x

Une femme a recueilli un chien errant souffrant du cancer et a réussi à le soigner

Saviez-vous que nos amis les bêtes n’étaient pas à l’abri des risques de développer un cancer ? La médecine s’attèle à faire des avancées majeures dans le traitement des cancers des chiens, encore faut-il que les premiers symptômes soient décelés à temps.  En février 2015, un passant flânait dans les rues de Mexico avant de faire une découverte qui lui a fendu le cœur.  Il ne pouvait rester insensible à la vue de cette pauvre bête, mutilée et sur le point de mourir. Ce qu’il va faire nous laisse sans voix. Regardez l’incroyable transformation de la bête

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Les rues de Mexico, comme d’autres villes, pullulent de chiens et chats errants et les histoires de maltraitance animale sont légion. Heureusement qu’il existe des âmes charitables qui se battent pour leur redonner une seconde chance. C’est le cas de Boby. Qui aurait cru que ce chien abandonné, dont les jours étaient comptés à cause de tumeurs cancéreuses qui s’étaient propagées sur son corps, attirerait l’attention d’un de ces milliers de passants qui le croisent sans même lui décrocher un regard, et dont beaucoup se lancent à le pourchasser pour lui asséner des coups.

Le chien agonisant était complètement terrifié, son état faisait peine à voir. Impossible de ne pas en avoir le cœur brisé. La bête se laissait mourir dans l’indifférence générale mais c’était sans compter sur l’intervention in extremis d’un passant au grand cœur, ému à la vue du chien, affamé et extrêmement affaibli par les plaies suintantes, grosses et profondes qui recouvraient son pelage. Il n’avait que la peau sur les os et son sauveur était décidé à lui venir en aide. Apeuré, le chien ne se laissait pas approcher des êtres humains. Tout doucement, l’homme qui l’avait trouvé finit par gagner sa confiance avant de le déposer dans un refuse spécialisé pour voir s’il pouvait faire quelque chose pour le sauver.

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Dalia Gamez, fervente activiste de la cause animalière, en charge du centre d’accueil des animaux en détresse, l’a immédiatement adopté et lui a donné pour nom Boby. Dalia devait en savoir plus sur l’état de l’animal et a décidé de l’emmener chez un vétérinaire pour l’examiner de la tête aux pattes. Le verdict était des plus alarmants : le médecin a diagnostiqué des tumeurs malignes et a annoncé à Dalia que l’état de Boby était critique et qu’il avait urgemment besoin d’un traitement de chimiothérapie.

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Ses chances de survie étaient aussi frêles que son corps, mais ils voulaient tenter le tout pour le tout. Boby a finalement subi huit séances de chimiothérapie en deux semaines, un traitement agressif et beaucoup trop intensif pour le pauvre animal fébrile qui s’accrochait malgré tout pour survivre.

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Boby pouvait compter sur la tendresse et la compassion de Dalia, toujours présente à ses côtés pour surmonter cette étape. Elle lui avait offert un foyer et de l’amour à profusion. Son histoire commençait à faire la une des journaux locaux. Boby est devenu une célébrité, il recouvrait sa santé, ses tumeurs avaient disparues. Sa métamorphose était incroyable. Boby a pu retrouver une vitalité et une apparence hors du commun.

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Dalia qui s’était prise d’attache pour boby, avait le cœur gros de devoir s’en séparer. La boule de poils avait retrouvé une nouvelle famille d’adoption. Ses nouveaux maîtres étaient ravis d’accueillir cet animal si courageux et combatif dans leur maison. Boby, cette petite boule d’énergie, profite désormais de sa résurrection, bien que quelques cicatrices soient encore là pour lui rappeler ce sombre épisode de sa vie.

Les gens voient cette femme le ramener chez elle

Contenus sponsorisés
Loading...