Faut-il éteindre son téléphone lorsqu’il est en charge la nuit ? Beaucoup font cette erreur

Faites-vous partie de ces personnes qui laissent leur téléphone portable charger toute la nuit ? De nombreux utilisateurs ont tendance à placer leur appareil mobile à côté du lit pendant leur sommeil. Seulement, il est temps que vous sachiez pourquoi il est important de l’éteindre la nuit pendant qu’il se charge. Une chose est sûre : vous saurez mieux utiliser votre appareil avec ce conseil!

Il y a plusieurs détails que peu de gens connaissent si vous avez tendance à recharger votre téléphone portable la nuit et à le laisser branché plus de 8 heures. Pourquoi est-il nécessaire de l’éteindre ? Nous levons le voile sur ce mystère.

mettre telephone en charge

Mettre téléphone portable à charger – Source : spm

Pourquoi vous devriez éteindre votre téléphone Android pendant la charge la nuit ?

  • Pour un meilleur sommeil

Selon des recherches, la première raison est qu’un téléphone allumé peut perturber la qualité de notre sommeil. Quand l’appareil est almotlumé et en charge, il peut recevoir des appels et des notifications qui nous maintiennent en alerte et, par conséquent, nous font perdre le sommeil.

  • Pour faire durer la batterie du téléphone

Lorsque le téléphone portable est éteint, l’appareil n’effectue aucune action et, par conséquent, votre batterie durera plus longtemps.

Éteindre le téléphone pendant qu’il se charge la nuit permettra au smartphone de tirer pleinement parti de son énergie et d’utiliser la charge rapide s’il se décharge.

  • Pour éviter les notifications lumineuses

Chaque fois que vous recevez un message, votre appareil s’allume, ce qui vous empêchera de vous reposer correctement. La recommandation est que vous éteignez votre appareil pour éviter d’être dérangé.

Que se passe-t-il si vous laissez votre téléphone charger toute la nuit ?

La chose importante à savoir est que tous les téléphones portables contenant une batterie au lithium ne risquent rien s’ils sont chargés pendant la nuit.

telephone en charge lit

Utiliser le téléphone portable pendant qu’il se charge – Source : spm

Est-il meilleur d’éteindre le téléphone cellulaire pendant la charge ?

Si vous chargez votre téléphone pendant que vous l’utilisez, par exemple en regardant une vidéo, il peut forcer la batterie à créer des mini-cycles, au cours desquels des parties de l’énergie du dispositif sont continuellement utilisées et se détériorent à un rythme rapide. Il est recommandé d’ éteindre son appareil mobile pendant la recharge.

Comment partager un réseau Wifi si vous n’avez pas le code d’accès ?

Si vous n’avez pas de mot de passe et que vous souhaitez accéder au réseau Wifi, voici ce que vous devez faire :

  1. Accédez aux paramètres wifi de votre téléphone.
  2. Si votre téléphone portable a accès à un réseau Wi-Fi et que vous souhaitez le partager avec l’un de vos amis, mais que vous oublié le mot de passe, cliquez simplement sur le nom du réseau.
  3. À ce moment, vous verrez un onglet indiquant Wifi QR Code.
  4. Scannez le QR code et il sera automatiquement connecté sur le nouveau téléphone ! Vous pouvez maintenant avoir accès au réseau sans avoir besoin du mot de passe.

Lire aussi Pourquoi faut-il éteindre le moteur de votre voiture pendant le plein de carburant ?

Contenus sponsorisés