Les longs ongles pour les pieds : une tendance qui fait des ravages en été

Les femmes sont souvent à l’affût des nouvelles modes, toujours plus originales. Cette quête de l’excentricité peut être ponctuée par des pratiques saugrenues qui dépassent l’entendement. Souvent, le rôle des réseaux sociaux est pointé du doigt dans la montée en puissance de ce phénomène. Les célébrités et les influenceurs lancent des tendances, enflamment la Toile et créent un désir d’imitation chez leurs fans. Dans le registre des tendances les plus insolites du moment, on retrouve le “Long Toenail” , une pratique qui consiste à avoir des ongles de pieds extrêmement longs.

Sur les réseaux sociaux, les stars et plus récemment les influenceuses sont devenues de véritables ambassadrices des tendances beauté. Comptant souvent des millions d’abonnés, elles mettent en exergue des astuces originales qui tendent à être imitées. Généralement, ce sont les jeunes filles qui sont les plus susceptibles de reproduire les tendances véhiculées par leurs célébrités préférées. En se conformant à ces modèles de beauté, elles sont prêtes à changer leurs habitudes de consommation, à dépenser parfois des sommes faramineuses et à adopter des pratiques farfelues.

Avez-vous déjà entendu parler des “Long Toenails” ? Cette tendance qui caractérise en français des ongles de pieds très longs rebutera certainement les podophobes. Pourtant, elle existe bel et bien et fait des ravages sur les réseaux sociaux !

Une tendance originale qui reste soumise à de multiples critiques

Alors que plusieurs femmes ont tendance à se plaindre de l’apparence de leurs pieds – trop secs, pas assez doux, trop grands, ou tout simplement inesthétiques –  le hashtag #LongToeNails, en français “les ongles de pieds longs” a enregistré de nombreuses adeptes.

Instagram

Cette mode qui a vu le jour sur Instagram il y a plusieurs mois, a permis à de nombreuses internautes d’afficher fièrement leur jeu de griffes sur les réseaux sociaux. De nombreuses publications ont fusé sur le web, montrant des petons décorés de longs ongles en acrylique et d’un vernis brillant et coloré.

ournails

Certaines ont également opté pour la french pédicure, espérant probablement rester discrètes. Si cette tendance originale a pu éblouir les fétichistes des pieds, elle n’a tout de même pas fait l’unanimité.

Instagram

Les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont provoqué des réactions controversées, divisant ainsi les internautes en “pro-LongNails” et des “anti-LongNails”.

ournails

“Jolie”, “Belle”, peut-on lire sur les commentaires de certaines pédicures affichées sur le net. D’autres avis étaient moins agréables à recevoir. “C’est tout simplement anormal”, a écrit une internaute. “Je vais vomir. Non, vraiment NON NON !” a ajouté une autre.

Instagram

Outre l’aspect excentrique de cette mode, certains, ont évoqué la question du confort de cette mise en beauté. “Cela me semble potentiellement douloureux”, “Porter autre chose que des sandales serait affreux”, ont déclaré certains utilisateurs.

Instagram

En réalité, confiner ses pieds dans des chaussures fermées avec des ongles aussi longs semble assez complexe à réaliser. En sus, le risque de griffures involontaires n’est pas des moindres. Décidément, le monde des réseaux sociaux regorge de tendances et d’avis différents.

Comment prendre soin de ses pieds au quotidien ? 

Souvent mal-aimés, les pieds ne bénéficient pas de toute l’attention qu’ils méritent. Les femmes ont souvent l’habitude de chouchouter leurs mains, leur visage ou encore leurs cheveux, et de laisser leurs petits petons de côté. Pourtant, les pieds sont souvent confinés dans des chaussures pendant toute une journée, et subissent une accumulation de bactéries due à la chaleur. Pour ne plus avoir honte de porter ses sandales préférées pendant l’été, il est temps d’agir en prenant soin de cette partie du corps :

Faites des gommages

Les pieds sont sollicités au quotidien pour nous permettre de nous déplacer et de procéder à nos activités habituelles. Ils supportent la globalité du poids de notre corps et restent enfermés dans des chaussures pendant plusieurs heures. En l’absence de soins appropriés, les pieds peuvent subir la formation d’une corne ou accumuler des callosités. Pour prévenir ces désagréments, il est conseillé de faire un gommage à base de cassonade pour éliminer les peaux mortes.

Hydratez vos pieds

Pour lutter contre la sécheresse cutanée dans cette zone, il est nécessaire de choisir une crème hydratante adaptée. Choisissez une crème qui contient moins de 10% d’urée afin de préserver une bonne qualité de l’épiderme. Vous pouvez opter pour une crème à la glycérine ou au beurre de karité pour procéder à l’hydratation de vos pieds.

Luttez contre la transpiration 

Lorsque vous portez les mêmes chaussures pendant plusieurs heures, il n’est pas rare que vos pieds transpirent. Ainsi, des bactéries s’accumulent et peuvent finir par provoquer une mauvaise odeur. Afin de prévenir ce problème, vous pouvez mettre du talc ou du bicarbonate de soude dans vos chaussures. Le soir venu, octroyez-vous un bain de pied avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe.

Soignez vos ongles 

L’hygiène des pieds et celle des ongles sont étroitement corrélées. Munissez-vous d’une pince pour couper vos ongles et d’une lime pour les arrondir. Pour leur apporter un aspect brillant, vous pouvez appliquer un vernis protecteur.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close