Elle affirme être tombée enceinte à cause « d’un coup de vent » : la police ouvre une enquête

C’est un cas qui a surpris les autorités et la population locale. Siti Zainah, une femme indonésienne de 25 ans, affirme être tombée enceinte suite à « un coup de vent ». Une déclaration étrange qui a poussé la police à mener l’enquête. Pleins feux sur ce récit surprenant.

Relayé par nos confrères de News 18, le cas de Siti a suscité de nombreuses interrogations. Alors qu’une majorité de femmes se prépare à la grossesse pendant plusieurs mois, elle, n’aurait eu que quelques jours pour se faire à l’idée de devenir maman à nouveau. Séparée de son conjoint quatre mois auparavant, elle a déjà un premier enfant issu de cette union. 

zainah
Siti Zainah, 25 ans – Source:  Yahoo News

Elle affirme être tombée enceinte à cause « d’un coup de vent »

D’après les révélations de la femme indonésienne, sa grossesse ne serait pas liée à un rapport sexuel mais à une raison bien plus étrange. En effet, Siti confie qu’elle était dans son salon et qu’elle serait tombée enceinte en l’espace d’une heure. Son explication ? Un « coup de vent qui aurait pénétré son corps à travers son vagin », pendant qu’elle était allongée sur le ventre. Quinze minutes plus tard, elle aurait ressenti une douleur à l’estomac. 

Elle a accouché d’une petite fille

Suite à ce mystérieux  « coup de vent » qu’elle déclare être à l’origine de sa grossesse, Siti Zainah aurait remarqué que son ventre commençait à s’arrondir. Quelque temps plus tard, elle donne naissance à une petite fille dans une clinique à proximité. Les médecins ont révélé que la mère et le bébé étaient tous les deux bien portants. Mais le récit surprenant de Siti n’a pas manqué d’entraîner de nombreuses rumeurs au sein de la communauté, poussant les autorités à remarquer cette étrange affaire et à mener l’enquête.

bebe111
Elle donne naissance à une fille – Source : Yahoo News

La police veut mettre fin aux rumeurs de grossesse « surnaturelle »

Si la femme affirme être tombée enceinte sans rapport sexuel, la police pense autrement et souhaite mettre fin aux spéculations de la communauté. « Nous voulons clarifier cette information déroutante à propos de l’accouchement de cette femme considéré par plusieurs comme étant surnaturel », explique le chef de police. En effet, les experts considèrent qu’il s’agit d’un cas de grossesse cryptique, lorsqu’une femme est inconsciente de sa grossesse jusqu’au moment de l’accouchement. D’autres théories à propos de cette histoire suggèrent que la femme aurait monté cette histoire de toute pièce pour dissimuler sa grossesse hors mariage, par peur de s’attirer les foudres des communautés religieuses. La police n’exclut aucune piste et a également inclus l’ex-mari de Siti Zainah dans son enquête.

grossessecryptique
La grossesse cryptique toucherait 1 grossesse sur 475  – Source : Insider

Qu’est-ce qu’une grossesse cryptique ?

Interrogée par Insider, le Dr Christine Greves, gynécologue obstétricienne au Orlando Health Winnie Palmer Hospital explique que cette condition fait référence à des cas où des femmes sont inconscientes de ce qui leur arrive. « Elles peuvent traverser pratiquement la moitié de leur grossesse sans le savoir » explique l’experte, ajoutant en avoir été témoin, mais que cela reste une condition peu commune. 

Généralement, les femmes traversant une grossesse cryptique découvrent qu’elles sont enceintes après 20 semaines. Un cas qui se produirait dans environ 1 grossesse sur 475. Les cas où la future maman est totalement inconsciente de son état jusqu’au moment de l’accouchement seraient quant à eux plus rares, affectant 1 grossesse sur 2500.

Selon le Dr Greeves, la grossesse peut passer inaperçue pour plusieurs raisons. La première étant l’absence de symptômes. Ainsi, si certaines font l’expérience de nausées, de vomissements ou de fatigue, il arrive que d’autres ne ressentent aucune différence. La grossesse peut également passer inaperçue chez les femmes qui produisent un faible taux d’hCG, révèle Vice. Il s’agit d’une hormone présente chez la femme enceinte et détectée grâce aux tests de grossesse. 

Des règles irrégulières peuvent aussi semer le doute car il devient plus difficile de savoir si un retard est lié à une grossesse ou non si l’on ne pense pas à faire un test. Il y a également les problèmes d’infertilité qui peuvent mener une femme à considérer qu’elle est incapable de tomber enceinte, jusqu’au jour où une grossesse inattendue se manifeste. La dimension psychologique peut par ailleurs être en cause dans ces cas de figure. Une femme ne souhaitant pas tomber enceinte peut développer un déni de grossesse et rejeter tout symptôme potentiellement lié à cet état. 

Lire aussi « J’ai 37 ans et je suis enceinte de mon 12ème enfant – Nous avons une camionnette de 15 places et une remorque. »

Contenus sponsorisés