 février)

Ces anticonformistes du zodiaque voudront, pour une fois, se stabiliser. C’est pour cette raison qu’ils déploieront des efforts conséquents pour avoir une vie bien rangée. Ce nouvel état d’esprit sera cependant transitoire car ils se rendront compte que leur imagination ne leur permet pas de se fondre dans un moule.

Poissons (20 février-20 mars)

Cette période sera éprouvante pour les Poissons qui seront victimes d’un manque soudain de créativité. Privés de ce moteur inestimable, ils s’attristeront dans un mutisme déconcertant. Cette attitude décontenancera leur entourage, habitué à la volubilité de ces extravertis du zodiaque.

Lire aussi Le mercure de votre plombage présente-t’il un risque pour la santé ?

Contenus sponsorisés