Dite moi comment est votre rire et je vous dirai de belles choses sur votre personnalité

« Le rire est le propre de l’homme » Cette maxime de Rabelais invite l’homme à s’amuser et à profiter de la bonne chère comme le personnage principal de Gargantua, un homme à l’appétit insatiable. Et pour cause, le rire est spécifique à l’homme et en fait la seule espèce capable de faire de l’humour. Outil de cohésion sociale, marqueur culturel, mémoire d’un peuple, le rire est universel et revêt une fonction cathartique. En riant, nous nous libérons de nos turpitudes et prenons de la distance avec nos émotions. Saviez-vous que l’expression de votre amusement en dit long sur votre personnalité ? Éclairages dans notre point psycho.

Longtemps, les thérapeutes ont invité leurs patients à simuler le rire pour se délester de leur charge mentale. Et pour cause, l’humour a des impacts bénéfiques sur la santé et le bien-être. En riant, nous suspendons le temps. En l’espace d’un instant, plus rien ne compte que le moment présent et les ruminations s’arrêtent comme par enchantement. S’il y’a autant de rires que d’individus, la nature de celui-ci pourrait vous révéler des choses étonnantes sur votre personnalité.

Rire retentissant Rire

Votre rire est retentissant

Si, quand vous riez, cela retentit dans toute la pièce, il y’a fort à parier que vous soyez exubérant. Quelque peu fantaisiste, vous n’êtes jamais à court de facéties pour amuser la galerie. Pour vous, une journée sans rire est une journée perdue et l’amusement est le moteur de votre existence. Idéaliste et candide, votre foi en l’homme peut quelquefois vous exposer à d’amères déceptions. Toutefois, il en faut beaucoup pour vous sentir décontenancé. Votre enthousiasme pour la vie est tel que vous donnez toujours le bénéfice du doute à vos rencontres. Aventurier et léger, vous ne vous accommodez que très peu d’une existence morne et routinière. Votre attitude guillerette fait de vous un joyeux luron souvent sollicité pour son agréable compagnie. Seul bémol ? Votre inaptitude à vous concentrer vous empêche de réaliser vos objectifs.

Votre rire est silencieux

Si vous riez souvent intérieurement, il y’a de fortes chances que vous soyez introverti. Cérébral, vous êtes doué pour résoudre des situations complexes et délicates grâce à votre sens affûté de l’analyse. Votre timidité ne vous empêche pas d’avoir un tempérament de leader. Animé par des valeurs de cohésion et d’ambition, votre enthousiasme est contagieux et vous ne manquez pas de fédérer les troupes dans l’accomplissement d’une vision commune. Votre attrait pour les œuvres créatives est indubitable. Si vous exploitez intelligemment votre sensibilité, vous pourrez atteindre des sommets inespérés. Votre côté mutique pourra parfois décontenancer votre entourage. Très enclin à vous réfugier dans la solitude, certaines de vos attitudes peuvent quelque peu interpeller leurs proches. Vous gagnerez à faire preuve de plus de démonstration.

Votre rire est sarcastique

Si vous avez tendance à rire nerveusement dans votre barbe, il est très probable que vous soyez quelque peu caustique. Votre humour atypique divise. Si on vous reproche souvent votre cynisme affiché, vos piques incisives ne laissent pas vos proches indifférents. Votre côté pince-sans-rire est amplifié par votre faculté à observer des petits détails qui échappent au plus grand nombre. Si votre air impassible intimide, vos amis savent qu’au fond de vous,vous êtes un boute-en-train sans pareil ! Votre rire insolite peut quelquefois être interprété comme de la moquerie.

Vous grognez comme un cochon

Si votre rire est parfois ponctué de grognements porcins, il y’a de fortes chances que vous soyez quelque peu mondain. Votre attrait pour la compagnie vous pousse à mener une vie de bohème en faisant fi des considérations matérielles. Loin de vous soucier du lendemain, vous avez tendance à être un véritable panier percé. Votre rapport anarchique à l’argent vous rend quelque peu irresponsable. Vos amis s’amusent de votre côté maladroit et de votre faculté à vous enliser dans des situations saugrenues. La vie avec vous est loin d’être de tout repos car votre humeur est quelque peu inconstante.

Pourquoi rire ?

Au-delà de son aspect agréable, le rire est également un moyen bon pour la santé et le bien-être au quotidien. Et pour cause, solliciter ses zygomatiques possède des propriétés analgésiques et renforce le système immunitaire. De plus, Autant d’avantages à s’offrir une bonne tranche de rigolade !

Lire aussi 6 signes que vous avez une forte personnalité

Contenus sponsorisés