La forme de vos pieds révèle des choses surprenantes sur votre personnalité

Qu’on les aime ou pas, nos pieds ont une forme propre qui est loin d’être anodine. En effet, celle-ci cache une signification particulière et permet même de révéler certains traits saillants de notre personnalité. Pied égyptien, romain, grec ou encore carré, chaque morphologie a quelque chose à révéler. Cela dit, découvrez les traits de personnalité que révèle chaque forme de pied.

Pour connaître le caractère d’une personne, certains détails ne trompent jamais, comme sa façon de tenir le volant, sa fragrance préférée, ou même la forme de ses pieds. En effet, chaque morphologie des pieds permet de révéler certains traits de caractère d’une personne.

Quelle forme des pieds pour quel type de personnalité ?

  • Le pied égyptien

Le pied egyptien

Le pied égyptien – Source : spm

Cette forme de pied est la plus courante. Il est estimé que plus de 50% de la population possède un pied égyptien. Dans cette morphologie, le gros orteil est plus grand que les autres. Ce type de pied est le plus facile à chausser, car les cordonniers se basent généralement sur cette morphologie pour fabriquer les chaussures. Les souliers au bout pointu sont à éviter, car ils peuvent comprimer le gros orteil.

Les personnes qui ont le pied égyptien sont rêveuses et mystérieuses. Elles sacralisent leur vie privée et leur intimité, et n’aiment pas que quelqu’un empiète sur leur espace personnel. Ces personnes sont aussi idéalistes, et tendent à vouloir fuir la réalité, lorsqu’elle leur déplaît. Dotées d’une fibre artistique, elles apprécient l’art et la créativité, et rejettent de ce fait tout ce qui est conventionnel. Aussi, les personnes au pied égyptien sont souvent sujettes aux sautes d’humeur.

  • Le pied romain

Le pied romain

Le pied romain – Source : spm

Vous savez que vous avez des pieds de type romain si vos 3 ou 4 premiers orteils sont alignés. Privilégiez pour cette morphologie des chaussures à bout large, carré ou arrondi, afin de laisser de la place aux orteils. Les personnes au pied romain sont très indépendantes et autonomes. Pragmatiques et déterminées, elles sont fermes dans leurs décisions, et ne se laissent pas influencer par les autres. Ces personnes sont également de bonnes vivantes. Sociables et extraverties, elles aiment se lancer dans de nouvelles expériences et essayer tout ce qui attise leur curiosité. Voyager est une expérience qui les tente toujours. D’ailleurs, le pied romain est le pied typique des voyageurs et des aventuriers. Dotées d’une grande confiance en soi, les personnes au pied romain doivent toutefois trouver un juste équilibre, afin d’éviter la désillusion et les déceptions.

  • Le pied grec

Le pied grec

Le pied grec – Source : spm

Les personnes qui ont le pied grec ont le gros orteil plus petit que le deuxième. Souvent étroit, le pied grec nécessite une pointure supplémentaire, afin d’accommoder le deuxième orteil, qui est plus long que le reste. Les chaussures à bout rond ou pointu peuvent être envisagées pour ce type de pied.

Les personnes qui ont ce type de pied sont de véritables leaders-nés. Leur enthousiasme et motivation sont souvent contagieux, et elles arrivent ainsi à gagner l’adhésion des gens autour. Ces personnes sont également dynamiques et n’aiment pas de ce fait la passivité. Elles sont déterminées à mener une vie riche. Seul bémol, elles sont souvent impulsives et se laissent entraîner par leurs émotions.

  • Le pied carré

Le pied carre

Le pied carré – Source : spm

Le pied carré est un pied dont tous les orteils sont alignés et possèdent la même longueur. Cette forme de pied est généralement difficile à chausser. Des chaussures à bout carré ou rond sont à privilégier.

Les personnes qui possèdent un pied carré sont dotées d’une grande capacité d’analyse. Minutieuses, elles font attention au moindre détail. Avant de prendre une décision, ou d’entreprendre une nouvelle action, elles prennent le temps d’examiner d’abord les tenants et les aboutissants. Ces personnes sont également pragmatiques et logiques.

Lire aussi Comment choisir les lunettes de soleil idéales selon la forme de votre visage ?

Contenus sponsorisés