x

“J’ai énuméré les 10 principales raisons pour lesquelles les mères qui travaillent sont si stressées…”

On dit souvent que le stress est le mal du siècle et qu’il peut avoir des effets délétères sur la santé psychique et physique. Mais dans une société où certaines femmes sont amenées à concilier vie privée et professionnelle, le stress s’avère inéluctable. Dans un témoignage plein de sens relayé par Kidspot, une femme met en exergue les 10 raisons qui font que les mères qui travaillent sont si stressées. 

Les mères sont souvent confrontées à un stress et à une anxiété considérable en raison des nombreuses tâches qu’elles doivent réaliser quotidiennement. Et pour cause, éduquer l’enfant, prendre soin de lui en permanence, le surveiller pour éviter qu’il ne lui arrive malheur et faire en sorte de lui apporter tout ce dont il a besoin pour bien grandir requièrent un investissement très important. En sus, certaines mères doivent conjuguer cette tâche avec leurs obligations professionnelles, ce qui peut parfois être relativement éprouvant. D’après le témoignage d’une mère de famille publié sur Kidspot, voici les 10 raisons pour lesquelles les mères qui travaillent sont autant stressées.

1. Elles ont souvent du retard

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les mères qui travaillent sont très organisées. Seulement, elles ont beau préparer les vêtements de leurs enfants avant d’aller se coucher et mettre 15 alarmes pour être sûres de se réveiller le matin, elles se retrouvent souvent face à des événements inattendus qui les contraignent à être en retard.

2. Elles sont fatiguées

En rentrant du travail, elles n’ont qu’une seule envie : se reposer. Seulement, elles doivent préparer le dîner, faire la vaisselle, aider les enfants à faire leurs devoirs puis les mettre au lit. Cette dernière étape, qui n’est pas des moindres, peut requérir une bonne dose d’énergie, notamment lorsqu’un enfant a du mal à dormir ou qu’il a un sommeil perturbé.

3. Elles doivent faire la lessive

Les mères doivent également se charger de faire la lessive au moins une fois par semaine. En sus, plus la famille est nombreuse, plus le lavage du linge sale peut prendre du temps.

4. Elles ont faim

La plupart des mères pensent au bien-être de leur enfant avant le leur. Dans ce sens, elles essayent de préparer à l’avance les repas de leurs bambins, en optant pour des aliments sains et nutritifs. Mais en ce qui les concerne, il leur arrive parfois d’oublier le petit-déjeuner et d’aller travailler en ayant le ventre qui gargouille.

5. Elles n’ont pas le droit d’être malades

Lorsqu’une mère s’absente du travail, c’est généralement que son enfant est malade. En effet, l’amour d’une mère n’est égale à aucun autre et elle ne peut tolérer de voir son enfant souffrir. Ainsi, elle est incapable de se rendre au travail en sachant que son bambin est mal en point.

6. Elles doivent toujours être là pour leurs enfants

Bien qu’elle soit surmenée par le travail et le stress qui en découle, une mère sera toujours là pour ses enfants. Elle tentera de trouver le temps de le déposer à l’école, de l’inscrire dans une activité extra-scolaire pour qu’il puisse s’épanouir, et lui offrira un soutien inconditionnel au quotidien.

7. Elles s’adonnent à plusieurs tâches à la fois

Même si elle a une réunion à préparer pour le lendemain, une mère peut préparer le dîner et écouter son enfant lui parler de sa journée à l’école. Par ailleurs, lorsqu’elle se sent surchargée par le travail et qu’elle n’accorde pas assez de temps à son enfant, elle a tendance à s’en vouloir.

8. Elles tentent de garder un physique harmonieux

Même si les mères actives peuvent être stressées, elles tentent de garder le sourire et de prendre soin de leur apparence. En effet, elles ne supporteraient pas d’aller au travail ou d’aller chercher ses enfants à l’école en ayant l’air fatiguées.

9. Elles font le ménage

menage

Une mère est toujours heureuse d’être auprès de sa famille. Source : Kidspot

Avec des enfants, le ménage peut parfois s’avérer infructueux. Mais elle a beau savoir que son enfant rentrera avec ses chaussures sales de l’école et ne les retirera peut-être pas à l’entrée, une mère œuvrera à passer la serpillère et à garder un environnement propre à la maison.

10. Elles travaillent tout en culpabilisant par moment

Quand la mère n’a d’autre choix que d’engager une tierce personne pour s’occuper de ses bambins, elle peut avoir tendance à culpabiliser. Même si elle tient à son travail, elle pense souvent à ses enfants et peut s’en vouloir de ne pas être toujours présente à la maison avec eux.

Contenus sponsorisés
Loading...