Chaussures qui sentent mauvais en été ? Voici l’astuce géniale pour éliminer les odeurs de transpiration et parfumer vos pieds

Avec la chaleur, nous avons tendance à plus transpirer. Résultat: les chaussures peuvent dégager une odeur de sueur désagréable. Découvrez une solution bon marché, simple et rapide pour absorber la sueur qui peut être source de complexes. Une chose est sûre: vous l'adopterez vite pendant cette saison!

Les températures grimpent et amènent parfois avec elles une transpiration excessive. Cela se manifeste particulièrement au niveau des pieds, qui, peuvent suer dans les chaussures. Heureusement, il existe des solutions pour éviter ce désagrément fâcheux.

Transpiration des pieds

Transpiration des pieds – Source : spm

Comment éliminer l’odeur de sueur des chaussures ?

Le liège est l’un des matériaux les plus utilisés en raison de sa capacité d’absorption. Pour vous débarrasser de l’odeur de sueur dans vos chaussures , vous devez rechercher des semelles fabriquées avec ce matériau. Elles sont faciles à trouver dans n’importe quel magasin de chaussures ou boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu’à les mettre à l’intérieur de votre chaussure. Le liège empêchera également les glissements des pieds à cause de la sueur.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à saupoudrez un cuillère à café de talc dans les chaussures une fois par jour, il agira grâce à ses propriétés anti-transpirantes et vous permettra de passer une saison sans odeurs aux pieds. De plus son parfum laissera un doux parfum sur vos pieds.

Choisissez la bonne pointure pour vos pieds

En plus de prendre soin des matériaux que nous utilisons pour éviter la transpiration, choisir la bonne taille est également essentiel. Les chaussures doivent être ajustées: ni serrées ni trop grandes. De plus, les chaussures à talons hauts et semelles très fines sont à éviter pendant la période estivale car les pieds ont tendance à gonfler à cause de la chaleur.

Quels sont les matériaux les plus recommandés à mettre en été ?

Il existe de nombreux matériaux avec lesquels les vêtements et les chaussures sont fabriqués, mais tous ne sont pas confortables. De plus, l’utilisation excessive de certains matériaux peut entraîner certains problèmes de santé.

L’une des matières les plus recommandées est le coton biologique. Celle-ci est confortable et fraîche et donc idéale pour l’été. Le coton n’apporte pas seulement du confort mais présente également de nombreux autres avantages pour notre confort pendant cette saison.

Vetements en coton

Vêtements en coton – Source : spm

Avantages de porter des vêtements en coton

Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée au monde, puisqu’elle sert principalement à la confection de vêtements. Cette matière offre différents avantages :

  1. Capacité d’absorption

Comme nous l’avons déjà mentionné, le coton se caractérise par une grande capacité d’absorption. Avec cette matière, les odeurs sont éliminées en même temps que la transpiration, ce qui nous permettra d’être plus à l’aise tout au long de la journée.

  1. Propriétés hypoallergéniques

Le coton est parfait pour ceux qui ont des allergies. C’est une matière hypoallergénique. C’est pour cette raison qu’il est plus utilisé dans toutes sortes de vêtements, en particulier ceux pour les bébés.

  1. Durabilité et résistance

Le coton est l’une des matières les plus résistantes et durables dans le temps. Un argument convaincant pour le privilégier dans sa garde-robe.

  1. Régule le pH

L’effet sur la régulation du pH permet de moins souffrir d’infections. C’est pour cette raison que le coton est la matière parfaite pour les zones intimes.

  1. Douceur

C’est la caractéristique prédominante du coton. Cette matière est idéale pour les vêtements de nouveau-né, ainsi que pour les sous-vêtements, car il évite les frottements et les irritations de la peau. Il est recommandé de porter ce type de vêtements pendant les mois d’été, car les irritations liées la sueur sont généralement plus fréquentes à cette période de l’année.

Lire aussi Voici comment se débarrasser des odeurs de pieds avec des remèdes naturels

Contenus sponsorisés