« Il n’y a pas pire dans la vie que la mort de ses enfants » Sylvester Stallone effondré après le décès de son garçon

C’est une épreuve atroce que de perdre un enfant. Et toute personne ayant traversé ce moment fort douloureux sait à quel point cet événement tragique marque l’esprit et bouleverse l’existence à tout jamais. Certains pensent qu’il serait impossible de faire le deuil et de passer à autre chose, puisque les souvenirs des moments passés et les éclats de rire partagés resteront à jamais figés dans la mémoire, et deviennent à juste titre insoutenables. Sylvester Stallone en a fait l’expérience lorsqu’il a perdu son fils ainé ; une perte qui l’a accablé pendant un long moment.

Sylvester Stallone, l’acteur réputé pour sa musculature imposante et ses films d’action, s’est révélé au grand public dans son film Rocky en 1976. Cette prestation lui a valu d’être nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA du meilleur acteur et du meilleur scénario original.

Ce succès dans sa carrière a fait naître une série de huit films ayant reçu des critiques favorables. Mais tout l’univers de gloire de la star de Rocky s’est effondré, le jour où son fils Sage, est décédéCNN nous relaye ce témoignage déchirant.

sylvestre stallone

L’acteur Sylvester Stallone. Source : La Dépêche 

« Il n’y a pas de plus grande douleur que de perdre un enfant »

sylvestre stallone1

L’acteur Sylvester Stallone et son fils Sage. Source : Instagram

Sage était le premier né de Stallone et de sa première épouse, Sasha Czack. A 36 ans seulement, il est décédé d’une athérosclérose qui lui a provoqué une crise cardiaque. Il a été retrouvé dans sa maison de Los Angeles le 13 juillet 2012 par sa femme de ménage. Et selon le rapport du bureau du coroner, aucun médicament provoquant son décès n’a été trouvé dans son organisme.

sylvestre stallone2

L’acteur Sylvester Stallone et son fils Sage dans Rocky. Source : Instagram

Les spéculations vont toujours bon train lorsque cela concerne les célébrités. Aussi, les médias n’ont pas épargné la famille Stallone, en lançant des reportages douteux sur les circonstances de la mort du fils de Stallone, relatifs à une éventuelle consommation de drogue.

A ce sujet, L’acteur hollywoodien effondré a déclaré : « Parce que lorsqu’un parent perd un enfant, il n’y a pas de plus grande douleur. Par conséquent, j’implore les gens de respecter la mémoire de mon fils merveilleusement talentueux et de ressentir de la compassion pour sa mère aimante, Sasha, car cette perte atroce se fera sentir pour le reste de nos vies. Sage était notre premier enfant et le centre de notre univers, et moi je demande humblement à tous de laisser la mémoire et l’âme de mon fils en paix ».

« Les tests de toxicologie n’ont cependant révélé aucun facteur contributif significatif des drogues » a pu révéler le coroner.

sylvestre stallone3

Sage a tourné dans Rocky V avec son père Sylvester Stallone. Source : CNN

Sage Stallone était fiancé et sur le point de se marier. Il travaillait sur des projets de films lorsqu’il est décédé. Il avait également joué dans « Daylight » et aux côtés de son père dans « Rocky V ».

Lorsque la mort d’un enfant bouleverse l’existence

Suite à la mort d’un enfant, les parents se sentent souvent comme estropiés d’un membre de leur corps. Vivre après une telle épreuve demeure très douloureux. Christophe Fauré, explique que la perte d’un enfant transforme à tout jamais un parent. Toutefois, ces derniers peuvent s’en remettre en réinvestissant leur vie et trouver à nouveau le bonheur.

Selon le spécialiste, cela ne sera possible que si la personne endeuillée est bien entourée et accompagnée. De ce fait, il annonce qu’il est primordial d’en parler et d’exprimer sa douleur, sa frustration et sa colère afin de se décharger de ces émotions liées au décès. Dans le cas contraire, cette charge lourde restera ancrée à l’intérieur et ne facilitera pas le processus du deuil.

Lire aussi Botox à la Maïzena : pour rajeunir et addoucir la peau

Contenus sponsorisés