x

La première pleine lune de 2020 arrivera en même temps que l’éclipse du 10 janvier

Longtemps vénérée par les civilisations, la Lune est le seul satellite naturel de notre planète. Observée pendant des millénaires pour se situer dans le temps, on lui a longtemps attribué des vertus guérisseuses et ésotériques. Selon les astrologues, cet astre influence nos émotions et est étroitement corrélée à l’affect. La première lune de cette nouvelle décennie sera décisive pour tous les signes et viendra conjointement avec l’éclipse du 10 janvier. Parallèlement à la configuration céleste du Capricorne, celle-ci mettra le signe de Terre à l’honneur avec de belles surprises. Découvrez comment cette phase lunaire mensuelle influencera tous les champs de votre vie.

Les astrologues ont toujours soutenu que la disposition des planètes avait une influence sur nos existences. Et selon ces croyances, plusieurs configurations célestes viennent affecter nos vies sur le plan amoureux, professionnel ou personnel. Cette fois, c’est au tour de la pleine lune de janvier d’apporter ces présages et ces augures. Combinée à l’éclipse du 10 janvier, elle amène avec elles des changements notables pour deux signes astrologiques.

Une pleine lune de guérison

Les astrologues soutiennent que la pleine lune agit sur notre glande pinéale, une partie du cerveau qui sécrète la mélatonine, l’hormone du sommeil. Selon les spécialistes de cette discipline, cette configuration céleste permet de connecter plus profondément au cosmos et aux dimensions supérieures qui nous entourent. Cela se produit annuellement pour chaque signe et ce dernier accédera à cette période à des énergies spéciales et bénéfiques. Cette pleine Lune sera plus favorable aux Cancer qui profiteront d’une transformation de tous les volets de leur vie.

Les Cancer gagnants

Ces sensibles du zodiaque seront l’objet d’importants changements au niveau de leur vie professionnelle où ils seront enfin reconnus après une période de dur labeur. Ce sera le moment pour eux d’investir sur des projets qui leur tiennent à cœur puisque l’énergie de l’abondance sera de leur côté. Célibataires, ils profiteront de leur liberté pour élargir leurs horizons et voyager dans des contrées lointaines. Leur appétit de vivre sera décuplé et ils tenteront de multiplier les expériences spirituelles.  En couple, ils seront tentés de ranimer la flamme en provoquant un nouveau désir chez l’être aimé, qui saura redoubler d’attention. Leur vie familiale connaîtra un regain d’épanouissement puisque les Cancer se montreront plus disponibles pour passer des moments privilégiés avec ceux qu’ils aiment. Au niveau spirituel, ce signe plein d’empathie se sentira plus connecté à son prochain et se découvrira une passion pour la philanthropie. Cette configuration céleste viendra à point nommé pour lever leurs limitations qui ont longtemps bridé leurs ambitions. Ce nouvel élan vital les amènera à changer de stratégie de vie.

Les Capricorne victorieux

La pleine Lune du 10 janvier viendra couronner les Capricorne de succès. Ces ambitieux du zodiaque ont longtemps souffert d’échecs qui ont pu les décourager dans leurs efforts constants. Pourtant, cette période viendra consolider leur détermination et ils pourront enfin récolter les fruits de leur abnégation. Cette configuration céleste sera propice aux unions officielles telles que les fiançailles ou les projets de mariage. Sûrs de leur fait, ils n’hésiteront pas à s’élancer à corps perdu dans des entreprises frugales. Cette détermination nouvelle les amènera à tisser des relations authentiques à haut potentiel.

Libérés de leur ego, ceux-ci trouveront un sens inédit à leur existence qu’ils consacreront désormais à un volet plus humain. Ce signe terrien quelque peu pragmatique sera rassuré par cette consécration qui vient chapeauter des mois de sacrifices.  La puissance des Capricorne sera enfin récompensée et ils pourront enfin jouir d’un essor personnel en pleine expansion. La clé de leur chemin ? Une guidance qui leur viendra d’un proche qui saura neutraliser tous leurs schémas auto-saboteurs.

Régis par le chakra du cœur, les Capricorne pourront ressentir leur début de transformation avec des manifestation d’irritabilité bénéfiques pour purger leurs passions. Ces téméraires du zodiaque pourront s’orienter vers leurs proches afin de réfléchir à une nouvelle dynamique familiale et songer à équilibrer leur vie émotionnelle.

Animés par le besoin irrépressible d’avoir plus de temps pour eux, ils apprendront à déléguer pour faire la part belle à leur plaisir et au bonheur de ceux qu’ils aiment. Si les Capricorne apprennent à écouter leurs besoins fondamentaux, ils sauront tirer parti de cette configuration céleste exceptionnelle pour leur quête de sens.

Contenus sponsorisés
Loading...