Elle fête son divorce en brûlant sa robe de mariée

Elle fête son divorce en brûlant sa robe de mariée


femme fête son divorce

L’époque où le mariage signifiait une union sacrée, est révolue ; le divorce devient de plus en plus courant, voire banalisé. Les mariages sont devenus éphémères et représentent même une certaine délivrance aussi bien pour l’homme que pour la femme. Les enfants qui constituaient le pilier du couple ne sont plus considérés comme une entrave ; actuellement les parents pensent qu’il vaudrait mieux éviter aux enfants une vie de disputes déchirantes.

Les causes du stress ont été étudiées par les psychologues sous tous leurs aspects et certifient de ce fait, que le divorce constitue l’une des causes les plus fortes, après le décès d’une personne proche. Toutefois, le mariage peut être également une cause de stress, du fait de la mésentente, des disputes ou encore de l’incompatibilité en général du couple.

Aussi, le nombre des divorces a augmenté pour alimenter le panier grandissant des démariés. Mais la plupart ne sont pas si traumatisés qu’on le pense. Bien des personnes se sentent libérées sans éprouver de culpabilité, avec l’espoir de reconstruire une nouvelle vie. Certaines vont même jusqu’à célébrer cette désunion avec beaucoup de joie, comme le cas de Katlynn McKee, 25 ans, devenue célèbre après avoir publié sur les réseaux sociaux, des photos de sa robe de mariée brûlée.

La renaissance de Kathlynn

femme fête son divorce

Katlynn est originaire de l’Illinois. Elle a vécu avec son ex-mari pendant une dizaine d’années et est maman d’une petite fille de 6 ans. Cependant, cela ne l’a pas empêchéed’éprouver le besoin virulent de quitter son mari, considérant son mariage comme un échec. Elle éprouvait ainsi l’envie d’apporter du renouveau à sa vie, et de l’agrémenter par de nouvelles rencontres et opportunités.

femme fête son divorce

Aussi, pour célébrer cette renaissance, elle a décidé de couper sa robe de mariée avec des ciseaux avant de la brûler en postant des photos sur les réseaux sociaux, comme pour exprimer, à sa manière, son envie de laisser le passé derrière elle et surtout de s’en détacher. Pour certaines, cette réaction peut être choquante mais pour Katlynn, c’est une façon d’extérioriser avec véhémence sa détermination à se libérer du joug du mariage, de ne plus renouer avec ses souvenirs, et de se reconstruire un avenir prometteur.

Les raisons pour lesquelles on divorce aujourd’hui

Beaucoup de questions se posent aujourd’hui sur les raisons du divorce. Aussi, serait-il judicieux de se renseigner sur les différentes causes du divorce afin d’éviter toute éventuelle séparation.

  • L’infidélité qui est la première cause de la déchirure des couples
  • La violence conjugale 
  • La jalousie maladive
  • La dépendance à l’alcool et à la drogue
  • Le manque de communication 

Bien d’autres raisons peuvent être à l’origine d’un divorce mais il est indéniable que vivre ensemble n’est pas seulement pour partager le meilleur mais aussi le pire. 

Ainsi, certains mauvais comportements peuvent être corrigés si le couple met tout en œuvre pour y arriver. La communication est le mot clé de toute réussite maritale ; elle permet de rapprocher les deux partenaires  aussi bien sur le plan intellectuel qu’émotionnel et peut même en cas de réussite, aller vers un rapprochement sexuel. 

Par ailleurs, certains couples malgré tous les efforts fournis ne réussissent pas à aboutir à cette osmose et finissent par se séparer, parfois sans regret ; un divorce devient une occasion de célébrer la fameuse « divorce party », devenue la tendance du siècle. 

Ceci démontre, après tout que même les expériences les plus douloureuses et les plus fracassantes peuvent être une bonne perspective d’avenir si on les conçoit d’une manière positive. Elles donnent non seulement le coup d’envoi à une nouvelle vie mais aussi à une nouvelle personnalité ; on adopte ainsi la résilience qui est une capacité à s’adapter aux aléas de la vie et à nous rendre par conséquent, plus forts pour y faire face.